[polémique] les surfers de jesus...

Rencontres et discussions autour du Surf. matos, tests, trips, sessions.
Règles du forum
Vous recherchez des riders de votre département / ville pour partir en session ?
Rejoingnez votre CREW !

La rubrique Crews du site est dédiée aux rencontres entre riders et alertes de départs en session. Les sujets ouverts sur le forum dans ce but seront donc supprimés.
Avatar de l’utilisateur
pôpoki_pink
légère brise
légère brise
Messages : 16
Inscription : 06 août 2007 15:35

[polémique] les surfers de jesus...

Message par pôpoki_pink »

Bonjour,
je viens de regarder l'effet papillon sur canal +
il y avait un sujet sur des surfers... particuliers.
Ca se passe dans les iles, à Bali par exemple, des surfers extrêmement chrétiens qui cherchent à évangéliser la population, qui pensent que l'islam est une religion "démoniaque", bref vous voyez le topo... ils se servent du surf pour convertir et sont payés par le gouvernement américain pour ça...
Je ne sais pas ce que vous en pensez mais pour ma part, il n'y a aucun rapport entre le surf et la religion (quelle qu'elle soit), et je me demande comment ces surfers ne se sont pas encore fait casser la tête, enfin un mec sur la plage qui crie "je surfe pour jesus" blablabla...
Encore un truc qui n'aide pas la bonne réputation des surfers.
A vous la parole...
Avatar de l’utilisateur
Axel
Admin Allosurf
Admin Allosurf
Messages : 812
Inscription : 18 oct. 2004 04:03

Message par Axel »

Le surf fait vendre (les idées aussi). Toutes les approches marketing font ventre dans certains cas. :roll:
Dernière modification par Axel le 21 sept. 2008 19:01, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
grosloup
cyclone
cyclone
Messages : 636
Inscription : 09 janv. 2008 20:51

Message par grosloup »

Rapport entre surf et religion?

Et si jesus était en longboard quand il a marché sur l'eau?
[flash=][/flash]trop vieux depuis quelques années.
Avatar de l’utilisateur
sailor.m
dépression hivernale
dépression hivernale
Messages : 125
Inscription : 24 août 2007 22:46

Message par sailor.m »

ah oui tiens... moi je pensais plus à un bac de poisson bien compact ou un banc de sable !
pour revenir au sujet de depart, c'est vrai que c ridicule de se servir du surf (ou d'une autre activité) pour faire de la propagande en terme de religion... c'est bien ricain ce genre d'idée, ils sont trop extrêmes dans leur façon d'être... j'ai jamais vécu là-bas, mais c'est un avis que je me suis fait en zieutant les reportages ou en discutant avec des gens qui y ont vécu, eux, par contre.
Comme le dit si bien Axl, c'est purement du marketing... au fait dans ce reportage, la technique s'est avérée efficace?
Véritable reine de la glisse (meuh nooon j déconne, mais j aimerais bien !) et toujours partante pour une session quelque soit l'heure ou la température de l'eau et de l'air ! :o)
Tchuss bizou
Avatar de l’utilisateur
gabriel
brise thermique
brise thermique
Messages : 65
Inscription : 01 août 2008 10:24

Message par gabriel »

En fait, certains experts pensent plus à un marécage ....

Je pense que c'est plus une affaire de manipulation/embrigadement qu'autre chose. Quand une fraction extrémiste d'adepte d'une religion recrute pour former des pilotes d'une seule ligne, on peut raisonnablement penser que ca vaut le coup de financer une autre fraction d'illuminés pour convertir au surf chrétien.

En tout état de cause, le surf n'est pas une exception. On trouve du rock chrétien, du foot chrétien, etc etc.
De par sa nature même de croyance, la religion (quelle qu'elle soit) peut servir à justifier tout et n'importe quoi ... Au royaume des aveugles ....
c est trop injuste !
Avatar de l’utilisateur
chrisss10
pétole molle
pétole molle
Messages : 1
Inscription : 02 oct. 2008 12:14

Message par chrisss10 »

Salut, pour ceux que ça interresse, je vien de mettre cette sequence de l' effet papillon sur youtube: http://fr.youtube.com/watch?v=KTdnIdjc8po. A bientot
Christophe
Répondre