[Surf] spot mediterranée pour débuter ?

Choix de planche, conseils techniques, school ou solo? ... on vous aide ici!
Règles du forum
Pour une meilleure lisibilité du forum, il vous est demandé de respecter certaines règles. Le non respect des règles entrainera un verrouillage inconditionnel du topic et sa suppression. Bien sûr, un certain niveau d'orthographe et de lisibilité vous seront demandés (comme partout, langage sms proscrit).
- Acheter sa première planche de surf
- Choisir sa deuxième planche de surf
- Obtenir des conseils pour débuter en surf
- Comment faire le canard ? (duck)
Tout sujet faisant doublon avec les 4 sujets ci-dessus sera verrouillé et envoyé à la corbeille
Merci
Avatar de l’utilisateur
Fab61
légère brise
légère brise
Messages : 6
Inscription : 29 août 2007 22:17

[Surf] spot mediterranée pour débuter ?

Message par Fab61 »

bonjour

Je souhaite partir en vacance la dernière semaine de juin sur la cote mediterrané et par la meme occasion commencer le surf. Je souhaiterais savoir s'il y a un bon spot de surf pour le mois de juin.


merci
Surf powaaaaaaa!
Avatar de l’utilisateur
grosloup
cyclone
cyclone
Messages : 636
Inscription : 09 janv. 2008 20:51

Message par grosloup »

Aux beaux jours, y'a peu de vagues.
Aux beaux jours, les spots facile d'accés" sont pris d'assaut et il y a les baigneurs en plus donc ce n'est pas facile de prendre des vagues de bords.

***
J'irai là ou il y a du sable.
- couronne plage du verdon (connu pour son peu de vagues et pour avoir un fond assez plat)
- les lecques ou la ciotat.
- Je crois que le site de manipura parle d'une école à la ciotat.
- Plavas?
- On peut compter un peu sur le mistral à prado ("épluchure beach")


****
Va falloir être patient et se lever tôt
[flash=][/flash]trop vieux depuis quelques années.
Avatar de l’utilisateur
Fab61
légère brise
légère brise
Messages : 6
Inscription : 29 août 2007 22:17

Message par Fab61 »

merci pour ta reponse
Surf powaaaaaaa!
Avatar de l’utilisateur
cotbleuboard
légère brise
légère brise
Messages : 5
Inscription : 01 nov. 2008 15:29

Message par cotbleuboard »

pour avoir expérimenté le bodyboard sur la côte bleue (d'où mon pseudo :lol: ) fin de l'été il y a des spots tout le long de la côte mais les conditions diffèrent et les vagues aussi. la plage du verdon à la couronne d'on parle grosloup est valable par flux d'Est je crois avec du sable au fond donc pas de souci de casse et sausset est un spot avec des rochers donc pas facile du tout (ma planche en sait quelque chose par gros temps j'ai dû choisir entre elle et mon dos c'est elle qui a pris après un rétablissement fait je sais pas encore comment la fin justifiant les moyens :lol: ) sinon début de l'été j'ai pas expérimenté encore suis débutante aussi mais en général en juin il y a du mauvais temps et il doit y avoir de la vague (vent d'Est) mais par contre par mistral il y a rien du tout parce que la houle du large est repoussée par le mistral.
voilà pour quelques infos utiles.
tina
Répondre