[Pratique Surf] acuité visuelle - Surf et lunettes ?

Rencontres et discussions autour du Surf. matos, tests, trips, sessions.
Règles du forum
Vous recherchez des riders de votre département / ville pour partir en session ?
Rejoingnez votre CREW !

La rubrique Crews du site est dédiée aux rencontres entre riders et alertes de départs en session. Les sujets ouverts sur le forum dans ce but seront donc supprimés.
Avatar de l’utilisateur
Yoshise
Allosurf Reporter
Allosurf Reporter
Messages : 240
Inscription : 07 juin 2006 18:03

Message par Yoshise »

ca reste en place mais il faut le cordon avec sangle de serage
http://www.eyeshop.com/fr/produit/1/57/ ... stop3.html
Cours donc t'en acheter une paire et n'oublie pas de te faire offrir ce cordon et pas un autre :)
Perso, j'ai attéri sur la face dans l'eau après un saut à plusieurs metres de hauteur et elles étaient encore sur mes yeux :)
Ride to be alive !
Enchères à petit prix spécial Kite : C'est ici
Avatar de l’utilisateur
gabriel
brise thermique
brise thermique
Messages : 65
Inscription : 01 août 2008 10:24

Message par gabriel »

Salut,

merci pour toutes ses réponses (d'autres suivront sans doute)
On va quand même voir du coté des lentilles journalières par contre l'info sur les lunettes est vraiment intérréssante. On va explorer cette voie.

Mais finalement, l'opération laser semble aussi être envisageable ...

à suivre donc
c est trop injuste !
Avatar de l’utilisateur
Yoshise
Allosurf Reporter
Allosurf Reporter
Messages : 240
Inscription : 07 juin 2006 18:03

Message par Yoshise »

les lentilles avec l'eau salé et le sable ca fait super mal aux yeux. Enfin à moi dumoins et je suis douillé parait il.
Si sa vue est stable depuis qq années l'opération c'est LA solution, moi j'attends avec impatience que ma vue soit parfaitement stabilisée pour aller me faire opérer, j'en ai marre des lentilles tous les jours et des lunettes pour le sport
Ride to be alive !
Enchères à petit prix spécial Kite : C'est ici
Avatar de l’utilisateur
Yoshise
Allosurf Reporter
Allosurf Reporter
Messages : 240
Inscription : 07 juin 2006 18:03

Message par Yoshise »

non les verres sont trop galbés ils peuvent etre mis a la vue, d'ailleurs un site amerloc le propose mais c'est clairement dit que ca baise les yeux
Ride to be alive !
Enchères à petit prix spécial Kite : C'est ici
Avatar de l’utilisateur
wired
pétole molle
pétole molle
Messages : 1
Inscription : 07 sept. 2008 16:58

Message par wired »

J'aimerais bien me mettre au body board mais même problème les lunettes. J'ai des lunettes de soleil fait pour le sport et je vais peut être essayé de les utiliser pour essayer le bboard. Si je comprends bien tu as pris le Julbo cordon stop 3 à 9 € pour fixer les lunettes, juste ca ?
Dav
Avatar de l’utilisateur
Pandaman
légère brise
légère brise
Messages : 16
Inscription : 18 août 2009 11:29

Re: [Pratique Surf] acuité visuelle - Surf et lunettes ?

Message par Pandaman »

Toutes mes excuses pour relancer ce topic vieux de trois ans.

Je suis super myope du style a avoir une correction de plus de 6 à chaque œil. Je surf sans rien mais j' aimerai bien un jour essayé d'avoir des lunettes histoire d'avoir de vrai sensation .

Pour les lentilles j'ai crus comprendre qu'il y avait des risque d'infection c'est pour cela que j'aimerai plus m'orientai vers des lunettes.

J'ai d'ailleurs quelques interrogation concernant l'usage des lunettes de surf :

1/ quid des résidus de sel ? Car en surfant les lunettes vont êtres amené à être plonger dans l'eau salé, est-ce qu'en séchant il y a des traces de sels sur les verres ?

2/ il y a t il une limite d'épaisseur de verres ?


3/ http://www.confortvisuel.com/lunettes-h ... emetz.html j'ai trouvé ça sur le net ça semble adapté . (ps j'ai pas d'action dans le site)
Avatar de l’utilisateur
lool35
brise thermique
brise thermique
Messages : 58
Inscription : 18 mars 2009 22:05

Re: [Pratique Surf] acuité visuelle - Surf et lunettes ?

