[Spot Surf] infos sur Mimizan (40)

Discussions et informations sur les spots de surf et bodyboard. (France Europe).
Avatar de l’utilisateur
fromhell
pétole molle
pétole molle
Messages : 3
Inscription : 28 mai 2008 21:30

[Spot Surf] infos sur Mimizan (40)

Message par fromhell »

je pars en vacance a mimiszan au mois d'aout, et je voulais savoir comment se comporte les vagues le matin car ce sera le seul moment ou je pourais y aller
merci
Avatar de l’utilisateur
xavier
Allosurf Crew ALS
Allosurf Crew ALS
Messages : 216
Inscription : 29 août 2005 12:51

Message par xavier »

8) Salut fromhell,

A priori le matin c'est la meilleure période du surf question vent, en été il est souvent offshore le matin et onshore l'après-midi. Mais pour les vagues cela dépendra également de la houle et de la marée. A toi de trouver le bon pic... enjoy :wink:
du kite du surf et moins de pollution
Avatar de l’utilisateur
fromhell
pétole molle
pétole molle
Messages : 3
Inscription : 28 mai 2008 21:30

merci

Message par fromhell »

merci pour l'info
Avatar de l’utilisateur
jeff222
brise thermique
brise thermique
Messages : 35
Inscription : 29 nov. 2007 13:33

Message par jeff222 »

Salut collègue surfiste, je connais bien le spot, g travaillé 5 saison la bas. Je peux te dire qu on surnommé ce spot, le spot de l'étoile noire (cf. starwars), ou le spot de la muerte. c pour te dire, qu avec mes potes on l'aime pas trop. Il y a souvent du courant Nord sud de fou, amène toi une board avec du volume, car je te promet que tu va ramer la bas. Les belles session sont rares, il souvent du vent de nord ou ouest. C le genre de spot ou il te faut vraiment un mini malibu ou board épaisse. C rare d'avoir une vague très propre, qui creuse au take off. Et en plus en aout, il y a pas beaucoup de houle.
Des fois on a eu des bonnes surprises, désolé de te pourrir ton trip. En espérant que tu auras de belles vagues et que ce spot me fera mentir.
En plus il y la papeterie qui vide des eaux usées dans le courant de mimizan, alors des fois l'eau a l'odeur de chou, comme si tous les poissons du coin se mettent à péter en même temps.

Aplus.
Avatar de l’utilisateur
seb33410
pétole molle
pétole molle
Messages : 1
Inscription : 25 juil. 2008 13:56

Message par seb33410 »

salut!! bon moi je suis originaire de mimizan et donc j'ivais très souvent! Comme toute station balnéaire il y a du monde!! Pour les vagues le matin c vrai que c'est le mieux de 7h à 10h.le vent off shore est là et les vague aussi!! Certe c'est pa du 2m 50 très puissant mais du 1m a 1m50avec quoi on peut s'amuser! Il y a de bonne sessions à faire le soir au sunset vers 21h aussi!! voilou!! Pour ce qui est de la Papet' on s'y abitue!! et l'eau est contrôlée régulièrement! Par contre c'et vrai attention au courant!! Surtout au sud!
Répondre