[Kitesurf] Proteger et sauvegarder la zone de LACHANAU (33)

Rencontres et discussions autour du kitesurf et du funboard.
Règles du forum
Vous recherchez des riders de votre département / ville pour partir en session ?
Rejoingnez votre CREW !

La rubrique Crews du site est dédiée aux rencontres entre riders et alertes de départs en session. Les sujets ouverts sur le forum dans ce but seront donc supprimés.
Avatar de l’utilisateur
tovsky
brise thermique
brise thermique
Messages : 57
Inscription : 31 mai 2005 11:50

[Kitesurf] Proteger et sauvegarder la zone de LACHANAU (33)

Message par tovsky »

Pour ceux qui sont regulièrement sur la zone de lachanau, il est de bon ton de venir regonfler les rangs de l'asso pour 2009, nous sommes passés en deux ans de 60 à un peu plus de 30. AIDEZ NOUS!

Pourtant la zone est de plus en plus fréquentée, de plus en plus attaquée par les riverains et les BB montent souvent au créneau pour défendre le spot Merci marco et les autres.... ( Marc Kluza president des black bass de l'ecole KZS)

Cette assotiation a vocation de sauvegarder la zone de LACHANAU, et fait partie de l'usch d'houtin ( asso culturel et sportive dont le president d'honneur est le maire d'hourtin)

Donc un bon geste pour la zone de lachanau, qui a besoin du soutien de tous.
30 € cotisation annuelle, (22 € l'usch et 8 € pour la section kite)

1 certif médical ( gratos sur 1 coup de tel à votre médecin traitant)
sinon changer vite

Et la fiche d'inscription à remplir et à remettre à Patrice ou à marco de KZS sur le spot. ( ou a renvoyer par la poste)
à télécharger sur le site des black bass kite club, ou à imprimer! http://www.blackbass.fr/

Merci pour votre soutien.
salut! co-voiturage, bon plans nouveaux spots, plus particulierement kiteur et snowboardeur, wake boardeur en progression ( et egalement le powerkite, snowkite)
èquipier motivé pour Rando Montagne ( freerrider debutant!)
amicalement tovsky1@hotmail.fr n\'hesitez pas à me contacter, region aquitaine!
Avatar de l’utilisateur
moult
brise thermique
brise thermique
Messages : 59
Inscription : 10 juil. 2008 12:20

Re: Proteger et sauvegarder la zone de LACHANAU en Gironde

Message par moult »

bonjour,
Je ne fréquente pas souvent cette zone, je m'arrête au port, mais suis sensible à la sauvegarde de mon lac favori,

Par contre je ne comprends pas quels types d'actions vous menez,
et que font les riverains qui ne va pas?
ou encore qu'est ce que BB?

il y a til un site sur lequel on puisse se renseigner?, peux tu développer ?

merci

moult
tovsky a écrit : Pourtant la zone est de plus en plus fréquentée, de plus en plus attaquée par les riverains et les BB montent souvent au créneau pour défendre le spot Merci marco et les autres.... ( Marc Kluza president des black bass de l'ecole KZS)

Cette assotiation a vocation de sauvegarder la zone de LACHANAU, et fait partie de l'usch d'houtin ( asso culturel et sportive dont le president d'honneur est le maire d'hourtin)
Avatar de l’utilisateur
tovsky
brise thermique
brise thermique
Messages : 57
Inscription : 31 mai 2005 11:50

Message par tovsky »

L'asso des black bass est une asso loi 1901 crée pour proteger la zone de lachanau, c'est a dire eviter de voir la zone se reduire comme peau de chagrin, car le nombre croissant de pratiquant fait que la zone pourtant grande, est parfois surpeuplé, avec son lot de nuisances, comme lesvoitures mal garé, les touristes sur les zonesde decollages ne comprenant les dangers, les pratiquant qui rident hors zone etc...
va sur le site des black bass.fr et ou passe nous voir sur le spot, tu peux prendre des infos aupres de Marco, president et moniteur de KZS kite school, et l'adhesion a l'asso nous aide a voir plus de poids aupres des autorités pour gerer la zone
salut! co-voiturage, bon plans nouveaux spots, plus particulierement kiteur et snowboardeur, wake boardeur en progression ( et egalement le powerkite, snowkite)
èquipier motivé pour Rando Montagne ( freerrider debutant!)
amicalement tovsky1@hotmail.fr n\'hesitez pas à me contacter, region aquitaine!
Avatar de l’utilisateur
moult
brise thermique
brise thermique
Messages : 59
Inscription : 10 juil. 2008 12:20

Message par moult »

merci pour ces précisions,

En résumé vous cherchez des moyens pour amménager proprement la zone, et permettre au nombre grandissant de kitesurfers et autres plagistes, pêcheurs,promeneurs de cohabiter en paix?

ça me parait assez louable comme projet, j'essaierai de venir vous voir lors de ma prochaine descente dans mon médoc favoris,

en attendant bon ride!

moult
Répondre