Message par lool35 »

Pandaman, je suis pas loin d'avoir la même correction que toi et je comprends pas comment tu peux faire pour surfer sans rien. Tu dois vraiment rien voir, t'es un inconscient puisque tu peux pas anticiper la trajectoire des autres surfeurs. Je suis pratiquement sûr que tu t'as déjà percuté un autre surfeur car tu n' y voyais rien. Concernant les lunettes, j'ai essayé au début avec un cordon. Je peux te dire qu'avec des rouleaux de vagues, je devais remettre bien mes lunettes en place au moins 2 ou 3 fois lors de la session.
Puis je suis passé aux lentilles de contact mensuelles et ça me convient très bien pour le surf. Je n'ai jamais eu de problèmes d'infection ou une gêne particulière lors de mes sessions surf.
Sur ce à toi de voir, A+
5"8 ; 21 par 1/2 retrofish mos
29" carver skate swallow
carveboard longstick
Avatar de l’utilisateur
Pandaman
légère brise
légère brise
Messages : 16
Inscription : 18 août 2009 11:29

Re: [Pratique Surf] acuité visuelle - Surf et lunettes ?

Message par Pandaman »

Pandaman, je suis pas loin d'avoir la même correction que toi et je comprends pas comment tu peux faire pour surfer sans rien. Tu dois vraiment rien voir, t'es un inconscient puisque tu peux pas anticiper la trajectoire des autres surfeurs. Je suis pratiquement sûr que tu t'as déjà percuté un autre surfeur car tu n' y voyais rien.
franchement en plus de 6 été que je surf je n'ai jamais percuté quelqu'un. L'avantage des combi de surf c'est quelle sont noir donc je vois si quelqu'un arrive . De plus je respect les règles de base :
[*] les prioritées
[*] remonté au lineup face à la mousse plutôt que par l'endroit où ça déroule .

De plus vus que je n'ai pas un super niveau j'évite de me mettre à l'endroit où il y a trop de monde. Le spot "multi" pic vendéen où je surf permet généralement de le faire.

Après mon problème c'est plus au niveau de la lecture des vagues . Car quand il y a "vraiment" trop de monde , il y a toujours des "petit" malin "voyant" pour se placer de façon a avoir la priorité. Chose que je ne peux pas faire seul . Dans c'est cas là la seul solution que j'ai trouvé c'est de faire les suivre comme un mouton.

Sinon pour revenir au sujet quand je parler de lunette je parlais plus des lunettes Spécial surf.
Comme celle du lien précèdent.
Avatar de l’utilisateur
piersonnico
légère brise
légère brise
Messages : 16
Inscription : 20 août 2009 22:56

Re: [Pratique Surf] acuité visuelle - Surf et lunettes ?

Message par piersonnico »

Bonjour,

Je pratique le kitesurf et j'ai le même problème... les projections d'eau et le soleil se reflétant sur l'eau font qu'au bout d'1h je suis "aveugle" (j'ai déjà fait des sessions en terminant les yeux fermés tellement j'y voyait plus rien !!!)

J'ai utiliser mes vieilles okley que je mettait au ski l'hiver avec un cordon serré à fond derrière la tête... 2ième sortie, une belle pelle et piouf plus rien !!!... De plus des gouttes d'eau restaaient sur les verres, buée à l'intérieur.... Bref il y a mieux.

Décidant de prendre le prb à bras le corps je me suis arrêté à Lacanau optique et j'ai exposé mon prb... elle m'a sorti une paire de Demetz Bling ROS Squeel (http://demetz.fr/sport/catalogue/ page 10-11)...

J'ai un peu l'air d'un extra-terrestre mais vaut mieux investir que passer par la chirurgie dans qq années !

Du tonnerre ! verre en polycarbonate polarisé, verres interchangeable et à vue si nécessaire, anti-bué, "déperlant"... 170 € certe mais vraiment bien... de plein caniard au coucher du soleil, pas une fois j'ai froncer les sourcils, les passages sous l'eau sans prb (grosses aérations... l'eau coule... les gouttes aussi, pas de buée)...

... bref, enchanté de mon investissement (même si ca fait cher !)...

Cependant, elles flottent pas bcp, je cherche une gaine néo pour mettre autour de l'élastique pour augmenter la flottaison... ca me ferait bien chier de les perdre !!! mais ce n'est qu'une moitié de prb... comme je mets le casque, elles risquent pas de partir ! Seule parade qui me vient à l'esprit au cas où... les accrocher avec la lanière du zip dorsal de la combi
Avatar de l’utilisateur
Pandaman
légère brise
légère brise
Messages : 16
Inscription : 18 août 2009 11:29

Re: [Pratique Surf] acuité visuelle - Surf et lunettes ?

Message par Pandaman »

Bon après avoir demander des conseil à plusieurs chirurgien ophtalmo , ils m'ont tous dit ok pour les lentilles à condition de ne pas ouvrir les yeux sous l'eau et les jeter au plus vite pour après la sessions.

J'ai teste c'est l'éclate totale
Répondre