[Bodyboard] Problème de palmes

Rencontres et discussions autour du Surf. matos, tests, trips, sessions.
Règles du forum
Vous recherchez des riders de votre département / ville pour partir en session ?
Rejoingnez votre CREW !

La rubrique Crews du site est dédiée aux rencontres entre riders et alertes de départs en session. Les sujets ouverts sur le forum dans ce but seront donc supprimés.
Avatar de l’utilisateur
mareva
légère brise
légère brise
Messages : 10
Inscription : 03 sept. 2006 22:43

[Bodyboard] Problème de palmes

Message par mareva »

Avis aux bricoleurs!

Ayant manifestement une pointure de pied interrmédiaire, j'ai l'alterrnative entre une paire de TECH Hydro un peu grandes m'obligeant à garder des chaussons, ce qui est un peu contraignant, et des Kpaola (pour lesquelles je voue une égale affection) mais compriment un tantinet mon métatarse côté petit doigt (je sais, c'est balot mais ça fait mal)...
Est-il quelqu'un pour me conseiller un procédé - légère abrasion par exemple, permettant de supprimer le millimètre excédentaire à l'intérieur de la palme et garder ainsi indemnes mes bien utiles petons?


:)
"Let's go to the sea" I said,
and my dark-eyed dog answered : "Weoh!"

Avatar de l’utilisateur
Axel
Admin Allosurf
Admin Allosurf
Messages : 812
Inscription : 18 oct. 2004 04:03

Message par Axel »

C'est dommage pour les palmes non ?! ...ou une pédicure :lol:
Avatar de l’utilisateur
mareva
légère brise
légère brise
Messages : 10
Inscription : 03 sept. 2006 22:43

Message par mareva »

Tss...tss... petit malin!

(et mufle avec ça!)


:roll:
"Let's go to the sea" I said,
and my dark-eyed dog answered : "Weoh!"

Avatar de l’utilisateur
Axel
Admin Allosurf
Admin Allosurf
Messages : 812
Inscription : 18 oct. 2004 04:03

Message par Axel »

:oops: Plus sérieusement, un petit changement de marque ne serait-il pas envisageable ? Tu risques de ne pas être à l'aise durant tes sessions, c'est le plus dommage. (ou une demie-taille de plus avec des chaussons ?)
Avatar de l’utilisateur
danakil
légère brise
légère brise
Messages : 16
Inscription : 23 avr. 2007 23:32

Message par danakil »

Hello,
Personnellement, je porte toujours des chaussons en néoprène, format chaussette, j'en suis très content, ça protège des ampoules... En revanche, éviter les chaussettes coupées au talon, ça se barre tout le temps, le top, c'est la chaussette format chaussette de chez chaussette, en néoprène fin.
Ca permet de se glisser dans n'importe quelle paire de palmes qui est à peu près de ta pointure.
Bonne glisse !
Dan
"Je continue sans escale vers les îles du Pacifique, parce que je suis heureux en mer, et peut-être aussi pour sauver mon âme."
Bernard Moitessier
Avatar de l’utilisateur
lucien44
légère brise
légère brise
Messages : 23
Inscription : 02 janv. 2007 21:12

Message par lucien44 »

moi je te conseille de changer de palmes cra les hydros techs sont vraiment désagréhable a porter,prends plutot des pod,des vipers ou des tech 1 ou 2
la liger et la loire atlantique vous salue
Avatar de l’utilisateur
mareva
légère brise
légère brise
Messages : 10
Inscription : 03 sept. 2006 22:43

Message par mareva »

Merci pour ces précieux conseils!
Finalement, je reste sur mes Tech Hydro (mes "premières") avec chaussons - mais fermés car effectivement, avec talon ajouré, ils ont tendance à se ratatiner. J'étais passée sur des Tech 2 (Hawaïennes) après avoir perdu une palme à Capbreton par fort ressac et ne parvenais à retrouver le premier modèle en magasin... mais les secondes me donnaient l'impression de ne pas me propulser aussi bien (tout est question de ressenti, car j'ai vu un mns avec ce modèle à Lacanau). Quant aux Pod, aussi testées, elles me posent le même problème que les Kpaola (assez jolies, je dois le dire, j'en conçois je l'avoue un brin de regret) et j'ai, depuis, retrouvé des Tech Hydro... ouep, on revient toujours à ses premières amours...en orange vif en plus, eût égard à mon héros favori, Donald Duck, dont je partage l'aimable caractère.

Bref, en fonction de sa morphologie, il faut juste trouver palme à son pied...

Quoi, ça fait beaucoup de littérature pour une histoire d'orteil à la sensibilité exacerbée? :lol:
"Let's go to the sea" I said,
and my dark-eyed dog answered : "Weoh!"

Répondre