[Surf] séchage planche neuve ?

Choix de planche, conseils techniques, school ou solo? ... on vous aide ici!
Règles du forum
Pour une meilleure lisibilité du forum, il vous est demandé de respecter certaines règles. Le non respect des règles entrainera un verrouillage inconditionnel du topic et sa suppression. Bien sûr, un certain niveau d'orthographe et de lisibilité vous seront demandés (comme partout, langage sms proscrit).
- Acheter sa première planche de surf
- Choisir sa deuxième planche de surf
- Obtenir des conseils pour débuter en surf
- Comment faire le canard ? (duck)
Tout sujet faisant doublon avec les 4 sujets ci-dessus sera verrouillé et envoyé à la corbeille
Merci
Avatar de l’utilisateur
lizanna
brise thermique
brise thermique
Messages : 63
Inscription : 11 mars 2008 15:13

[Surf] séchage planche neuve ?

Message par lizanna »

Combien de temps est-il conseillé de laisser sécher une planche de surf neuve?
Avatar de l’utilisateur
moult
brise thermique
brise thermique
Messages : 59
Inscription : 10 juil. 2008 12:20

Re: [Surf] séchage planche neuve ?

Message par moult »

lizanna a écrit :Combien de temps est-il conseillé de laisser sécher une planche de surf neuve?
bonjour peux tu être plus explicite?

tu parle du temps de séchage de la résine après avoir stratifié ta planche? (fabrication de la planche)

tu parles du séchage en sortant de l'eau avant de la remettre dans sa housse (ben là moins tu la laisse au soleil, mieux elle se portera)

moult
Avatar de l’utilisateur
lizanna
brise thermique
brise thermique
Messages : 63
Inscription : 11 mars 2008 15:13

Message par lizanna »

:lol: :lol: :lol: Là tu m'as bien eue! Trop d'eau dans les neuronnes, c'est les bouillons qu'est ce que vous voulez y faire! (excuse valable)
En fait je voulais parler ajprès la dernière couche de résine pour être plus précise. D'abord le shaper va la laisser sécher je ne sais pas combien de temps mais j'ai entendu dire qu'il vaut mieux la laisser encore un peu plus longtemps après . Je crois que c'est plusieurs mois non?
Quand au soleil je ne te raconterais pas ce qu'il est arrivée à l'une de mes planches!!!Où plutôt deux de mes planches même. C'est du jamais vu, le genre de truc qui m'arrive qu'à moi. Mais vous me croireriez pas alors......
A++
Avatar de l’utilisateur
moult
brise thermique
brise thermique
Messages : 59
Inscription : 10 juil. 2008 12:20

Message par moult »

à mon avis le mieux c'est de demander au shapeur...

perso j'en sais pas beaucoup plus, ça dépends pour les résines polyester de la quantité de catalyseur qu'il va mettre dans la résine, plus ça durci vite plus c'est cassant si je ne m'abuse, plus ça durci lentement plus c'est résistant.

l'époxy je crois durci en continu, tout le temps, mais il y a un moment ou c'est suffisement solide pour surfer ;)


Je veux bien les photos de la planches au soleil, ya moyen de rigoler :)

moult
Avatar de l’utilisateur
lizanna
brise thermique
brise thermique
Messages : 63
Inscription : 11 mars 2008 15:13

Message par lizanna »

:) Je savais pas pour la quantité de catalyser.
C'est une bonne idée pour les photos, je vais essayer d'en faire.
Tchao
Répondre