[Kitesurf] Vagues et Naish Torch : vos conseils ?

Rencontres et discussions autour du kitesurf et du funboard.
Règles du forum
Vous recherchez des riders de votre département / ville pour partir en session ?
Rejoingnez votre CREW !

La rubrique Crews du site est dédiée aux rencontres entre riders et alertes de départs en session. Les sujets ouverts sur le forum dans ce but seront donc supprimés.
Avatar de l’utilisateur
babs17
brise thermique
brise thermique
Messages : 37
Inscription : 04 juil. 2007 09:28

[Kitesurf] Vagues et Naish Torch : vos conseils ?

Message par babs17 »

Bonjour à tous,
j'ai laché les ailes plates pour un retour sur du C-shape!!!
Mon nouveau joujou est une Naish Torch 2008 12m². Je la trouve terrible dans les vagues car elle est rapide et suit bien.
Elle semble top en déhooké et je me demande si il est possible de se caler dans une vague puis de déhooker pour profiter pleinement du surf?
Les riders qui utilisent cette aile peuvent me conseiller svp?

Bon vent à tous!!
Babs17
Avatar de l’utilisateur
babs17
brise thermique
brise thermique
Messages : 37
Inscription : 04 juil. 2007 09:28

Message par babs17 »

Personne n'a d'information sur la nav déhookée dans les vagues?
Avatar de l’utilisateur
Jérôme
brise thermique
brise thermique
Messages : 70
Inscription : 29 juil. 2005 13:36

Message par Jérôme »

Salut Babs,

faut pratiquer ! :lol:

Pour la théorie, c'est pas compliqué : tu te déhookes avant d'arriver sur la vague, puis tu surfes en maniant l'aile si besoin pour garder de la puissance sous la main et/ou éviter de déventer l'aile et/ou la garder maniable.

Donc en gros chez nous avec les conditions side-on, t'es obligé de la lancer à chaque fois dans la partie de la fenêtre opposée à ta trajectoire avant ton virage. Ca te permert de tourner et repartir avec suffisamment de puissance pour faire une belle gerbe et garder de la vitesse. Et ça t'évite de déventer l'aile (ou la rendre super lente avec les lignes détendues) puisque tu descends au vent (vers l'aile). En gros c'est le même rythme que hooké.

La particularité du déhooké, c'est que tu te rapproches des postures du surf pur.
En général tu lâches une main pour la liberté de mouvement que ça procure et pour faire tourner en même temps ton aile avec la main qui reste du bon côté de la barre (celle qui va faire tourner ton aile pour le virage d'après).
Tu gardes les 2 mains pour encaisser de la puissance (gros virage, rafale, reprise du cap dans la vague, etc.).

Je suis pas un pro du surf déhooké, mais ça ouvre encore un nouveau terrain de jeu, c'est sympa ! T'as plein de trucs à découvrir/apprendre, comme le strapless. A tester (en persévérant un peu quand même, parce que c'est technique !).

Regarde les vidéos de Tophat, c'est un boss du waveriding strapless & déhooké :

http://www.youtube.com/watch?v=eccLEXKT ... re=channel

T'as aussi Félix Pivec qui en fait beaucoup, comme pas mal d'Australiens.

Avatar de l’utilisateur
babs17
brise thermique
brise thermique
Messages : 37
Inscription : 04 juil. 2007 09:28

Message par babs17 »

Merci de ta réponse. Je commençais à croire qu'il n'y avait pas d'interaction entre les allosurfers!!
J'espère ta démo bientot sur une prochaine session du crew!! :D
Avatar de l’utilisateur
Jérôme
brise thermique
brise thermique
Messages : 70
Inscription : 29 juil. 2005 13:36

Message par Jérôme »

Bah on est pas derrière notre écran 24h/24 ! Ca vit à la cool un Allosurfer en général ! Faut pas être pressé ! :lol:

Pour ma démo tu vas être déçu, je vais rider comme un papy pour la reprise : pas de sauts, pas de déhooké pendant encore 1 ou 2 semaines...
Répondre