Kite en pays basque? possible???

La section bla-bla en tous genres est ici !
gabatchitakite

Kite en pays basque? possible???

Message par gabatchitakite »

Je suis de la méditerrannée, et je pars pour Bayonne en septembre. Je vais me mettre au Kite cet été chez moi, et j'aurai souhaité savoir s'il y a une possibilité de faire du kite vers San sébastian en Espagne???
Avatar de l’utilisateur
Shark4You
Admin Allosurf
Admin Allosurf
Messages : 64
Inscription : 18 oct. 2004 04:32

Message par Shark4You »

Salut mec, tu peux t'inscrire et contacter quelques riders qui pratiquent le kite en aquitaine (utiliser "Recherche riders" après inscription), tu auras pas mal d'infos !

Tu as de bonne baies où tu peux t'éclater là-bas ! ... côté Espagnol comme côté Français sans trop remonter vers le nord car la côte basque de St jean de Luz à Anglet n'est pas appropriée pour les débutants en kite. (aire de décolage inexistantes, du reef, des vagues, pas de zone ayant pied).
Sinon, bien plus au Nord, pour un perfectionnement, à 1h15 de route du pays basque tu as le lac de Biscarrosse (pour une après midi annoncée ventée ça vaut largement le coup) !
tu peux trouver des renseignements sur les spots landes dans la rubrique "Spots" et tu selectionne "spots wind" !

https://www.allosurf.net/navarosse-kites ... .html#view

t'inquiete pas mec l'aquitaine c'est le Palais du ride ! ;)
Modérateur ayant du mordant !
Avatar de l’utilisateur
xavier
Allosurf Crew ALS
Allosurf Crew ALS
Messages : 216
Inscription : 29 août 2005 12:51

Message par xavier »

personnellement j'ai déjà fait du kite dans le pays basque mais côté français :
- sur les plages d'anglet ça marche par nord-ouest , ouest et sud-ouest mais il n'y a pas de zone ayant pied et l'été il y a trop de monde sur la plage
- dans la baie d'hendaye (nord on shore, sud'ouest c'est offshore)
- plus au nord vers labenne (15km au nord de biarritz) qui ressemble aux plages des landes et de gironde.

En revanche il n'y a pas de spot pour débutant avec une zone ayant pied suffisante dans ce secteur.

Je ne sais pas par contre ce qu'il existe dans le pays basque espagnole. Peut être demande à juansurftriper qui connait le coin. :)

En tout cas bonne glisse à toi, le kite c'est la source mec... :wink:
du kite du surf et moins de pollution
Avatar de l’utilisateur
juansurftriper
brise thermique
brise thermique
Messages : 37
Inscription : 20 févr. 2006 19:01

Message par juansurftriper »

Les conseils de stark et xavier sont good.A partir de anglet tu peux rider mais il y a des vagues et surpeuplé le mieux pour aprendre c vers Lacanau t'as 200km pour trouver un coin trankil(attention l'ete!!!). San sebastien(donostia),Zarauz....c surf(bons spots),c blindé (grande ville) et pas beaucoup de sable(c bien pour sauter les immeubles).la Galice(la corogne) c trankil si tu as une voiture.Oubli pas de prendre des cours c indispensable meme vital.
Des potes ont ecole de kite en galice c pas cher et j'suis la bas a partir du 8 mars (c loin du pays basque). Si tu ne connais pas les spots regarde ds google earth(c pratik pour reperer les plages). A+
NB: c un peu effrayant au debut, no fear. juan
juansurftriper
Répondre