[Néoprène] Choix combi avant achat !?

Rencontres et discussions autour du Surf. matos, tests, trips, sessions.
Règles du forum
Vous recherchez des riders de votre département / ville pour partir en session ?
Rejoingnez votre CREW !

La rubrique Crews du site est dédiée aux rencontres entre riders et alertes de départs en session. Les sujets ouverts sur le forum dans ce but seront donc supprimés.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
_antoine_
pétole molle
pétole molle
Messages : 3
Inscription : 08 sept. 2008 16:32

[Néoprène] Choix combi avant achat !?

Message par _antoine_ »

J'aimerais m'acheter une combi 4/3, et j'ai eu beaucoup d'avis différents dans les surf shops, notamment sur Rip Curl qui se fait démonter dans tous les sens!!!
On m'a proposé du Xcel, Rhino, O'neil... et tous les vendeurs disent que ces les mieux du marché!! J'ai essayé les 3, et c'est sensiblement équivalent.
Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider sur le choix, j'ai pas envie de me faire enc...lé, sachant que les combi O'neil sont plus chers.

Merci Beaucoup
Antoine
Avatar de l’utilisateur
rouquinbzh
Allosurf Modérateur
Allosurf Modérateur
Messages : 188
Inscription : 16 mai 2007 10:55

Message par rouquinbzh »

Salut

Avec des marques comme O'NEILL, RIP CURL et XCEL tu ne seras deçu.. elles sont vraiment de bonnes qualités.

Et O'NEILL est un peu plus cher que les autres mais c normal tu paye la qualité.. Et puis perso j ai une E bomb de chez rip curl et j en suis super content peut etre un peu fragile mais c une superbe combar..

Les conseils de vendeurs c bien mais il ne faut pas oublier que tu dois te sentir super bien.. Apres tout depend de ta morphologie, un combar c une seconde peau..

@+

Cédric
hyper motivé
Avatar de l’utilisateur
misskiki
pétole molle
pétole molle
Messages : 3
Inscription : 10 sept. 2008 12:45

Message par misskiki »

Tu es de quel coin pour vouloir prendre du 4/3 ?

Moi je lorgne sur du alder EVO 5/3 pour la Bretagne ...
Entrée par le mini ouverture de col ,plein de petits details qui vont bien :entierement liquid tape et quelques dispositifs anti rentrée de l'eau au niveau des bras et du col (liquid tape a nouveau au poignets et épaules..) ...
Qualité au top et prix plus abordable (250 €) que les majors .....
Dernière modification par misskiki le 11 sept. 2008 14:06, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
_antoine_
pétole molle
pétole molle
Messages : 3
Inscription : 08 sept. 2008 16:32

Message par _antoine_ »

Merci pour ta réponse!

Une autre question, j'ai essayé les tailles L et MT. La L me va mais "baille" un petit peu au niveau du ventre, et j'ai l'impression de me sentir serré dans la MT. Est-ce que c'est normal de se sentir un peu serré (O'neil psycho 2)?

misskiki, je suis de Nantes, et j'aimerais surfé quasiment toute l'année.

Merci

Antoine
Avatar de l’utilisateur
domini
légère brise
légère brise
Messages : 7
Inscription : 18 juil. 2008 11:42

Message par domini »

vas sur le site jenefaispasdepubsauvage.com tu auras tous les renseignements sur les tailles et en plus ils viennent d'ajouter les derniers modéles de combi RIP CURL.
Bon achat !
a +
Domi
Avatar de l’utilisateur
misskiki
pétole molle
pétole molle
Messages : 3
Inscription : 10 sept. 2008 12:45

Message par misskiki »

Surfer en pays de loire ou au nord aussi ?
Tu es frileux?

Que ca baille pas bon !!
vaut mieux prendre MT ...mais si tu te sens sérré ....??? dans les autres marques c'est pareil?
Avatar de l’utilisateur
_antoine_
pétole molle
pétole molle
Messages : 3
Inscription : 08 sept. 2008 16:32

Message par _antoine_ »

Pour le moment vendée.. Je suis pas quelqu'un de très frileux mais on m'a conseillé le 4/3 !

J'ai pas essayé le MT dans les autres marques car ils n'en avaient pas. Je vais continuer mes essayages dans d'autres surfshop!

Antoine
Avatar de l’utilisateur
rouquinbzh
Allosurf Modérateur
Allosurf Modérateur
Messages : 188
Inscription : 16 mai 2007 10:55

Message par rouquinbzh »

Re

la 4/3 c largement suffisant. je surfe toute l'année du nord au sud avec une 4/3.

avec bien sur pour les mois les plus froids, un top polypro, gants, cagoule et chaussons :wink:
hyper motivé
Avatar de l’utilisateur
sailor.m
dépression hivernale
dépression hivernale
Messages : 125
Inscription : 24 août 2007 22:46

Message par sailor.m »

coucou à tous,
j'arrive pitêtre sur le tard, mais en terme de choix de combinaison, pareil j'ai essayé plusieurs marques, les vendeurs ont beau dire "c'est kiff kiff", ou même " une femme peut mettre une combinaison homme c'est extensible ça peut le faire !" que nenni, d'une marque à l'autre j'ai vu de nettes differences.
mon conseil à moi sera donc : essaie plusieurs marques tout le monde n'a pas la même morphologie...
voili voilou
Véritable reine de la glisse (meuh nooon j déconne, mais j aimerais bien !) et toujours partante pour une session quelque soit l'heure ou la température de l'eau et de l'air ! :o)
Tchuss bizou
Avatar de l’utilisateur
guéna.85
pétole molle
pétole molle
Messages : 1
Inscription : 05 mars 2008 00:37

Message par guéna.85 »

Salut! Mes potes et moi sommes quasiment tous en o'neil, (mutant, heat, psyco) et on a eu pas mal de problèmes avec des les 3 premiers mois, fermetures et coutures, dans les mutant on et vraiment bien dedans, tu n'a pas froid, mais mettre 350 euro pour avoir la fermeture qui lâche, perdre un mètre de couture à chaque session, et avoir un trou dans le dos, tout ça entre les troisième et dixième moi merci. Ont tous renvoyé au moins un fois notre combi. On aurai des vagues tout les jours je sais pas ce que ça donnerai. On les rinces pourtant à chaque session.
J'ai l'impression que les combi dures de moins en moins, j'en avais une qui m'a fait tout le collège, une kanabeach, 4 ans de body et kayak, tout ça en parcourant ma croissance, je me suis séparé car elle était trop petite.
Sinon pour l'épaisseur de la combi ça dépend aussi du modèle, certaines sont plus étanches et isolantes, perso je préfère quand même les 5/4 pour le 85.
ride forever...
Répondre