[Matos Surf] Choix board pour progresser

Choix de planche, conseils techniques, school ou solo? ... on vous aide ici!
Règles du forum
Pour une meilleure lisibilité du forum, il vous est demandé de respecter certaines règles. Le non respect des règles entrainera un verrouillage inconditionnel du topic et sa suppression. Bien sûr, un certain niveau d'orthographe et de lisibilité vous seront demandés (comme partout, langage sms proscrit).
- Acheter sa première planche de surf
- Choisir sa deuxième planche de surf
- Obtenir des conseils pour débuter en surf
- Comment faire le canard ? (duck)
Tout sujet faisant doublon avec les 4 sujets ci-dessus sera verrouillé et envoyé à la corbeille
Merci
Avatar de l’utilisateur
pouicpouic
pétole molle
pétole molle
Messages : 1
Inscription : 07 mars 2008 10:05

[Matos Surf] Choix board pour progresser

Message par pouicpouic »

Bonjour à tous

J'ai actuellement un malibu de 8' et je souhaite passer à quelque chose de plus court pour progresser. On m'a déjà conseillé de partir sur une évolutive ou un fish hybride entre 6'6 et 6'10.
Donc en gros dans ce style là : http://www.surf-shop.fr/achat/produit_d ... php?id=153 ou ça : http://www.surf-shop.fr/achat/produit_d ... php?id=174

j'aimerais d'autres conseils avant de faire un choix :D
Avatar de l’utilisateur
papysurf
brise thermique
brise thermique
Messages : 76
Inscription : 07 mai 2008 15:31

Message par papysurf »

Surtout pasde fish !!!!! Pour les transitions intermediaires, le fish est a bannir. Cette planche est tres complexe, pas du tout les memes appuis ni le meme placement.
Pour ton cas ça depend, t'en fais depuis combien de temps ? est-ce regulier ? Te sens-tu pret a enlever au moins 1"5 ?
Repond et je pourrais surment t'aider ! :wink:
HOME, FLAT HOME

Normandie attitude : http://tripnormandiesc.1fr1.net/
Avatar de l’utilisateur
sailor.m
dépression hivernale
dépression hivernale
Messages : 125
Inscription : 24 août 2007 22:46

Message par sailor.m »

coucou à tous
mince c'est bien dommage de ne pas avoir plus de commentaires par rapport à la question de depart... snif
pour ma part, j'ai débuté avec une évolutive 7"2 super légère (bon suis un petit gabarit aussi avec mes 50 kgs lol), bref par la suite un ami m'a prêté son fish en 6"8 je crois, par contre le sien est super épais avec 3" d'epaisseur (shapé selon un vieux modèle M. Richards). Je m'y suis très vite adaptée même sans beaucoup surfer, comme quoi ça peut pitêtre faire l'affaire? Ensuite j'ai acheté mon propre fish, un MOS 5"10. Voui ça change, je sais lol
j'ai rapidement réussi à grimper dessus sauf que trop nerveux pour moi ! Mais j'ai pensé qu'à l'usage ça le ferait.
Il y a qq mois, j'ai craqué sur le longboard ! aaaah ça aussi, ça change radicalement. Me suis donc habituée à surfer jusqu'à du 1m50 avec, je kiffe, suis bien à l'aise dessus. Ceci dit je ne fais pas trop de manoeuvre avec pour l'instant, mes appuis n'étant pas vraiment au poil, des nose riding, mais pas vraiment de courbes qui me permettraient de maintenir ma vitesse plus longtemps. J'y travaille, il y a du progrès ces derniers temps, j'commence tout doucement à toper le truc.
Malheureusement, j'ai voulu reprendre mon fish 5"10 après une abstinence de 3 mois, je voulais essayer de faire qq manoeuvres avec une board plus petite... et là ça a été le cauchemard ! on aurait dit que je n'avais jamais surfé de ma vie ! la board était trop speed pour moi, j'ai même pas reussi à grimper dessus (bon j'ai fait qu'un essai dans des conditions difficiles ça aide pas)
tout ce blah blah pour en arriver à ceci: comme pouicpouic (c rigolo comme pseudo, ça) j'aimerais trouver une board qui me permette d'évoluer aussi, quelque chose d'intermédiaire pour travailler mes appuis avant de reprendre mon ti fish ou le longboard qui nécessitent de bien avoir intégré celà. Pareil On me parle également d'egg qui serait pas mal... par contre, les dimensions restent floues.
je ne connais personne qui pourrait m'en faire essayer un pour juger par moi-même, du coup j'hesite à investir... est ce que c'est vraiment une mauvaise idée de persévérer avec le gros fish que l'on me prête sachant, que ça ne m'a pas posé trop de difficultés les premières fois? à savoir que celà reste quand même un peu nerveux par moment.
euh... j'fais pas avancer le shmilblick là?
je dois avoir l'âme d'une pipelette aujourd'hui hihi
en tout cas merci d'avance pour les conseils à venir, ça en interessera plus d'un(e) :o)
biz
Véritable reine de la glisse (meuh nooon j déconne, mais j aimerais bien !) et toujours partante pour une session quelque soit l'heure ou la température de l'eau et de l'air ! :o)
Tchuss bizou
Avatar de l’utilisateur
sailor.m
dépression hivernale
dépression hivernale
Messages : 125
Inscription : 24 août 2007 22:46

Message par sailor.m »

oups j'ai dit une bétise, le fish que l'on m'a prêté est un 6"4 et non un 6"8
Véritable reine de la glisse (meuh nooon j déconne, mais j aimerais bien !) et toujours partante pour une session quelque soit l'heure ou la température de l'eau et de l'air ! :o)
Tchuss bizou
Avatar de l’utilisateur
Gorou
brise thermique
brise thermique
Messages : 60
Inscription : 17 sept. 2007 08:44

Message par Gorou »

un peu dans le même cas, j'ai commencé avec une 7"9 un peu juste au début puis je suis passé sur une 8"2 depuis un peu plus d'un an. Au printemps cette année j'ai voulu raccourcir ma planche histoire de manœuvrer un peu et j'ai opté après une longue réflexion pour une occase surfactory 6"9 (la même que le 2e lien du premier post mais ancienne déco), elle garde quand même pas mal de volume et pas trop typée shortboard.
finalement la transition n'a pas été si difficile même si la première fois on a l'impression de rien avoir sous le ventre à la rame et que le premier take off part en savonnette. après plusieurs essais et quelques pieds mal placés la position est pas si difficile à trouver. j'ai donc réussi à prendre quelques vagues pour tester le potentiel et je ne regrette pas l'investissement même si les conditions ne m'ont pas permit de ressortir l'engin depuis trop longtemps :)
l'important c'est de ne pas voir trop petit, eviter de passer d'un gros 9" à une galette de pro.

sailor.m > à l'occasion je peux te faire essayer la 6"9, vu ton gabarit tu devrais pas avoir trop de difficultés avec ;)
c'est peut être l'arme idéale pour oublier ton longboard ?
Répondre