[Bodyboard] plein de questions !!!

Choix de planche, conseils techniques, school ou solo? ... on vous aide ici!
Règles du forum
Pour une meilleure lisibilité du forum, il vous est demandé de respecter certaines règles. Le non respect des règles entrainera un verrouillage inconditionnel du topic et sa suppression. Bien sûr, un certain niveau d'orthographe et de lisibilité vous seront demandés (comme partout, langage sms proscrit).
- Acheter sa première planche de surf
- Choisir sa deuxième planche de surf
- Obtenir des conseils pour débuter en surf
- Comment faire le canard ? (duck)
Tout sujet faisant doublon avec les 4 sujets ci-dessus sera verrouillé et envoyé à la corbeille
Merci
Avatar de l’utilisateur
aude_87
dépression hivernale
dépression hivernale
Messages : 135
Inscription : 28 août 2006 11:40

Message par aude_87 »

lol ouai c'est javou javou enfin en bref je doit acheter tout l'équipement pour l'hiver
Avatar de l’utilisateur
menswaves
légère brise
légère brise
Messages : 20
Inscription : 11 oct. 2007 17:06

Message par menswaves »

Les palmes viper sont bien pour la prise de vitesse, mais faut deja avoir un peu de force dans les quadriceps,donc faire de la musculation sert beaucoup :) http://menswaves.skyrock.com


Ps : edit luluking. ton modo preferé a rendu ton message tout bô :lol: (j'ai aussi supprimé le message suivant qui devenait donc inutile :wink: )
paul roach
Avatar de l’utilisateur
rouquinbzh
Allosurf Modérateur
Allosurf Modérateur
Messages : 188
Inscription : 16 mai 2007 10:55

re

Message par rouquinbzh »

bonsoir,

on parlait surtout du materiel necessaire pour la saison hivernale (combar gants cagoule etc..).. Pour les palmes c clair tu as raison au niveau de la muscu car les vipers sont considérés comme une boite a crampe.. et je parle en connaissance de cause je les ai eu pendant un an..

Perso je prefere des palmes plus souples, en ce moment j ai les hydro tech 2... elles sont terribles..

Mais cela reste que mon avis et surtout pour aude une petite fille de 15 ans les vipers ne sont pas du tout adaptés LOL

bonne soirée,

Cédric

PS: il est terrible ton blog menswave (je vais faire beau reve ce soir que de belles vagues !!!! ) encore bravo pour tes tofs
hyper motivé
Avatar de l’utilisateur
menswaves
légère brise
légère brise
Messages : 20
Inscription : 11 oct. 2007 17:06

Message par menswaves »

:) yep cedric, (rouquinbzh) moi aussi jai les hydro en palmes ,elles sont pas mal certes::) un peu de muscu tout a fait: !!surf!! vivement le printemps deja :)
paul roach
Avatar de l’utilisateur
aude_87
dépression hivernale
dépression hivernale
Messages : 135
Inscription : 28 août 2006 11:40

Message par aude_87 »

hoho les gars vous savais pas se qui se cache derrière mon pseudoooo !! mdr je suis rambo en mieux lol juste un peu garçon manqué
Avatar de l’utilisateur
sandybeach
pétole molle
pétole molle
Messages : 2
Inscription : 14 févr. 2008 18:00

Message par sandybeach »

les kpaloa sont le meilleur compromis rigidité soupless quand on a de joli mollet

pour ramo je pense que tu peux faire sans palme
Avatar de l’utilisateur
aude_87
dépression hivernale
dépression hivernale
Messages : 135
Inscription : 28 août 2006 11:40

Message par aude_87 »

ben en body sans palmes c cho ...!
Avatar de l’utilisateur
keep one
pétole molle
pétole molle
Messages : 2
Inscription : 15 août 2007 16:58

Message par keep one »

Ben moi je suis pas trop regardant sur les palmes, faut pas que ça me serre trop...
Par exemple en ce moment je fais du bodyboard quand la houle est bien grosse avec des palmes de chez décath en premier prix !
J'ai même pris deux tubes à St-Leu Samedi :lol: .

Bref à moins d'être réellement pointu sur la discipline (perso je fais du body que quand c'est très gros) faut pas trop tortiller quoi ^^.
Bon après c'est sûr que j'ai une bonne planche achetée en Afrique du Sud : Manta Cyclone vortex series, et ça dépote !!
Avatar de l’utilisateur
aude_87
dépression hivernale
dépression hivernale
Messages : 135
Inscription : 28 août 2006 11:40

Message par aude_87 »

enfaite toi t presque pas obliger d'avoir de palme si ta une planche qui envois ....
mais si ta une planche qui est pour progresser les palmes sont utile pour prendre de la vitesse sinon c'est mort
Avatar de l’utilisateur
Renan33
légère brise
légère brise
Messages : 7
Inscription : 25 oct. 2007 09:51

Message par Renan33 »

Pour continuer sur la série équipement j'ai opté pour le moins cher, c'est à dire décath, et franchement je suis ravi !!!
Avec une combinaison S500 4/3mm, une paire de palmes de base (keep one sera d'accord avec moi je pense lol), une cagoule, une paire de chaussons 3mm (ils sont troués...faut que je les changes) et enfin une paire de gants.
Tout ce matos made in décathlon parce que je voulais pas trop investir et franchement c'est le pied.
Y'a juste pour la planche où j'ai mis le paquet en achetant une planche chez Mathieu Desaphie à Licious Pure Shop (quand il était encore à Pessac) et j'ai été super bien conseillé.Ma planche m'a couté 220€ c'est une Licious taille 43 et franchement elle déchire.
Un petit conseil pour acheter son bodyboard chez décath: il faut y aller vers février - avril et là ils vident leurs stockent, par exemple cette année j'ai acheté un planche BB900 à 50€ au lieu de 150€ !!!! Il en restait plus que 2 en taille 42 donc je me suis jeté sur l'une d'elle.
Comme quoi en cherchant bien on peut trouver des trucs pas trop cher et de bonne qualité (perso la BB900 est très bien , je l'ai testée à Soulac dans du 1m80 solide et elle est super maniable même si ça ferme vite à Soulac).
En tout bon ride a tous (et à toutes bien entendue 8) )
Born to be bodyboarder and bodysurfer !!! Report: niou@allosurf.net
Répondre