[Soins Cheveux] Surf et crinières

Rencontres et discussions autour du Surf. matos, tests, trips, sessions.
Règles du forum
Vous recherchez des riders de votre département / ville pour partir en session ?
Rejoingnez votre CREW !

La rubrique Crews du site est dédiée aux rencontres entre riders et alertes de départs en session. Les sujets ouverts sur le forum dans ce but seront donc supprimés.
Blanche
pétole molle
pétole molle

[Soins Cheveux] Surf et crinières

Message par Blanche »

Bon, les gars, on est d’accord que le surf c’est la vie, mais qui, ici, galère autant que moi avec ses cheveux ? Parce que sérieusement, à chaque fois que je sors de l’eau, j’ai l’impression de revenir de la jungle ! Un mix entre Tarzan et le Roi Lion… sauf que je suis ni l’un ni l’autre. C’est un truc que personne nous dit quand on commence à surfer : l’océan, c’est pas seulement les vagues que tu dois dompter, mais aussi ta crinière. Y’a un moment, j’ai tenté un truc révolutionnaire (ouais, ouais, j’y ai cru…), censé transformer mes cheveux en soie même après 3 heures de session. Résultat ? Une tignasse façon épave flottante. C’est à croire que mes cheveux ont décidé de faire leur propre marathon aquatique pendant que moi, je me bats pour pas m’faire avaler par la vague. Maintenant, je teste ce produit, reste à voir le résultat.
Dernière modification par Blanche le 04 mars 2025 11:54, modifié 1 fois.
pillarjamaica
pétole molle
pétole molle

Re: [Soins Cheveux] Surf et crinières

Message par pillarjamaica »

Le surf, c’est génial, mais alors les cheveux après une session… c’est une autre histoire ! Entre le sel, le vent, et les vagues, c’est comme si nos cheveux vivaient leur propre aventure.
Magaline
pétole molle
pétole molle

Message par Magaline »

Ah, je te comprends totalement ! Le combo sel + vent + eau de mer peut vraiment transformer la chevelure en un champ de bataille. Si tu n’as pas encore essayé, le miel peut être ton allié secret. Non seulement il hydrate en profondeur, mais il possède aussi des propriétés réparatrices et protectrices qui peuvent vraiment aider après une bonne session de surf.

Tu peux l’utiliser dans un masque maison : mélange un peu de miel avec de l’huile d’olive ou de coco pour nourrir tes cheveux, et laisse poser pendant 15 à 30 minutes avant de rincer. Le miel va retenir l’hydratation et donner un coup de boost à tes cheveux secs, tout en les rendant plus doux et brillants.

Tu peux aussi ajouter du miel dans ton après-shampoing comme ici, ou même faire une huile de miel en le combinant avec quelques gouttes d’huile essentielle de lavande ou de romarin, qui, en plus, vont apaiser ton cuir chevelu irrité par le sel.

Je suis curieuse de savoir si ça fonctionne pour toi, tu nous tiens au courant ?
Chloe8
pétole molle
pétole molle

Message par Chloe8 »

Ah mais tellement ! Je sors de l’eau et j’ai littéralement un buisson salé vissé sur la tête. C’est mission impossible. Perso j’ai fini par adopter une routine “pré-session” genre huile légère + tresse serrée, sinon c’est dreadlocks assurés. On cherche tous le Graal capillaire du surfeur
Répondre