[Surf Trip] infos pour voyage aux Canaries ?

Organisation de trips longue durée en France et en Europe.
Avatar de l’utilisateur
Vince29
pétole molle
pétole molle
Messages : 2
Inscription : 21 août 2008 23:35

[Surf Trip] infos pour voyage aux Canaries ?

Message par Vince29 »

Slt tout l'monde ! Je souhaite faire un trip (bodyboard) aux canaries d'environ une dizaine de jours . Pouriez vous me renseigner sur cette destination ?
meilleures époque pour partir ... etc .
Avatar de l’utilisateur
rouquinbzh
Allosurf Modérateur
Allosurf Modérateur
Messages : 188
Inscription : 16 mai 2007 10:55

Message par rouquinbzh »

salut

j attend les reponses avec impatience car je compte faire de meme ...
hyper motivé
Avatar de l’utilisateur
bob13
pétole molle
pétole molle
Messages : 1
Inscription : 13 oct. 2008 22:03

Message par bob13 »

J'ai un pote au taf qui en revient. Je lui demande les infos et vous les donne demain,
@+
Avatar de l’utilisateur
rouquinbzh
Allosurf Modérateur
Allosurf Modérateur
Messages : 188
Inscription : 16 mai 2007 10:55

Message par rouquinbzh »

bob13 a écrit :J'ai un pote au taf qui en revient. Je lui demande les infos et vous les donne demain,
@+
nickel

merci d avance
hyper motivé
Avatar de l’utilisateur
Vince29
pétole molle
pétole molle
Messages : 2
Inscription : 21 août 2008 23:35

Message par Vince29 »

Egalement, je voulait savoir comment est -il mieux d'y aller : par système D ou par Surf Camp ? etc ... merci d'avance pour les renseignements
Avatar de l’utilisateur
remanta
pétole molle
pétole molle
Messages : 1
Inscription : 21 janv. 2008 19:35

Message par remanta »

J'ai trouvé ce site sur google en tapant surf trip canaries: http://trip.estimfriends.com/fr/surf/af ... es-51.html
Y a plein d'infos sur les différents potentiels surf des îles. Ca te fera déjà une bonne base pour savoir ou tu veux aller surfer.
Avatar de l’utilisateur
rouquinbzh
Allosurf Modérateur
Allosurf Modérateur
Messages : 188
Inscription : 16 mai 2007 10:55

Message par rouquinbzh »

remanta a écrit :J'ai trouvé ce site sur google en tapant surf trip canaries: http://trip.estimfriends.com/fr/surf/af ... es-51.html
Y a plein d'infos sur les différents potentiels surf des îles. Ca te fera déjà une bonne base pour savoir ou tu veux aller surfer.
merci pour le lien..

en plus des questions de vince29 j aurais bien aimé savoir si les locaux sont aussi chaud qu on peut lire sur les autres forums ou articles .. Quels spots sont déconseillés ?? etc..

A vous lire
hyper motivé
Avatar de l’utilisateur
zenoiraude
brise thermique
brise thermique
Messages : 59
Inscription : 14 déc. 2007 22:26

Message par zenoiraude »

salut,
j'ai passé septembre/octobre 2006 au Nord de Fuerteventura.
donc j'ai des choses a dire
par contre il faut savoir que j'etais un debutant complet
donc j'ai pas compris grand chose
entre les pev de houle, le vent, le marée, se mettre debout, les courants....
donc excusez d'avance les imprecisions

