[FFS] COUP DE GUEULE - longboard !

Rencontres et discussions autour du Surf. matos, tests, trips, sessions.
Règles du forum
Vous recherchez des riders de votre département / ville pour partir en session ?
Rejoingnez votre CREW !

La rubrique Crews du site est dédiée aux rencontres entre riders et alertes de départs en session. Les sujets ouverts sur le forum dans ce but seront donc supprimés.
Avatar de l’utilisateur
zenoiraude
brise thermique
brise thermique
Messages : 59
Inscription : 14 déc. 2007 22:26

Message par zenoiraude »

!-)

allez fait pas cette tête

c le mauvais temps qui me rends tout chafoin

c pas tres grave dans le fond tout ca

pendant qu'on philosophe sur le sens profond du surf y'a 1 milliards de couillons sans rien dans le ventre et 3 autres milliards avec pas grand chose.

finalement je suis toujours bienheureux, meme si a 8h du mat à Lafit, avec O degres celcius, y'aura toujours un longboarder pour me gaver
hahahahaha
!-)

incorrigible

Au plaisir de te croiser dans l'eau Lizana, pourquoi pas en prennat la meme tuture.

Je te propose une minute de silence pour tous ceux qui n'ont pas la chance de pouvoir se plaindre de la qualité des vagues et des longboarders.

A+
C\'est élégant ca !!!
(mainetnant c sur que si vous lisez la signature sans voir le nom de mon home spot.... ca veut plus dire grand chose forcement... bah non)
Avatar de l’utilisateur
lizanna
brise thermique
brise thermique
Messages : 63
Inscription : 11 mars 2008 15:13

Message par lizanna »

:D Une heure trente de silence, le temps de manger et de méditer ......
Avec plaisir à l'eau! Mais au printemps.ET à 5 h du mat , c'est mes sess préférées.
En attendant je vais continuer de rêver ! :wink:
Travailler moins pour surfer plus



Avatar de l’utilisateur
sailor.m
dépression hivernale
dépression hivernale
Messages : 125
Inscription : 24 août 2007 22:46

Message par sailor.m »

wouaouw elle est animée cette discussion lol
je ne critiquerais ni les uns ni les autres. J'etais en fish et en evolutive un certain temps, pdt cette periode je râlais après les longboardeurs qui pouvaient prendre les vagues de loin et que du coup comme bcq d'autres je me faisais griller grrrr et puis un jour (pas de beau prince dans mon histoire huhu), j'ai essayé un longboard car j'en avais un peu marre de ne pas pouvoir surfer plus souvent à cause des trop nombreuses petites conditions sur mon spot. J'ai bcq aimé pouvoir me promener le long de ma planche (même si ct pas encore au poil suis pas une star non plus). Du coup dans la foulée j'ai foncé m'en acheter un, et je l'aime enormement mon gros ! Entre autre j'adore l'utiliser dans des moyennes conditions (1m20 1m50), d'ailleurs à la côte des Basques et même sur mon ti spot où les vagues sont parfois idéales pour le longboard, c'est un vrai plaisir. Faire un noseriding procure une sensation geniale, et il y a un côté gracieux dans cette discipline qui me plaît. C'est vraiment de la glisse pure et simple. Je ne l'ai que depuis mai, et je pense que le longboard, en dehors de sa stabilité n'a rien d'une planche de debutant. Parfois je me galère à le manoeuvrer, ou bien dans les vagues creuses il est plus chaud à gerer qu'une planche courte. J'ai bcq appris, avec. Mes premieres jolies courbes, rollers, floater aussi. Du coup, à present j'ai envie de ressortir mon fish pour faire de même. Petit defaut qd même, me suis tellement habituée et pris confiance avec depuis un certain temps, que rencontrer des difficultés, notamment à la rame avec une planche plus petite me fait un peu peur lol j'ose pas depuis plusieurs mois, quoi (gloups). Mais suis motivée, hein, vais m'y remettre tout bientôt !!
Pour ma part, c'est chacun ses envies, chacun son style.
L'important c'est le respect dans l'eau, y en a marre de se faire gueuler dessus parce qu'on a plus de facilité à partir avec une grande planche d'une part, et c'est qd même pas compliqué de temps à autres, lorsque l'on chope des vagues facilement, de laisser qq'un "qui en veut" (pas le type qui fait bouchon et qui fait semblant d'essayer de prendre des vagues, nuances ! :lol: ) en prendre aussi. Perso, qd suis en longboard, je laisse de temps en temps les autres "passer", on peut partager, non?. Ca me coûte rien, des séries y en a d'autres derrière. C'est sûr que sur un pic avec 50 personnes c moins evident, mais dans ce cas c'est parce que, moi-même, je dois batailler pour pouvoir surfer un peu ! non mais, faut pas pousser mémé dans les orties !! :x
et pis faut que ça reste un plaisir le surf, par moment j'ai l'impression que certains viennent bosser, qd ils sont à l'eau lol smile les copains :o
Comme Lizanna mes sessions préférées c'est au lever du jour avec quasi personne à l'eau, juste les 2 ou 3 locaux plutôt cool qui se font plaisir sans se prendre la tête. yes :) Ca rebooste !
Véritable reine de la glisse (meuh nooon j déconne, mais j aimerais bien !) et toujours partante pour une session quelque soit l'heure ou la température de l'eau et de l'air ! :o)
Tchuss bizou
Avatar de l’utilisateur
lizanna
brise thermique
brise thermique
Messages : 63
Inscription : 11 mars 2008 15:13

Message par lizanna »

