[Surf] Première board - Bon conseil ?

Choix de planche, conseils techniques, school ou solo? ... on vous aide ici!
Règles du forum
Pour une meilleure lisibilité du forum, il vous est demandé de respecter certaines règles. Le non respect des règles entrainera un verrouillage inconditionnel du topic et sa suppression. Bien sûr, un certain niveau d'orthographe et de lisibilité vous seront demandés (comme partout, langage sms proscrit).
- Acheter sa première planche de surf
- Choisir sa deuxième planche de surf
- Obtenir des conseils pour débuter en surf
- Comment faire le canard ? (duck)
Tout sujet faisant doublon avec les 4 sujets ci-dessus sera verrouillé et envoyé à la corbeille
Merci
Avatar de l’utilisateur
papysurf
brise thermique
brise thermique
Messages : 76
Inscription : 07 mai 2008 15:31

Message par papysurf »

Jcrois que c'est bon là. Juste une chose a ajouter, c'est que tu vas bien apprendre sur ta premiere planche, meme un peu trop vite au debut, donc tu vas vite te faire chier sur ta board resultat attend-toi a la revendre vite.
Allez on est tous a ta disposition sur le site si t'as dautres question assez typiques et chiantes :lol:

Tchùss !
HOME, FLAT HOME

Normandie attitude : http://tripnormandiesc.1fr1.net/
Avatar de l’utilisateur
okas
pétole molle
pétole molle
Messages : 4
Inscription : 02 août 2008 01:39

Message par okas »

Salut,

J'ai lu un peu toute la correspondance, parce que je suis dans le même cas que Pakr,cad débutant, quoique pas la même corpulence (175cm/67kg sportif et qui n'en veut).
C'est à la suite d'un stage à Ondres, près de Bayonne, que j'ai décidé de m'acheter un malibu.

Je vais m'orienter vers un malibu Bic. Je sais, j'ai lu ce qui était ecrit, mais nous aut' pov' débutants, on n'a pas encore trouvé les sensations qui permettent de se choisir un surf sophistiqué. On n'a pas encore les critères dans les jambes.

Alors si j'ai bien compris, le choix à ce niveau se fait principalement entre le 7.9 natural et le 7.6, le premier, pour mon gabarit, étant un peu lourd et le 7.6 plus évolutif mais plus galère au début ? Oui ? Non ? J'ai rien compris ?

Si vous pouvez me donner un p'tit conseil, une correction, à vot'bon coeur !

Merci ! Cyrille
Cyrille
Avatar de l’utilisateur
papysurf
brise thermique
brise thermique
Messages : 76
Inscription : 07 mai 2008 15:31

Message par papysurf »

Salut Cyrille!
Bon je vais etre rapide. La 7'6 convient tres bien! Voila. Bon jvais un peu plus t'expliquer quand meme. La 7'6 a été fabriqué avec une technologie CTS donc plus performante, plus legere, plus maniable, plus solide. C'est le top pour commencer vu ton gabarit. La 7'9 serait trop lourde pour toi, tu aurais plus de facilité pour monter dessus (enfin ça revient au meme que sur la 7'6) mais une fois que t'auras le truc et que commenceras a suivre la vague ce sera handicapant.

Voila, tchùss 8)
Papysurf.
HOME, FLAT HOME

Normandie attitude : http://tripnormandiesc.1fr1.net/
Avatar de l’utilisateur
okas
pétole molle
pétole molle
Messages : 4
Inscription : 02 août 2008 01:39

Message par okas »

Mille merci Papysurf, pour ta réponse. C'est ce qu'il me fallait.

Que les prospérités de la mer te baignent, Cyrille
Cyrille
Avatar de l’utilisateur
papysurf
brise thermique
brise thermique
Messages : 76
Inscription : 07 mai 2008 15:31

Message par papysurf »

J'en ai bien besoin en Normandie!
Esperons que Poseidon ecoute tes louanges!! Tiens et d'ailleurs je vais dans le Pays-basque a partir du 16aout, dis-lui de m'envoyer quelques belles vagues :lol:

Tchùss! Content d'aider ça coute rien.



Papysurf, Triper Normand.
HOME, FLAT HOME

Normandie attitude : http://tripnormandiesc.1fr1.net/
Répondre