[Kitesurf Spots] cherche spot kite en mer mediterranee

Discussions et informations sur les spots de kitesurf et windsurf. (France Europe).
Avatar de l’utilisateur
drixxxe
pétole molle
pétole molle
Messages : 2
Inscription : 15 oct. 2006 17:34

[Kitesurf Spots] cherche spot kite en mer mediterranee

Message par drixxxe »

salut ,je compte partir dans le sud 1 semaine mi juin mais besoins d'aide pour trouver un spot (en mer mediterranee) pour mon niveau et mons matos voila je suis débutant pesant 78KG et j'ai comme matos une waroo 2 11M2 et une board takoon curver 164/37 merci d'avance ( j'avais dans l'idee leucate)A oui j'oubli de preciser que se sera en camping et sans voiture (J'arrive en train)
GLUCINA
Avatar de l’utilisateur
Yoshise
Allosurf Reporter
Allosurf Reporter
Messages : 240
Inscription : 07 juin 2006 18:03

Message par Yoshise »

Tu va pas avoir des masse le choix !

Leucate, c'est peut etre un peu chaud. Explication : Leucate se trouve à la sortie du Tube des corbières ca souffle ardu et le vent est souvent Side - Side off. Le soucis c'est que tu viens pour les vacances et tu va vouloir sortir absolument. Bon pour t'aider tu as un petit stand avec un gars, si t'y donne 15€ il vient te chercher en bateau quant il t'a pas vu depuis un moment. Enfin l'an dernier il y était encore.

Ensuite tu as Le grau du roi Tu descend du train à Montpellier et tu prends le bus pour le grau, c'est gavé de plages dans tous les sens c'est à dire que tu sort dans 75% des orientations y a que le Est N-Est avec lequel tu pourra pas naviguer.


Sinon, tu as l'étang de Thau entre sète, balaruc, Mèze. l'étang est immense, profond mais les eaux sont calmes. C'est un bon plan à partir de Mèze, et si tu veux connaitre les aires de décolage, appelle l'école de Kite : Fil d'air ils seront de bon conseil.

Les spots sont divers et variés, mais compte pas naviguer le WE sur les plages de mer c'est gavé de monde. Ensuite, les autres spots sont plus exclusifs ou loin de toute civilisation. Le spot finder du site est très bien golé tu devrais t'y retrouver.

Bon ride à toi et surtout : sort couvert :wink:
Dernière modification par Yoshise le 15 mai 2007 17:15, modifié 1 fois.
Ride to be alive !
Enchères à petit prix spécial Kite : C'est ici
Avatar de l’utilisateur
nestorine
légère brise
légère brise
Messages : 17
Inscription : 31 oct. 2006 19:34

Message par nestorine »

aha! enfin quelque chose un petit peu où je peux ouvrir ma grande g****.. bref...
En méditerranée, tout à fait d'accord, Leucate, c'est pas le top. (en plus j'aime pas des masses la mentalité...
Autour, y'a Lapalme, comme spot. UN peu éloigné de tout, mais si tu t'arranges avec un shop de Leucate... faut voir. Leucate perso, j'aime pas des masses, c'est un banc de sable de 5m de large pour gonfler_lever_poser ton aile, et puis si tu te perds au milieu du lac comme un couillon parce que tu prends trop ton pied et que tu surveilles pas trop le comment du pourquoi tu dérives, t'es un peu dans le pâté: milieu du lac froid, profond, et faut nager pendant au moins 30 minutes pour aller atteindre l'autre côté du lac. (j'ai testé, et j'suis bonne nageuse...)
Moi c'que je peux te conseiller, c'est GRUISSAN. Spot nickel pour débuter (c'est mon cas), le camping à l'entrée du chemin qui mène au spot, juste à côté (faut juste emprunter la piste pour arriver au lac, mais les profs sont sympas, si tu es cool toi aussi, ils pourront très bien, je pense, te prendre au passage! enfin.. c'est ce que je pense, mais rien n'est sûr.... Sinon c'est 10 minutes au moins à pied avec le matos sur piste sablonneuse ). Mais les kiteurs sont pas dégueulasses, ils aiment bien s'entraider!lool
Le spot en lui même: lac peu profond (mi-cuisses) mais vaseux avec quelques débris (ça donne pas envie de se ramasser à la récep d'un jump...), grand banc de sable au bord pour gréer ta voile, et toujours du monde avec un oeil sur toi si jamais il t'arrive une couille (des BE de l'école, autres kiteurs, mouettes, etc.) pas de végétation, juste le lac assez grand, et pas mal de monde en pleine saison.
Pour y aller, à gruissan: train jsuqu'à NARBONNE, et ensuite, faut voir à la gare routière, il est certain à 90% environ (j'suis nulle en statistiques...) qu'il y aura des bus qui desserviront Gruissan.
Voili voilou...
Sinon Y'a L'espiguette, aussi, que j'avais été voir... Mais il me semble que c'est en bord de mer direct. LA plage est grande pour gréer, et y'a souvent du monde à ce que j'ai entendu dire. La seule fois où j'y ai été, c'était de bonnes conditions de vol (à l'époque, avec ma traction...) mais apparemment, y'a un groupement de char à voile sur place. cherche ur le net "Les Ailes de L'espi" et contacte-les! Par contre, c'est après Montpellier, ce spot...

BOn, en gros, pour résumer: Je plébiscite grandement Gruissan, j'approuve moyennement LEucate, et je ne demande qu'à découvrir le reste... SI t'es débutant, habitue-toi au vent dans un 1er temps, et après jette-toi à l'eau! PS: j'avais demandé à Sebastien Garat les spots où débuter, je vais rajouter une copie du mail juste après...

