[Conseils Surf] ma 2 eme board demande de conseils

Choix de planche, conseils techniques, school ou solo? ... on vous aide ici!
Règles du forum
Pour une meilleure lisibilité du forum, il vous est demandé de respecter certaines règles. Le non respect des règles entrainera un verrouillage inconditionnel du topic et sa suppression. Bien sûr, un certain niveau d'orthographe et de lisibilité vous seront demandés (comme partout, langage sms proscrit).
- Acheter sa première planche de surf
- Choisir sa deuxième planche de surf
- Obtenir des conseils pour débuter en surf
- Comment faire le canard ? (duck)
Tout sujet faisant doublon avec les 4 sujets ci-dessus sera verrouillé et envoyé à la corbeille
Merci
Répondre
Avatar de l’utilisateur
virgile
légère brise
légère brise
Messages : 5
Inscription : 23 juil. 2008 21:23

[Conseils Surf] ma 2 eme board demande de conseils

Message par virgile »

voila je m apelle virgile je mesure 1.80 pour 60 kg je surf depuis 3 ans dont 2 en club mes spot son Le Porge (33) principalement et Hourtin parfois.
Donc voila je me demerde pas mal avec ma planche 7"4 (type malibu) je prend des droite et gauche simpa mes je peux juste la suivre avec mon bateau^^ depuis je voudrais passer en shortboard pour tatouiller les vague un peu plus.
Donc moi ce que je pensais c'est de passer en shortboard de la taille 6"8 donc voila je vroudrais savoir si c une bonne démarche a faire.
Avatar de l’utilisateur
Axel
Admin Allosurf
Admin Allosurf
Messages : 812
Inscription : 18 oct. 2004 04:03

Message par Axel »

A la vue de ce que tu expliques, ça parait être l'heure de passer en short.
Premier shortboard, pas trop fin ni trop étroit. Vu ta taille pour ton poids, à titre perso je pense qu'un 6"6 suffirait.
Demande conseil à quelqu'un d'expérimenté à ton club, qui te connait bien, connait ta manière de surfer et ton niveau.

:wink:
Avatar de l’utilisateur
virgile
légère brise
légère brise
Messages : 5
Inscription : 23 juil. 2008 21:23

Message par virgile »

mici de ta reponse jai acheter ma board a lacanau une planche surfactory un 6"6 pas trop large un peu epaisse jai passer 1 heure a voir les planche et je les pris le gas du shop ma bien conceillier je suis content meme si jai surfeus 3 jour (3 jour de galere mdr) mais jai reussi a fait quelque bon takeoff et bien mamuser mais je un peu de male a la rame mais c normale on ma dit :wink: voila i a plus que je mentraine a fond pour je soit tres a laise dessu
Avatar de l’utilisateur
El Cliffo
brise thermique
brise thermique
Messages : 60
Inscription : 02 sept. 2008 16:23

Message par El Cliffo »

Salut, je rebondis sur le topic pour poser moi aussi une question !

Je mesure 1m85 pour un peu moins de 70 kg et j'ai actuellement une short board 6'7 de chez BIC. Ce que j'aime bien avec cette planche c'est qu'elle flotte bien et est assez large mais l'inconvénient c'est que je galère à la manoeuvrer, la sensation que j'ai c'est qu'elle est collée à l'eau, alors est ce que c'est question d'entrainement ou de planche ?

Si c'est question de planche, j'aimerais m'orienter vers un modèle plus léger mais qui garde quand même une bonne largeur et une bonne flotabilité, je surf généralement en Bretagne ou dans les Landes donc jamais (pour l'instant :p) des vagues qui dépassent 1m50, c'est plutôt des petites vagues pas très creuses...
Au niveau surf, j'aime bien la glisse assez tranquile parsemé de quelques manoeuvres, à titre d'exemple, le type de surf que j'aime est celui pratiqué par Jack Johnson dans le clip de la chanson Breakdown...

Au niveau forme et conditions dans lesquelles je pratique, un fish me semble adapté mais j'y connais pas grand chose, que me conseillez vous ?

Merci d'avance :o

Clément
Avatar de l’utilisateur
virgile
légère brise
légère brise
Messages : 5
Inscription : 23 juil. 2008 21:23

Message par virgile »

salut je suis pas un bosse du surf lol avec ma new planche la 6.6 surfactory made in bretagne lol je suis tres content bonne flotabiliter (dur dur de faire les canard ) large mais pas trop. depuis aquisition de cette planche je mamuse super bien et jai decouvere les vague creuse trop du bonheur . apres pour les vague molle c simpa. pour repondre a ta question : c quoi t mannoeuvre tu essai de faire un big roller de la mort ou un bo virage bien negocier ? moi je dit personnellement tout les bon surfer arive a bien maneuvrer avec tout les planche. quand je vois mes moniteur de surf qui utilise des planche en mousse et qui font des putain de virage je suis assé degouter
Avatar de l’utilisateur
El Cliffo
brise thermique
brise thermique
Messages : 60
Inscription : 02 sept. 2008 16:23

Message par El Cliffo »

Je dois être un mauvais surfer alors :lol:
Non plus sérieusement j'aime bien la glisse cool mais avec un petit roller dedans, un cut back...mais tout en fluidité, rien de nerveux, jettes un œil au clip de Jack Johnson dont je parlais, c'est exactement ça que j'aime comme surf...
La si tu veux je négocie bien les virages...mais pour placer un roller je lutte !
Avatar de l’utilisateur
virgile
légère brise
légère brise
Messages : 5
Inscription : 23 juil. 2008 21:23

Message par virgile »

oki bin je peut pas te repondre dsl ou a la limite tachete celle de jack lol .je pense que tu peut faire l aquisition d une planche shaper faite que pour toi et dire au shaper ton style de surf et tout le tralalala apres faut avoir le porte feuille bien rempli aussi
Avatar de l’utilisateur
El Cliffo
brise thermique
brise thermique
Messages : 60
Inscription : 02 sept. 2008 16:23

Message par El Cliffo »

lol non quand même pas ! je suis pas fou de Jack à ce point :p
Non sérieusement c'est le seul exemple que j'ai en tête du style de surf que j'aime...
C'est pour ça, je demande quelques conseils en matière de planche puisque j'y connais pas grand chose, je sais juste qu'un shortboard sera a priori trop nerveux pour moi et qu'à partir de 7'3 c'est trop mou pour moi...
Avatar de l’utilisateur
virgile
légère brise
légère brise
Messages : 5
Inscription : 23 juil. 2008 21:23

Message par virgile »

oui. le mieux c que tu aille voir un shop de surf ou un shaper et que tu lui explique bien ton ride actuel ,ta planche , si temp fait souvent , si tu veut un planche plus manaible mais pas tres dur a la rame ect... et n esite pas a voir plusieur shop
Avatar de l’utilisateur
El Cliffo
brise thermique
brise thermique
Messages : 60
Inscription : 02 sept. 2008 16:23

Message par El Cliffo »

Ok ok !
Merci du conseil, je pense faire ça !
Répondre