- les canaries tolerent sans probleme l'orga a l'arrach. on trouve logement et voiture pour beaucoup moins cher que sur le continent. l'essence est elle aussi pas cher du tout. disons que les canaries sont extremement favorisées par le gouv espagnol et que les taxes sont quasi inexistantes
- j'ai vu des vagues tres jolies au nord de fuerte (evidemment je ne pouvait pas trop les surfer vu mon niveau). Mais dans mon souvenir, il est pas toujours evident de gerer le vent et les marées, et il faut donc beaucoup se deplacer. Cela dit il est tres facile de se deplacer sur le nord de fuerte avec la piste en terre-pierre qui longe la cote et tous les spots.
- toujours pour fuerte, on peut loger a coralejo... mais moi je prefere el cotillo qui est plus tranquille (pas de vols, pas de putes, des pubs et des gens decontractés...
- pour l'ambiance a l'eau... qd je pense au bordel que j'ai parfois mis au pic avec mon malibu bic a rien au comprendre aux priorités... je me dis qu'il ont été super patients, et que donc ils doivent etre plutot cool.... a Anglet on m'aurait deja fait sortir de l'eau pour moins que ca !-))))
- toujours pour fuerte.... il faut fuir au plus vite la cote est pleine de beton pour toutou teuton... mais la cote ouest est sauvage
- j'etais en short et lycra court fin octobre


Maintenant il y a aussi les inconvenients:
- les compagnies aeriennes comme iberia font presque payer aussi cher le billet pour ta planche que pour toi... il faut donc bien se mefier
- le vent.... c pratique de faire AUSSI du kite !-)

et avis final...
j'ai bien envie d'y retourner
je me laisserais qd meme bien tenter par lanzarote
mais punaise il font chier a faire payer les boards en soute
et puis je flippe d'avoir trop de onshore
donc j'arrive pas a me decider
c pour ca que je n'ai pas quitter ma combinaison depuis novembre 2006 (autant dire que ca commence a fouetter !-)) )
C\'est élégant ca !!!
(mainetnant c sur que si vous lisez la signature sans voir le nom de mon home spot.... ca veut plus dire grand chose forcement... bah non)
Avatar de l’utilisateur
zenoiraude
brise thermique
brise thermique
Messages : 59
Inscription : 14 déc. 2007 22:26

Message par zenoiraude »

rouquinbzh a écrit :
remanta a écrit :J'ai trouvé ce site sur google en tapant surf trip canaries: http://trip.estimfriends.com/fr/surf/af ... es-51.html
Y a plein d'infos sur les différents potentiels surf des îles. Ca te fera déjà une bonne base pour savoir ou tu veux aller surfer.
merci pour le lien..

en plus des questions de vince29 j aurais bien aimé savoir si les locaux sont aussi chaud qu on peut lire sur les autres forums ou articles .. Quels spots sont déconseillés ?? etc..

A vous lire[/quote

Slt roukmout,
sur ce point en particulier, j'ai cru comprendre que la tension etait grande sur Canarias et Tenerifes. Rien a signaler pour ma part a Fuerte ou j'ai trouvé les locaux plutot pas mechants, voire meme plutot cool. Lanzarote doit etre un peut plus tendu que fuerte j'imagine... mais hormis certains spots qui semble purement et simplement interdit au toutou, je crois que c ok... surtout que le canariens n'est pas franchement du genre matinal !-)
C\'est élégant ca !!!
(mainetnant c sur que si vous lisez la signature sans voir le nom de mon home spot.... ca veut plus dire grand chose forcement... bah non)
Avatar de l’utilisateur
Globetrotter
pétole molle
pétole molle
Messages : 1
Inscription : 11 mars 2009 15:17

Le cratère geant de Lanzarote

Message par Globetrotter »

Regardez moi ce cratère les ami(e)s !!! J'ai découvert ce cratère sur Google Earth. Il est situé sur l'ile Lanzarote ( dans les iles Canaries ). J'ai eu un flash terrible la. C'est décidé mon prochain voyage ce fait au Iles Canaries !!! Il est maintenant écrit dans mon destin que je dois me retrouver au centre de ce cratère un jour . La vue et l'acoustique doivent etre a coupé le souffle !!!


J'ai découvert ce petit coin de paradis sur ce petit site sympa qui vous amene automatiquement sur les plus beaux ou étranges sites de la planête. Rien a faire Google earth ce rend de lui même a l'image choisit !!!
Répondre