Quel matériel emporter lors d'une session surf ?

Choix de planche, conseils techniques, school ou solo? ... on vous aide ici!
Règles du forum
Pour une meilleure lisibilité du forum, il vous est demandé de respecter certaines règles. Le non respect des règles entrainera un verrouillage inconditionnel du topic et sa suppression. Bien sûr, un certain niveau d'orthographe et de lisibilité vous seront demandés (comme partout, langage sms proscrit).
- Acheter sa première planche de surf
- Choisir sa deuxième planche de surf
- Obtenir des conseils pour débuter en surf
- Comment faire le canard ? (duck)
Tout sujet faisant doublon avec les 4 sujets ci-dessus sera verrouillé et envoyé à la corbeille
Merci
LeaD
pétole molle
pétole molle

Quel matériel emporter lors d'une session surf ?

Message par LeaD »

Hello les surfeurs et surfeuses ! 🏄‍♂️🏄‍♀️

Je suis débutante dans le surf et je prévois une prochaine sortie surf et je me demandais quel matériel est essentiel à emporter. Au-delà de la planche bien sûr, quels sont les accessoires ou gadgets indispensables que vous emportez à chaque session ? Que ce soit pour la préparation, la sécurité ou même pour capturer les meilleurs moments en photo ou vidéo, je suis preneuse de toutes vos suggestions !

Avez-vous aussi des astuces pour organiser tout ce matériel dans une trousse de toilette comme sur https://troussedetoilette.net ou un sac compact qui vous permet d’être efficace et prêt rapidement avant d’attaquer les vagues ?

Merci pour vos conseils et vos idées ! 🌊🤙
Dernière modification par LeaD le 14 nov. 2024 10:22, modifié 1 fois.
cremin2
pétole molle
pétole molle

Re: Quel matériel emporter lors d'une session surf ?

Message par cremin2 »

Bonjour ! C’est super d’entendre que tu prévois ton voyage de surf ! En plus de ta planche de surf, voici quelques accessoires essentiels que tu devrais envisager d’emporter avec toi. Selon la température de l’eau, une combinaison est essentielle pour te garder au chaud et à l’aise. Ayez toujours un leash fiable pour fixer ta planche à ta cheville, l’empêchant de dériver.

Pour tout organiser, pense à utiliser un sac étanche ou un sac à dos compact avec compartiments. Cela permet de garder ton équipement séparé et facile d’accès. Tu peux utiliser des pochettes plus petites pour des articles comme la cire, la crème solaire et ton téléphone. Bon surf !
tranquilbullet
pétole molle
pétole molle

Message par tranquilbullet »

BONJOUR ! C'est super de commencer à surfer ! Voici une liste d'accessoires et gadgets indispensables à emporter pour vos sessions. Notamment du matériel important comme une planche de surf, un leash nécessaire pour ne pas perdre sa planche, de la wax, une combinaison. Vous pouvez également apporter une caméra étanche pour enregistrer vos moments ou un drone. J'espère que vous apprécierez pleinement cette session de surf. Si vous avez besoin d'un guide, faites-le-moi savoir :ar:
nanalyly
pétole molle
pétole molle

Message par nanalyly »

Pour améliorer l'adhérence entre vos pieds et la planche. Appliquez une couche de wax sur la zone de traction.
Connections
demarioshanan
pétole molle
pétole molle

Message par demarioshanan »

LeaD a écrit : 18 sept. 2024 14:14 Hello les surfeurs et surfeuses ! 🏄‍♂️🏄‍♀️

Je suis débutante dans le surf et je prévois une prochaine sortie surf et je me demandais quel matériel est essentiel à emporter. Au-delà de la planche bien sûr, quels sont les accessoires ou gadgets indispensables que vous emportez à chaque session ? Que ce soit pour la préparation, la sécurité ou même pour capturer les meilleurs moments en photo ou vidéo, je suis preneuse de toutes vos suggestions !

Avez-vous aussi des astuces pour organiser tout ce matériel dans une trousse de toilette comme sur https://troussedetoilette.netescape road ou un sac compact qui vous permet d’être efficace et prêt rapidement avant d’attaquer les vagues ?

Merci pour vos conseils et vos idées ! 🌊🤙
Félicitations pour avoir organisé votre voyage de surf ! Ces équipements sont nécessaires à emporter avec votre planche de surf. Selon la température de l'eau, une combinaison vous garde au chaud. Empêchez votre planche de dériver avec un leash résistant autour de votre cheville.
Répondre