[Surf] recherche surfeurs bretons (35)

Choix de planche, conseils techniques, school ou solo? ... on vous aide ici!
Règles du forum
Pour une meilleure lisibilité du forum, il vous est demandé de respecter certaines règles. Le non respect des règles entrainera un verrouillage inconditionnel du topic et sa suppression. Bien sûr, un certain niveau d'orthographe et de lisibilité vous seront demandés (comme partout, langage sms proscrit).
- Acheter sa première planche de surf
- Choisir sa deuxième planche de surf
- Obtenir des conseils pour débuter en surf
- Comment faire le canard ? (duck)
Tout sujet faisant doublon avec les 4 sujets ci-dessus sera verrouillé et envoyé à la corbeille
Merci
Avatar de l’utilisateur
Lorach
pétole molle
pétole molle
Messages : 2
Inscription : 21 juil. 2008 11:21

[Surf] recherche surfeurs bretons (35)

Message par Lorach »

Salutations!
Je débute (enfin je sais même pas si on peut appeler ça débuter vu que je suis au niveau 0) et je cherche des riders sur longchamps (st lunaire) pour des conseils et des sessions...
Donc voila n'hésitez pas a me contacter ça serait même génial histoire que je ne reste pas au point mort au surf toute ma vie!
Merci d'avance =]
Avatar de l’utilisateur
surf27
légère brise
légère brise
Messages : 9
Inscription : 31 oct. 2007 10:45

Message par surf27 »

hey!!j'habite a st brieuc et je surf vers la fosse au cap frehel!!! je fais du surf depuis un an avec mes potes on surf presque tous les week end kan il y a de la houle!!!^^
Avatar de l’utilisateur
Lorach
pétole molle
pétole molle
Messages : 2
Inscription : 21 juil. 2008 11:21

Message par Lorach »

Roh la chance!! Pourquoi vous êtes pas un tout petit peu plus près??lol et en un an tu as beaucoup évolué?
[Rien n'est plus drôle que le malheur]
Avatar de l’utilisateur
surf27
légère brise
légère brise
Messages : 9
Inscription : 31 oct. 2007 10:45

Message par surf27 »

je commence a essayer de tapé des manoeuvres!! sinon niveau glisse c'est cool je m'en sort bien!!!
Avatar de l’utilisateur
ptilou35
légère brise
légère brise
Messages : 11
Inscription : 01 juil. 2009 23:58

debut

Message par ptilou35 »

hello moi novice aussi jai acheté un longboard et si tu est ok pour st lunaire ok pas de souci
Avatar de l’utilisateur
rouquinbzh
Allosurf Modérateur
Allosurf Modérateur
Messages : 188
Inscription : 16 mai 2007 10:55

Re: [Surf] recherche surfeurs bretons (35)

Message par rouquinbzh »

tu peux également rejoindre le BERNIK SURF CLUB: http://berniksc.canalblog.com/
hyper motivé
Avatar de l’utilisateur
waxlulu
légère brise
légère brise
Messages : 8
Inscription : 25 févr. 2009 17:04

Re: [Surf] recherche surfeurs bretons (35)

Message par waxlulu »

Hello!
je surf aussi depuis un ptit peu plus d'un an sur quiberon generalement et de temps en temps à st lunaire.
Je me tate d'aller tenter une session demain (en fnction de l'évolution de la meteo), avec peut être un pote qui débute comme toi. dis moi si jamais ca te tente.
@+
waxlulu
Avatar de l’utilisateur
Seillemar77
pétole molle
pétole molle
Messages : 2
Inscription : 02 oct. 2008 15:32

Re: [Surf] recherche surfeurs bretons (35)

Message par Seillemar77 »

Bonjour,

Je vais arriver sur Dinard pour 10 mois à partir de mi-septembre. Je surf très souvent et j'ai vu que le spot de Longchamps était juste à coté et sympa à surfer.
Pouvez-vous me dire si on peut trouver des vagues tout le temps, ou alors il n'y en a que en hiver?
Je cherche n'importe quels renseignements ;)

A bon entendeur.
Seillemarr !
Avatar de l’utilisateur
waxlulu
légère brise
légère brise
Messages : 8
Inscription : 25 févr. 2009 17:04

Re: [Surf] recherche surfeurs bretons (35)

Message par waxlulu »

Hello,
je ne vais pas trés souvent là bas donc je te réponds au risque de me gourer.
Vu l'exposition de St lunaire, les vagues ne rentrent vraiment qu'à partir d'une certaine taille de houle (orientée NW de préférence). En plus de ça, il y'a pas mal de barres rocheuses qui découvrent au large du spot à marée basse et qui doivent surement arreter la houle , donc les meilleures conditions doivent se trouver à marée haute. Exemple: hier 1m10 de houle annoncée = 20 cm frippé à marée basse à st lu. En bref: surf à st lu si grosse houle + marée haute
En revanche le spot de cap frehel (une demi heure de st lu par la départementale qui suit la cote) a l'air mieux exposé.
Voila j'espere que ça t'aide un peu.
@+
waxlulu
Avatar de l’utilisateur
lool35
brise thermique
brise thermique
Messages : 58
Inscription : 18 mars 2009 22:05

Re: [Surf] recherche surfeurs bretons (35)

Message par lool35 »

Oui les meilleures conditions se trouvent à marée haute, et hier franchement rien à se mettre sous la dent pour surfer du côté de longchamp. J'ai comme même vu 3 surfeurs à l'eau à marée basse :lol:, comme prévu ils sont sortis au bout de 15min étant donné qu'il n'y avait que 0.10m de houle donc rien en gros.
ps: pour ceux qui font du covoiturage rennes-longchamp ou rennes-quiberon, moi je suis partant donc n'hésitez pas à me contacter
5"8 ; 21 par 1/2 retrofish mos
29" carver skate swallow
carveboard longstick
Répondre