[Spots Surf] Etretat / Vaucottes / infos ?

Discussions et informations sur les spots de surf et bodyboard. (France Europe).
Avatar de l’utilisateur
domingo
pétole molle
pétole molle
Messages : 1
Inscription : 01 sept. 2008 15:01

[Spots Surf] Etretat / Vaucottes / infos ?

Message par domingo »

Je suis tt nouveau sur le site. j'habite ds le 94 et je surf (bodyboard) malheureusement que pendant les vacances d'été au portugal. Cette année j'ai décidé de faire quelques allés retours et de prolonger le ride. J'ai visé essentiellement le spot d'étretat et de vaucottes pour une question de distance et je rechercherais un ou plusieurs locaux qui pourraient me renseigner sur le spot en question et pourquoi pas partager des trips ensemble :wink:
Merci d'avance pour les réponses...
Avatar de l’utilisateur
rouquinbzh
Allosurf Modérateur
Allosurf Modérateur
Messages : 188
Inscription : 16 mai 2007 10:55

Message par rouquinbzh »

salut domingo,

Comme je te l ai dit par mp, pour etretat il faut bien checker car tu peux tres souvent te casser le nez..

Rejoins nous sur le crew wave 75.. plusieurs covoiturages mensuels sont organisés au départ de PARIS et en direction de la côte française.

Tu peux également aller faire un petit tour du coté du http://www.roadsurfclub.fr

A très vite

Cédric
hyper motivé
Avatar de l’utilisateur
kanasheik
légère brise
légère brise
Messages : 7
Inscription : 30 mai 2006 21:31

Message par kanasheik »

salut ! Je suis du Havre et passe donc la plupart de mes sessions a etretat

pour que ce spot en vaille la peine, il faut attendre les grands coups de vent SO
sur la manche : une telle orientation permet à la falaise de proteger le spot du vent et
permets donc des sessions quasiment glassy par 30kts de vent 8) on peut s'attendre à 1m
environ lorsque windguru annonce 2m de houle.

en ce qui concerne les marées préfères les descendantes, bcp plus propres
par houle importante et à marée basse, les vagues peuvent devenir très creuse et puissantes :
de quoi t'amuser en body :o gaffe au reef a marée basse ! Ca marche environ 2h après la pleine mer

hmm quelques infos supplémentaires... spot assez vite blindé car petit (2peak ) et assez fréquenté par
les locaux (evites de trop taxer un pote s'es fait rayer sa caisse par des locaux un p rageu :roll: )

ca marche aussi par coup de vent NO et NE, mais moins propre.

J'ai jamais mis les pieds à vaucottes , même si j'y prévois de futures session, de ce que j'en sais les conditions de vent
et de marées idéales sont à peu près les mêmes qu'a etretat, vagues un peu plus longues et bonne ambiance à l'eau !


Si tu vois gros coup de vent NO sur la manche et une furieuse envie de te déplacer pour surfer, viens plutôt test le havre
ca peut en valoir la peine :wink:


si t'as besoins d'autres renseignements hésites pas

a plus ! !!surf!!
a surfer motivé surfer et demi
Avatar de l’utilisateur
koliknefretik
pétole molle
pétole molle
Messages : 4
Inscription : 24 avr. 2009 11:30

Spot Etretat saturé le wend - venir en semaine

Message par koliknefretik »

Spot Etretat saturé le wend - venir en semaine seulement.
Bon surf!
kolik nefretik
Avatar de l’utilisateur
tom 76
pétole molle
pétole molle
Messages : 4
Inscription : 07 juin 2009 15:04

Message par tom 76 »

Salut je suis du havre en ce qui concerne vaucotte c'est un bon spot mais vite saturé car petit et pour ce garé l'été c un peu la misère :( sinon les locaux sont moins hostile qu'à étretat a plus et bonne session :wink:
tom 76
Avatar de l’utilisateur
iberikmonkey
pétole molle
pétole molle
Messages : 1
Inscription : 11 juin 2009 02:38

Message par iberikmonkey »

tt nouveau ici qq pourait me dire ce que vaut le spot d etampes??? :shock: ...nan nan ce n es pas une blague!
Avatar de l’utilisateur
rouquinbzh
Allosurf Modérateur
Allosurf Modérateur
Messages : 188
Inscription : 16 mai 2007 10:55

Re:

Message par rouquinbzh »

iberikmonkey a écrit :tt nouveau ici qq pourait me dire ce que vaut le spot d etampes??? :shock: ...nan nan ce n es pas une blague!
des dernieres news que j'ai le spot d'etampes est fermé suite à un accident.. de toute facon la vague etait :bof:

je te conseille tot simplement de rejoindre le crew de ta région et de checker les covoiturages qui s'organisent..
hyper motivé
Répondre