[Spot Longboard] ou aller sur la cote ouest?

Discussions et informations sur les spots de surf et bodyboard. (France Europe).
Répondre
Avatar de l’utilisateur
pôpoki_pink
légère brise
légère brise
Messages : 16
Inscription : 06 août 2007 15:35

[Spot Longboard] ou aller sur la cote ouest?

Message par pôpoki_pink »

Hello,

Je voudrais un petit conseil, je ne sais pas où aller surfer cette année...
J'ai pas souvent l'occasion de surfer donc je suis encore au stade débutant, en gros je sais me lever et je tente pas les vague de plus d'1 metre.
En septembre dernier j'ai été en Bretagne et j'ai trouvé un spot de longboard sympa a quelques km de la palud, avec des vagues qui déroulent bien, pas violentes... bref comme je les aime.
Seulement, finances obligent, je peux pas retourner si loin (je suis au milieu de la france), donc j'ai le choix (à peu près) de oléron à mimizan.
J'aimerai trouver un spot tranquille, bien pour le longboard, de gentilles vagues qui déroulent bien et pas blindé de monde (je pense y aller en juin...)
Je sais que ça dépend des banc de sables mais ya bien des spot plus violent que d'autres...

Merci pour vos conseils !!surf!! :o
Avatar de l’utilisateur
surfscoot
légère brise
légère brise
Messages : 10
Inscription : 23 mars 2009 16:18

Message par surfscoot »

je te conseille Oléron, y a de la place sur les plages et c'est moins carton que le 33 et le 40. Le revers de la médaille c'est si la houle est faible , tu n'auras pas grand chose.
Avatar de l’utilisateur
pôpoki_pink
légère brise
légère brise
Messages : 16
Inscription : 06 août 2007 15:35

Message par pôpoki_pink »

merci pour ta réponse :)
Oléron j'aime bien, hors saison... j'y suis déjà allé mais en novembre (mais yavait pas de surf)
Par contre l'été ça doit etre gavé... surtout que c'est petit alors dès que ya un peu de monde ca se sent tout de suite
Avatar de l’utilisateur
pôpoki_pink
légère brise
légère brise
Messages : 16
Inscription : 06 août 2007 15:35

Message par pôpoki_pink »

sinon biscarrosse c'est comment?
j'ai déjà été à mimizan mais je me rappelle pas bien...

apparemment la Vendée c'est plus cool que les landes pour ce que je recherche mais le problème c'est que ça fait plus loin...
si j'avais choix ce serait la Bretagne (cotes avec expositions differentes, petites baies, pas trop de courant) mais la le plus simple cette année ça va etre les landes (enfin pas plus bas que mimizan)

merci
Avatar de l’utilisateur
surfscoot
légère brise
légère brise
Messages : 10
Inscription : 23 mars 2009 16:18

Message par surfscoot »

Pour le LB, oublies les Landes c'est pas vraiment le programe ! Regarde du coté de Montalivet dans le 33, j'ai de bons souvenirs en 9' .
Avatar de l’utilisateur
pôpoki_pink
légère brise
légère brise
Messages : 16
Inscription : 06 août 2007 15:35

Message par pôpoki_pink »

ok ok!
merci de ton conseil je vais voir par là :)
Avatar de l’utilisateur
grosloup
cyclone
cyclone
Messages : 636
Inscription : 09 janv. 2008 20:51

Message par grosloup »

Dans les landes au nord de seignosse tu quand même pleins de spots simpa longbordable (vieux boucau, mesange, moliets etc..). C'est du banc de sable.
[flash=][/flash]trop vieux depuis quelques années.
Avatar de l’utilisateur
surfscoot
légère brise
légère brise
Messages : 10
Inscription : 23 mars 2009 16:18

Message par surfscoot »

c'est du banc de sable du Verdon à Anglet, sauf que plus tu vas vers le sud plus le banc "claque". :)
Avatar de l’utilisateur
Zurfer-33
légère brise
légère brise
Messages : 8
Inscription : 03 avr. 2009 21:05

Message par Zurfer-33 »

Bonjour à Tous, c 'est mon premier post :)

Biensur que tu peux aller dans les Landes (faut arrêter de coire que sur tout le litorral des Landes c'est La Graviere ON FIRE).

99% des spots Aquitains sont surfables pour les débutants, faut juste trouver les bons bancs de sables ou des reformes tranquille (et y en a un paquet avec les centaines de kilomètres que comptent ce littoral...)
Represente les Grec samouraie sans oignons!!!
Avatar de l’utilisateur
le-beg33
pétole molle
pétole molle
Messages : 3
Inscription : 25 juin 2009 10:53

Message par le-beg33 »

SALUTE,
Plusieurs choix se posent à toi.
Pour ne pas aller jusqu'en Bretagne tu peux t'arrêter en vendée et particulièrement à Longeville sur Mer, le spot se nomme BudBud très bon beach break du monde quand la houle est au rdv mais il y a moyen de s'éclater tôt le matin ou en fin d'aprem. (Camping et touty cointy à dispo) et les vendéens sont vraiment sympas.
Sinon effectivement il y a la tradi côte girondine avec c multiples spotes, de Montalivet au Cap Ferret que je préfere d'ailleurs quelques spot à demi secret, longe la route qui va du truc vert au cap et dès que tu voix quelques voitures vas looker.(Camping également à dispo et le coin est agréable)
Bon longboarding
le-beg33
Répondre