[Hiver surf] fait déjà trop froid !

Rencontres et discussions autour du Surf. matos, tests, trips, sessions.
Règles du forum
Vous recherchez des riders de votre département / ville pour partir en session ?
Rejoingnez votre CREW !

La rubrique Crews du site est dédiée aux rencontres entre riders et alertes de départs en session. Les sujets ouverts sur le forum dans ce but seront donc supprimés.
Avatar de l’utilisateur
lizanna
brise thermique
brise thermique
Messages : 63
Inscription : 11 mars 2008 15:13

Message par lizanna »

Ouais , mais faut sècher la voiture après. En plus j'imagine trop la t^te des gens si on passe en pleine ville (genre ARcachon ou Bordeaux) avec ta combi sur toi. Encore mieux: la cagoule sur la tête. :lol:
Travailler moins pour surfer plus



Avatar de l’utilisateur
gabriel
brise thermique
brise thermique
Messages : 65
Inscription : 01 août 2008 10:24

Message par gabriel »

sac plastique pour le siège avec serviette. et oui, je descend en combi en pleine ville :-)
c est trop injuste !
Avatar de l’utilisateur
bodybsurfer
pétole molle
pétole molle
Messages : 4
Inscription : 01 nov. 2008 14:32

Message par bodybsurfer »

travailler moins pour surfer plus c'est le slogant de l 'année.
Bravo bien trouvé.
Sinon fais chier pas trop de vagues à surfer en ce moment ...
sébastien
Avatar de l’utilisateur
briac
pétole molle
pétole molle
Messages : 3
Inscription : 26 août 2008 13:58

Message par briac »

Sinon quand il fait bien froid, il existe des crêmes d'échauffement Akileine Start qui fonctionne pas mal. Tu t'en met sur les bras, les jambes et le dos et ça chauffe assez rapidement et pendant pas mal de temps.
Avatar de l’utilisateur
lizanna
brise thermique
brise thermique
Messages : 63
Inscription : 11 mars 2008 15:13

Message par lizanna »

:D C'est noté, Merci. Je vais l'essayer.
Travailler moins pour surfer plus



Avatar de l’utilisateur
sailor.m
dépression hivernale
dépression hivernale
Messages : 125
Inscription : 24 août 2007 22:46

Message par sailor.m »

le hic, c'est en sortant qu'on caille lol enfin, au moment où on doit enlever tout l'attirail d'hiver !
Coup de pot, des copains ont des apparts qui donnent sur mon home spot, c'est retirage de combinaison sous la douche (attention à la tentation de l'eau chaude car le neoprène n'aime pas trop sniiif). sinon voui, c'est retour à la maison avec la combi sur le dos brrr ou changement sur le parking (mons sympa) avec les promeneurs qui te regardent comme si tu etais un extra-terrestre ou plutôt un fou furieux pour aller dans l'eau par un froid pareil :P
moi ce que j'aime pas dans l'hiver surtout, c'est cette fichue cagoule avec laquelle je vais un jour finir noyée car l'eau rentre dedans et du coup qd j'essaie de respirer l'eau me rentre dans la bouche ou le nez à chaque fois que je ressorts la tête de l'eau aaaargh
pis j'ai l'impression d'être robocop.
Ce que j'aime bien par contre, c'est qd je merdouille personne ne me reconnais à l'eau ! ouf
tchuuuuuss
Véritable reine de la glisse (meuh nooon j déconne, mais j aimerais bien !) et toujours partante pour une session quelque soit l'heure ou la température de l'eau et de l'air ! :o)
Tchuss bizou
Avatar de l’utilisateur
helene.photo
légère brise
légère brise
Messages : 7
Inscription : 14 sept. 2008 22:02

Message par helene.photo »

Bonjour,

J'ai vu qu'il existerait des ponchos Tribord pour permettre de se rhabiller un peu plus au chaud. Est-ce que quelqu'un connait ? et est-ce que c'est bien ?

Pour se protéger la tête du froid en cette période, ou même plutôt à la fin du mois de mars, qu'est-ce que vous conseillez ? est-ce que la cagoule est la seule solution, ou est-ce qu'il y en a d'autres ?

Merci !
Avatar de l’utilisateur
papyboard 44
légère brise
légère brise
Messages : 19
Inscription : 06 nov. 2008 23:52

Message par papyboard 44 »

salut , en sortant de l' eau , un bon coup de serviette sur la tête , bien te vider les oreilles pour ne pas attraper d' otites et un bon bonnet pour ne pas refroidir car on perd beaucoup de calories par la tête ,voila la solution que j' utilise souvent :)
Avatar de l’utilisateur
papyboard 44
légère brise
légère brise
Messages : 19
Inscription : 06 nov. 2008 23:52

Message par papyboard 44 »

dans l'eau , sorti de la cagoule ou du serre-tête , il n'y a pas grand chose
Avatar de l’utilisateur
Gorou
brise thermique
brise thermique
Messages : 60
Inscription : 17 sept. 2007 08:44

Message par Gorou »

à la fin du mois de mars la cagoule n'est plus vraiment indispensable

sinon pour le poncho tribord, c'est comme une serviette en forme de poncho, ça permet d'enlever la combi et de s'habiller sans prendre trop froid et tu peux te sécher avec. j'ai pas testé mais ça peut être pratique quand il fait vraiment froid.

et comme papyboard surtout ne pas oublier le bonnet, ça a l'air de rien mais ça change tout!
Répondre