[Surf] Priorités et bonnes vagues

Choix de planche, conseils techniques, school ou solo? ... on vous aide ici!
Règles du forum
Pour une meilleure lisibilité du forum, il vous est demandé de respecter certaines règles. Le non respect des règles entrainera un verrouillage inconditionnel du topic et sa suppression. Bien sûr, un certain niveau d'orthographe et de lisibilité vous seront demandés (comme partout, langage sms proscrit).
- Acheter sa première planche de surf
- Choisir sa deuxième planche de surf
- Obtenir des conseils pour débuter en surf
- Comment faire le canard ? (duck)
Tout sujet faisant doublon avec les 4 sujets ci-dessus sera verrouillé et envoyé à la corbeille
Merci
Avatar de l’utilisateur
Roultabille_2
pétole molle
pétole molle
Messages : 4
Inscription : 13 mai 2008 12:19

[Surf] Priorités et bonnes vagues

Message par Roultabille_2 »

:twisted: :twisted: :twisted: BONJOUR !!!!!!!!!!!!!! !!surf!! !!surf!! !!surf!! !!surf!!

J'aurais voulu savoir comment fonctionne la priorité pr une vague ?


Et sinon comment faire pour bien prendre une vague en body board comment se positionner etc.... ?


Merci de vos rep !


@+!


:lol: :lol: :lol: :lol: :o :o :o :o :o !!surf!! !!surf!! !!surf!! !!surf!! !!surf!!
Avatar de l’utilisateur
rouquinbzh
Allosurf Modérateur
Allosurf Modérateur
Messages : 188
Inscription : 16 mai 2007 10:55

re

Message par rouquinbzh »

salut

je ne vais pas faire de pub pour un autre site.. mais je viens de te repondre par mp..

@+

Cédric
hyper motivé
Avatar de l’utilisateur
luluking
Allosurf Modérateur
Allosurf Modérateur
Messages : 484
Inscription : 17 avr. 2007 23:43

Message par luluking »

je pense pas dire de betise mais il me semble que celui qui a la priorité au take off est celui qui est le plus pres du deferlement de la vague
Evitez une surcharge de travail a l'equipe Allosurf. RESPECTEZ LES REGLES DU FORUM! merci
Avatar de l’utilisateur
rouquinbzh
Allosurf Modérateur
Allosurf Modérateur
Messages : 188
Inscription : 16 mai 2007 10:55

re

Message par rouquinbzh »

tu es dans le vrai louis...
hyper motivé
Avatar de l’utilisateur
moult
brise thermique
brise thermique
Messages : 59
Inscription : 10 juil. 2008 12:20

Message par moult »

et celui qui surf a priorité sur celui qui remonte au pic,

En d'autre terme, faire le tour du pic pour ne pas déranger ceux qui surfent, et quand qqun part de plus loin que toi essaye de prévoir sa trajectoir pour qu'il puisse surfer et non slalomer...

avec ça et la priorité au pic, le premier objectif est d'assurer la sécurité de tout un chacun tout en respectant le sport et le peu de temps que l'on passe debout sur une vague

bon surf,

moult
Avatar de l’utilisateur
gabriel
brise thermique
brise thermique
Messages : 65
Inscription : 01 août 2008 10:24

Message par gabriel »

luluking a écrit :je pense pas dire de betise mais il me semble que celui qui a la priorité au take off est celui qui est le plus pres du deferlement de la vague
pardon de déterrer un vieux topic (à nouveau) mais je pense que c'est un tout petit peu plus subtile.
Celui qui a priorité est celui qui est prêt (dans la pente, debout pour un surfer) ET qui est le plus près du pic.
C'est une précision que certains gagneraient à intégrer. Genre celui qui hurle alors qu'il a à peine fini de ramer alors que devant lui un autre est déjà en pleine accélération.

maintenant, je pense que c'est plus une affaire de bienséance qu'autre chose.
c est trop injuste !
Avatar de l’utilisateur
El Cliffo
brise thermique
brise thermique
Messages : 60
Inscription : 02 sept. 2008 16:23

Message par El Cliffo »

Ouais c'est sur que parfois les esprits s'échauffent pour rien...
Perso je regarde bien les autres, si je vois un mec lancé alors que j'ai priorité mais que je ne suis pas sur de chopper la vague je laisse filer plutôt que d'aller lui rentrer dedans...
Avatar de l’utilisateur
gabriel
brise thermique
brise thermique
Messages : 65
Inscription : 01 août 2008 10:24

Message par gabriel »

oui je pense que c'est un subtil mélange entre bienséance, intelligence et passion du sport (sous toutes ses formes). Comme toute subtilité, certains (certaines) en sont totalement dépourvus.
Petit récit :
Durant une de mes sessions d'aout, petit temps , beaucoup de monde à l'eau. Je remonte tranquillement vers le pic quand un surfer se prépare au takeoff. J'attends qu'il se décide sur une trajectoire pour bien me dégager. Sur une droite, je commence quand même à me déplacer vers la droite mais pas trop pour ne pas prendre le bouillon. Le mufle hésitant et un peu supris de la hauteur de la vague file droit vers moi. En fait, il ne contrôlait plus rien. J'ai du mettre ma planche devant moi pour éviter un nose en pleine tête.
J'attends qu'il revienne et lui dit qu'il ne doit pas trop hésiter car on ne sait pas où il veut aller et qu'il devrait quand même faire attention car c'est passé quand même assez près. Youpe là, que n'avais je dit là. Il se défends sur la priorité sur celui qui monte, que c'est marqué à l'entrée de la plage et que globalement, c'est soit je me casse soit il me passe dessus.
Bel esprit, je lui ai bien entendu conseillé de retourner faire des chateaux de sable. Que les règles de priorité ne doivent pas outre passer la sécurité, avec le code de la route et une priorité à droite, même si on me refuse une priorité à droite, je freine quand même, cela ne me donne pas le droit de foncer dans l'autre voiture.

Mélange subtil donc de bienséance, d'intelligence et de passion du sport. Mais bon avouons que ce type d'incident reste quand même bien rare.
Dernière modification par gabriel le 10 sept. 2008 15:50, modifié 1 fois.
c est trop injuste !
Avatar de l’utilisateur
El Cliffo
brise thermique
brise thermique
Messages : 60
Inscription : 02 sept. 2008 16:23

Message par El Cliffo »

Pas mal ton exemple, en effet, ça illustre bien la situation stupide de base...heureusement comme tu le dis que ça reste rare comme situation...

Comme disais mon premier prof de surf quand je n'étais qu'un enfant innocent : "il y aura des vagues pour tout le monde !"
C'est quand même mieux d'attendre que de s'engueuller ou de risquer de blaisser quelqu'un...
Répondre