[Recherche riders] Surf - quelqu'un de motivé dans le 17 ?

Choix de planche, conseils techniques, school ou solo? ... on vous aide ici!
Règles du forum
Pour une meilleure lisibilité du forum, il vous est demandé de respecter certaines règles. Le non respect des règles entrainera un verrouillage inconditionnel du topic et sa suppression. Bien sûr, un certain niveau d'orthographe et de lisibilité vous seront demandés (comme partout, langage sms proscrit).
- Acheter sa première planche de surf
- Choisir sa deuxième planche de surf
- Obtenir des conseils pour débuter en surf
- Comment faire le canard ? (duck)
Tout sujet faisant doublon avec les 4 sujets ci-dessus sera verrouillé et envoyé à la corbeille
Merci
Avatar de l’utilisateur
gamali
pétole molle
pétole molle
Messages : 3
Inscription : 26 sept. 2008 13:45

[Recherche riders] Surf - quelqu'un de motivé dans le 17 ?

Message par gamali »

bonjour a tous!
bin voila j'ai débarqué à la Rochelle il y a tout juste un mois et j'aimerai me mettre au surf.
Je voulais savoir si quelqu'un serait motivé pour m'accompagner et par la même occasion me donner quelques conseils.
Je n'ai jamais touché une planche mais niveau glisse je fait déja du ski et du snow .
j'ai une voiture et suis surmotivée.
Avatar de l’utilisateur
moult
brise thermique
brise thermique
Messages : 59
Inscription : 10 juil. 2008 12:20

Message par moult »

bonjour et bienvenue à La Rochelle !

Tu es venue étudier?, j'ai passé 4 ans d'études sur la Rochelle, pis plus tard deux ans à bosser c'est génial :)

pour le surf, tu bénéficie de deux iles et de la cote vendéenne, autant te dire que tu va avoir le choix!

Perso je ne suis pas trop dispo pour venir sur la Rochelle en ce moment, mais contact Gotch avec qui je viens de passer un dimanche à lui expliquer les bases du surf (pour l'instant ramer prendre une vague)

ce week end il prévoient des toutes petites vagues et du soleil avec du vent de terre, les conditions idéales pour apprendre tranquilement (d'ailleur je suis vert vert vert de pas pouvoir venir) c'est plus rigolo d'apprendre à plusieur

tchuss et au plaisir

moult
Avatar de l’utilisateur
gamali
pétole molle
pétole molle
Messages : 3
Inscription : 26 sept. 2008 13:45

Message par gamali »

j'te remercie pour tous ses conseils.

sinon oui je suis étudiante je vien faire ma cinquième année et faut avouer que le cadre est plus qu'idéal.
Entre l'océan et les bars... je sais plus ou donner de la tete :lol:
coté surf je vais essayer de me mettre en contact avec Gotch. Par contre j'ai une pitite question pour le matériel, tu me conseille plus du materiel d'occase et si oui pour une mini malibu si tu pouvais me donner un ordre de prix histoire que je me fasse pas trop avoir...
Avatar de l’utilisateur
moult
brise thermique
brise thermique
Messages : 59
Inscription : 10 juil. 2008 12:20

Message par moult »

salut surfette!

ya une discussion interressante aevc winni sur le matos de débutant.

pour avoir un ordre de prix:
http://www.swelladdiction.com/natural-surf-p-836.html
donc 150€ d'occaz,
Si elle est en résine, elle sera plus abimée, pour le même prix, mais pour commencer, on s'en fou (enfin c'est mon avis que je partage), plus grand que 7'9 ça ne rentrera sans doute pas dans le véhicule...

une copine qui vient d'essayer trouver la 7'3 de Gotch plus facile à manoeuvrer allongée, mais forcément c'est beaucoup moins stable une fois debout.

il y a un Quai34 à La Rochelle en venant du centre villa vers les minimes, avenue crepeau si je ne m'abuse, sur la droite, ils sont super sympa, il y a aussi un Neway sur le plateau nautique, très sympa aussi, mais je trouve moins souvent du matos d'occaz.

sinon regarde dans ton école (au fait laquelle? ESC, EIGSI, fac?) il doit y avoir un club de surf, avec les gars qui shapent leur planches et tout, tu vas vite trouver des profs adorables pour s'occuper de toi, te prêter une planche et des conseils

moult
Avatar de l’utilisateur
gotch
brise thermique
brise thermique
Messages : 27
Inscription : 11 févr. 2008 09:32

Message par gotch »

Salut Mag la surfeuse....
oui je pense qu'il a raison Moult, des etudiants surfers il doit y en avoir moultes (sans mauvais jeu de mot lol)...
Et je sais aussi qu'il y a une assoc de surfers a La Rochelle, qui combine acces illimité a la piscine... pour ramer, et des sessions encadrees aux minimes, ou sur oleron avec transport pour le fun... c'est une amie de moult qui m'en a parlé, de memoire je crois que c"'etait 200 euros pour tte l'annee...
;o)

Keep in touch...

:lol:
Avatar de l’utilisateur
SebCaby
légère brise
légère brise
Messages : 22
Inscription : 19 juil. 2007 13:32

Message par SebCaby »

Salut, il y a aussi le surf avec la fac à La Rochelle.

Ils organisent des sorties le jeudi après midi si ça n'a pas changé (Oléron, Ile de Ré, Vendée).

Et aussi des WE surf.

Il y a tous les niveaux, et l'ambiance est au rendez-vous, surtout en fin d'année :lol:

Edit: Je confonds peut-etre pour les WE, mais renseigne toi :wink:
Dernière modification par SebCaby le 29 sept. 2008 20:40, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
gamali
pétole molle
pétole molle
Messages : 3
Inscription : 26 sept. 2008 13:45

Message par gamali »

je suis a la fac et en effet les cours de surfs sont les jeudi aprem cependant j'ai cour et beinsur ils font l'appel... donc je peux pas le louper.... par contre j'ai pas entendu parler des week end je vais me renseigner... ça pourrait etre simpa...
Aujourd'hui j'ai fais le tour des shop je vais louer une planche pour mercredi pour etre sure et si j'accroche je lachete. j'ai le choix entre une bic neuve a 300 ou une nsp ( je crois) d'occase a 280 vous me conseillez koi?
Avatar de l’utilisateur
gotch
brise thermique
brise thermique
Messages : 27
Inscription : 11 févr. 2008 09:32

Message par gotch »

moi ma femme m'a offert un mini malibu 7.3 BIC, c'est bien, mais un peu court pour commencer, pas evident de trouver mes marques... moi je te conseille de te faire preter qqchose de plus long, et d'acheter ensuite quand tu seras sure que ca te plait...
Tchusssssssssssss :P
Avatar de l’utilisateur
Philippe17
pétole molle
pétole molle
Messages : 3
Inscription : 04 oct. 2008 13:00

Message par Philippe17 »

Salut, je suis à La Rochelle depuis 2 mois et je débute aussi. Alors si tu as envie d'aller surfer un peu, n'hésites pas à me contacter. Ne compte pas sur moi pour des conseils, j'ai pris deux cours pour l'instant.....Philippe
Philippe
Avatar de l’utilisateur
gotch
brise thermique
brise thermique
Messages : 27
Inscription : 11 févr. 2008 09:32

Message par gotch »

Mag le club de surf c'est "La Rochelle Surf Club", c'est aux minimes, a droite a l'acces a la plage... apres tous les bars et restos et boite. et avant un grand parking sur la droite :wink:
Répondre