:) J'ai remarqué un truc très cool chez certains surfer,
ils ont un système de 'à la queu leuleu' un peu, surtout les shortboards, par exemple quand il y en a un qui a pris une vague et qu'il remonte, au lieu de passer devant les autres pour se remetrre au pic il attends un peu à l'écart que les autres aient prit leur vague et ensuite seulemnt il remonte au pic au lieu de griller tout le monde et passer devant les autres.
Mais c'est vrai finalement que c'est difficile de parler de respect quand tu peux surfer seulemnt 1 fois dans la semaine, quand t'a raté toutes les belles sessions parce que t'a bossé et que quand t'arrive ,que le spot est bondé de mec qui eux se sont gavé toute la semaine et qui font la gueule parce que toi t'arrive de perpet les oies et que t'es pas local. C'est pas facile de rester zen tous les jours! :wink:
De toute façon vu le temps qu'il fait on est tous au même point; va falloir faire autre chose!
Travailler moins pour surfer plus



Avatar de l’utilisateur
sailor.m
dépression hivernale
dépression hivernale
Messages : 125
Inscription : 24 août 2007 22:46

Message par sailor.m »

voui c sûr lol on a tous envie d'avoir notre part tout de même :lol: miam
du coup c con, mais parfois on se met la pression et on perd la cool attitude, par exemple, dans le cas dont tu parlais, qd on est accro et que l'on a trop peu souvent l'occasion d'aller à l'eau par rapport à d'autres sniiiif. (bouuuh c vilain d'être jalouse)
En même temps, là où je suis, les bonnes conditions sont loin d'être presentes tous les jours malheureusement, mais en contre-partie on gagne une certaine tranquillité à l'eau qd ça fonctionne.
On peut pas tout avoir :wink:
Véritable reine de la glisse (meuh nooon j déconne, mais j aimerais bien !) et toujours partante pour une session quelque soit l'heure ou la température de l'eau et de l'air ! :o)
Tchuss bizou
Avatar de l’utilisateur
lizanna
brise thermique
brise thermique
Messages : 63
Inscription : 11 mars 2008 15:13

Message par lizanna »

:) ben ouai, moi aussi je suis jalouse et je râle parce que j'arrive pas à surfer comme Lisa Anderson! :lol:
Travailler moins pour surfer plus



Avatar de l’utilisateur
StormRider
légère brise
légère brise
Messages : 24
Inscription : 21 nov. 2008 22:46

Message par StormRider »

Eh ben ça fait un moment que je n'ai pas suivi la discussion ya du mouv dites moi !!! :lol:

Je descend à Biscarrosse le 25 jusqu'au 29 le premier noël de ma filleul ça se fête non :D

(on s'en fout je sais :cry: )

Je suis content d'aller voir l'océan mais frustré de n'pas emmener mon surf avec moi Ah si j'avais une combi intégrale c clair que j'me mettrais à l'eau :lol: mais avec juste mon lycra j'risque de finir comme dicaprio "congelé" :D

enfin vivement le mois de mai pour les premières sessions :lol:

Hors sujet je sais et alors !!!

Pour en revenir au sujet, si vous voulez pas être emmerdé par les embouteillages sur les vagues surfez hors saison et visitez les endroits un peu plus reculés et sauvages comme ça vous partagereez vos découvertes niveau spot ici :lol:
Je pense donc je fuis, je vie donc je suis, carpe diem et qui m\'aime me suive ;)
Avatar de l’utilisateur
sailor.m
dépression hivernale
dépression hivernale
Messages : 125
Inscription : 24 août 2007 22:46

Message par sailor.m »

¨Royeux Noyël ! :lol:
ah... si on partage nos decouvertes comme tu dis, on va pas être tranquilles longtemps ! :wink:
surfer hors saison? mais le surf, ça rigole pas, c'est toute l'année ! wouaiiis ! d'ailleurs en contre-partie en ce moment on se les caille bien 8)
où je vais c pas vraiment la chine, mais il y a des spots où même hors saison, c'est un brin la misère qd même. grrr
ben alors, tu n'as pas demandé une belle combi avec cagoule intégrée au vieux barbu pour patauger avant Mai? huhu
Véritable reine de la glisse (meuh nooon j déconne, mais j aimerais bien !) et toujours partante pour une session quelque soit l'heure ou la température de l'eau et de l'air ! :o)
Tchuss bizou
Avatar de l’utilisateur
zenoiraude
brise thermique
brise thermique
Messages : 59
Inscription : 14 déc. 2007 22:26

Message par zenoiraude »

MENSONGE !!!!
AVIS A TOUS !!
La saison de surf est de JUILLET a AOUT
uniquement a coté des plages surveillée
et il est necessaire d'avoir un fort de mer pour s'eclater !!
les combi en neoprene sont cancerigenes

sur ces precieux conseils: bonnes fetes de fin d'année




!-))))))
C\'est élégant ca !!!
(mainetnant c sur que si vous lisez la signature sans voir le nom de mon home spot.... ca veut plus dire grand chose forcement... bah non)
Avatar de l’utilisateur
StormRider
légère brise
légère brise
Messages : 24
Inscription : 21 nov. 2008 22:46

Message par StormRider »

zenoiraude a écrit :MENSONGE !!!!
AVIS A TOUS !!
La saison de surf est de JUILLET a AOUT
uniquement a coté des plages surveillée
et il est necessaire d'avoir un fort de mer pour s'eclater !!
les combi en neoprene sont cancerigenes

sur ces precieux conseils: bonnes fetes de fin d'année




!-))))))
C'est ça mdr

Et un bon surfeur doit savoir surfer sans son surf !!! :lol:


:wink:
alors, tu n'as pas demandé une belle combi avec cagoule intégrée au vieux barbu pour patauger avant Mai?
Mais euh !!!
Non c'est la crise en ce momment le vieux barbu m'a oublié cette année mdr :cry:
Je pense donc je fuis, je vie donc je suis, carpe diem et qui m\'aime me suive ;)
Répondre