[Allosurf] Un guide pour les nouveaux ?

Critiques, idées, propositions, remerciements, nous discutons ensemble d'Allosurf.net. Egalement dans ce forum, nous vous tenons au courant des infos techniques du site.
Avatar de l’utilisateur
Jérôme
brise thermique
brise thermique
Messages : 70
Inscription : 29 juil. 2005 13:36

[Allosurf] Un guide pour les nouveaux ?

Message par Jérôme »

Salut à tous,

juste une idée d'amélioration qui m'effleure l'esprit : le site Allosurf devient toujours plus pratique et complet pour les aficionados, par contre pour les personnes qui découvrent le site, il me semble que la vocation de celui-ci n'est pas clairement expliquée. Les nouveaux sont p-ê un peu perdus quoi!
Pourquoi ne pas faire une page explicative très concise avec la philosophie du site, son fonctionnement avec les Crews, la météo, etc. Un epage accessible par une icône bien visible en page d'accueil genre "Bienvenue, nouveau sur Allosurf?"
Et en un clic, on est renseigné et on sait comment et pourquoi s'insérer dans la communauté Allosurf!

Voilà, c'est pas grand chose, mais ça peut permettre "d'accrocher" plus facilement les nouveaux visiteurs je pense. Qu'est ce que t'en penses Axl (et les autres!)?

Jérôme
Avatar de l’utilisateur
luluking
Allosurf Modérateur
Allosurf Modérateur
Messages : 484
Inscription : 17 avr. 2007 23:43

Message par luluking »

ca peut etre une bonne idée, faut voir ce qu'en pensent les big boss d'allosurf. pour ce qui ne le savent pas, ce site met en contact divers personnes pour des covoiturages :lol: . c'est sur cette idée la que Axl et Pat ont crée le site. mais depuis comme tu l'as remarqué, le site est devenu assez polyvalent (previz metéo : metéo classique, houle, vent, chutes de neige. crew, forum, covoiturage, video et j'en passe...).
Apres je pense que cela depend quelle image Axl & Pat veulent donner à Allosurf et le travail que Axl & Pat ont deja sur le dos (eh oui ils nous reservent des surprises :D )
Evitez une surcharge de travail a l'equipe Allosurf. RESPECTEZ LES REGLES DU FORUM! merci
Avatar de l’utilisateur
Axel
Admin Allosurf
Admin Allosurf
Messages : 812
Inscription : 18 oct. 2004 04:03

Message par Axel »

Yes, très bonne idée.

Un descriptif court pour chaque rubrique qui pourrait être aussi un sitemap aurait un vrai intêret pour les nouveaux.
En revanche, en terme de timing, je crois que je vais être un peu short en ce moment pour ça.
A ne pas oublier en tout cas!

:wink:
Avatar de l’utilisateur
rouquinbzh
Allosurf Modérateur
Allosurf Modérateur
Messages : 188
Inscription : 16 mai 2007 10:55

Re

Message par rouquinbzh »

bonsoir,

effectivement je pense que c'est une bonne idée car on peut constater que plusieurs personnes sont enregistrés mais ne rejoignent pas forcement le crew de leur département. Pourtant pour moi ca été le moyen de rencontrer des personnes motivés pour le covoiturage.. Ce qui m as permis de rencontrer luluking et pleins d autres sur paris, motivés pour organiser des trips au depart de PARIS.

Et depuis plusieurs mois, le crew wave 75 organise des week ends toutes les deux semaines environ.. (vendée, bretagne, etc..)

bonne idée mais je pense que axl et pat on enormement de chose a faire car le site evolue de semaine en semaine, affaire a suivre

encore bravo pour ce site et longue vie a ALLOSURF,

Cédric (rouquinbzh)
hyper motivé
Avatar de l’utilisateur
Axel
Admin Allosurf
Admin Allosurf
Messages : 812
Inscription : 18 oct. 2004 04:03

Message par Axel »

Si ça vous branche, et surtout si vous avez le temps, vous pouvez prendre en charge la trame et je me chargerai de la mise en forme ensuite :wink:
Avatar de l’utilisateur
rouquinbzh
Allosurf Modérateur
Allosurf Modérateur
Messages : 188
Inscription : 16 mai 2007 10:55

Re

Message par rouquinbzh »

C'est une bonne idée pat ce qui evitera de surcharger la navigation ca sera beaucoup plus simple avec les grandes lignes.

Rejoindre le crew ou les crews de sa region
Poster des annonces de covoiturages
Poster des annonces sur le forum

Pour le reste (son journal, ajouter des spots, etc..), un fois inscrit sur son crew et qu il aura rencontré des gens via le crew les plus anciens lui expliqueront la methode et les differentes utilisation du site ou il lui reste toujours le chat.

Cédric (rouquinbzh)
hyper motivé
Avatar de l’utilisateur
Jérôme
brise thermique
brise thermique
Messages : 70
Inscription : 29 juil. 2005 13:36

Message par Jérôme »

Je trouve aussi que ce mail "notice d'emploi" serait très pratique pour les nouveaux inscrits, mais par contre il faudrait aussi que les visiteurs puissent comprendre rapidement de quoi est fait Allosurf, sa "vocation", etc., juste quelques lignes d'introduction pour fixer les idées p-ê?
Répondre