Comment et avec quel matos débuter en snow ?

Rencontres, discussions,partage d'expériences autour du snowboard, du ski et Snowkite.
Matthieu Affil
pétole molle
pétole molle

Comment et avec quel matos débuter en snow ?

Message par Matthieu Affil »

Hello tout le monde,

Après 20 ans de ski et 10 ans de surf, j'ai décidé cette année de tester le snowboard pour la première fois. Je serai sur la station de Chamrousse en Isère durant 2 semaines et compte bien profiter de ces 15 jours pour découvrir, tester et m'améliorer quotidiennement dans le snow.

Auriez-vous du matos, conseil, approche pour ne pas perdre du temps dans ma découverte du snow ?

Par avance merci et à très vite sur les pistes :ar:
Jimmie Mathews
pétole molle
pétole molle

Re: Comment et avec quel matos débuter en snow ?

Message par Jimmie Mathews »

Vous devez apporter une paire de bottes de neige imperméables et des gants de ski. Si vous débutez et que vous ne souhaitez pas faire de courses, préparez simplement des gants, des lunettes et un bonnet.
Matthieu Affil a écrit : 25 oct. 2024 12:44 Hello tout le monde,

Après 20 ans de ski et 10 ans de surf, j'ai décidé cette année de tester le snowboard pour la première fois. Je serai sur la station de Chamrousse en Isère durant 2 semaines et compte bien profiter de ces 15 jours pour découvrir, tester et m'améliorer quotidiennement dans le snowbitlife online

Auriez-vous du matos, conseil, approche pour ne pas perdre du temps dans ma découverte du snow ?

Par avance merci et à très vite sur les pistes :ar:
aurrr
légère brise
légère brise

Message par aurrr »

Je te conseille dans un premier temps de tester le snow avec du matériel de location (même si c'est pas le top)

Mais tu vas vraiment savoir si le snow te plait ou si tu préfères le ski ;)

Bien à toi.
demarioshanan
pétole molle
pétole molle

Message par demarioshanan »

Vous devriez probablement commencer avec des snowboards de location, même s'ils ne sont pas les meilleurs, juste pour vous familiariser avec le snowboard. Cependant, vous aurez une véritable compréhension de vos préférences en matière de snowboard ou de ski.
lorde
pétole molle
pétole molle

Message par lorde »

Choisis une planche souple, adaptée à ton niveau. Une planche avec un flex moyen est souvent recommandée pour les débutants, car elle offre plus de tolérance lors des erreurs. La taille de la planche dépend de ton poids et de ta taille, mais généralement, elle doit arriver entre ton menton et ton nez lorsqu’elle est posée à la verticale.
terridane75
pétole molle
pétole molle

Message par terridane75 »

Salut !

Pour une première en snowboard, c'est top que tu te lances ! À Chamrousse, tu vas avoir de quoi t'amuser. Pense à bien choisir ton matos : une planche adaptée aux débutants et des boots confortables. Le casque est toujours une bonne idée, et si tu peux, prends des protège-poignets.

Au début, concentre-toi sur l'équilibre et apprends à glisser en backside et frontside. Pas besoin de forcer, l'essentiel, c’est de prendre le temps de sentir la planche. Si tu as l'occasion, un petit cours avec un moniteur peut vraiment aider à progresser vite.

Profite à fond, et tiens-nous au courant de tes sensations sur les pistes ! :cool:
Répondre