Tchuss,
Nesto
Kite un jour
Kite toujours
Avatar de l’utilisateur
nestorine
légère brise
légère brise
Messages : 17
Inscription : 31 oct. 2006 19:34

Message par nestorine »

extraits d'un mail de Sebastien Garat qui donne les indications pour les spots. Après, le reste, je ne cautionne rien, j'ai toujours pas été tester...

"Pour les spots autour de Montpellier: il faut aller a plage sud (grau du roi) lorsque le vent est tram (de nord ouest a nord, on peut aussi naviguer pas nord est, mais c'est un peu pourri side offshore) , ensuite boucanet par vent d'ouest. A savoir que ces spots sont interdit pendant l'été , il faut donc aller plage de l'Espiguette, praticable par toutes les orientation que je viens de te citer.

Ensuite, si le vent est thermique (sud- ouest et ouest) tu peux aller sur les plages entre entre Carnon et la Grande Motte, et pareil si t'y va l'été direction l'espiguette.

Par sud est il faut aller a la grande motte, et quand le vent est plus est, il faut descendre un peu vers le petit travers, avant Carnon.

Voila, n'hesite pas a ma demander d'autre renseignements, ce sera avec plaisir que je te repondrais.

Bon vent
A+
Seb
"



Voilà. à toi de voir, après, en fonction de tes moyens financier, de dépalcement, de... de tout.
Pour ce qui est de sortir couvert... Faudrait pas non plus abuser, Yoshise! Quoique... les bimbos ont rien dans la tête, mais elles peuvent devenir collantes. Les pétasses, ben... elles se la pètent, et le reste, ben... j'en sais trop rien, ça a dû changer, depuis l'été dernier!

Nesto
"Nous n'avons pas les mêmes valeurs!"
:wink:
Kite un jour
Kite toujours
Avatar de l’utilisateur
Yoshise
Allosurf Reporter
Allosurf Reporter
Messages : 240
Inscription : 07 juin 2006 18:03

Message par Yoshise »

Merci Nesto de lm'avoir rectifié sans le savoir. Je me suis d'ailleur édité, il ne fallait pas lire la grande motte mais le grau du roi effectivement.
Avec les spots de plage sud, boucanet, l'espiguette... qui ont tous des orientations differentes.

Pour Carnon et du coup, la grande motte, je trouve les spots plus exlusifs aevc peu de possibilité suivant les orientations et surtout pas mal de vagues pour un débutants, mais c'est mon avis.
Ride to be alive !
Enchères à petit prix spécial Kite : C'est ici
Avatar de l’utilisateur
drixxxe
pétole molle
pétole molle
Messages : 2
Inscription : 15 oct. 2006 17:34

Message par drixxxe »

et quesque vous pensé de port saint louis du rhone ?
GLUCINA
Avatar de l’utilisateur
Yoshise
Allosurf Reporter
Allosurf Reporter
Messages : 240
Inscription : 07 juin 2006 18:03

Message par Yoshise »

Port St louis, c'est genial, suivant l'orientation tu te retrouve à Carteau (spot de predilection du père Yoshi) ou Napoleon. Carteau t'as moins d'un mètre d'eau sur tout le spot, la zone de lancement est dangeureuse mais pour la vitesse et apprendre les demi tour ou les sauts, c'est le top ya zero vague. Pi t'as le Bar flysurf.com juste derrière pour t'enquiller trois binouzes et planter les pieds en eventails devant une bonne vidéo des amis taubs ou catman!

Que du bonheur Port St louis !!!
Ride to be alive !
Enchères à petit prix spécial Kite : C'est ici
Avatar de l’utilisateur
MKS
pétole molle
pétole molle
Messages : 1
Inscription : 17 mai 2011 19:31

Re: [Kitesurf Spots] cherche spot kite en mer mediterranee

Message par MKS »

Salut

Personnellement l'un des meilleurs spot est sans hésitation celui de Beauduc. Le problème c'est pas facile d'y arriver en particulier si t'es à pattes. Faut environ 20 minutes de voiture dans un chemin non goudronné (forcément c'est un lieu assez vierge). Tu peux toujours trouvé des gens pour t'y amener, mais après la logistique est assez délicate (retourner en ville pour faire des provisions, etc.) En tout cas tu trouveras une baie à perte de vue, des gens plutôt cool des hippies kiters venus d'Allemagne et de Suisse sont courant en début de saison, et autres individus pro-nature.
Dans les messages, j'ai pu lire Carteau Port-Saint-Louis. Faut quand même fournir certaines précisions:
- Le spot est super accessible pour les débutants, parfois faut se méfier du vent off-shore qui en plus est associé à un courant marin sortant, ainsi si tu tombes et tu perds ta planche, c'est quasi mission impossible de remonter au vent à la nage si t'as pas pied. Dans ces conditions faut pas avoir de chance, vue qu'une bonne partie de la baie est peu profonde. Donc facile mais renseigne toi avant d'avoir de mauvaises surprises...
- Le paysage : si tu adores les usines pétrochimiques, c'est le lieu tout simplement rêvé. Non vraiment, "l'eau" est souillée, perso je la trouve pire que celle de l'étant de Berre. De plus si t'es le genre à laver tes voiles à la volvic déminéralisée, c'est certain, tu vas pleuré. C'est simple, une fois ta session de kite terminée ton matos sent le mort, je dois me doucher mes voiles plusieurs fois pour que l'odeur disparaisse, et tous ceux qui connaissent ce spot seront de mon avis.
- PUTAINS D'OURSINS, tapis dans la vase, se cache nos amis les oursins. J'ai peut être pas de chance, mais souvent j'ai marché dessus, c'est la plus part du temps juste incommodant à la condition où t'es équiper pour retirer les aiguilles...
- MOUSTICS TCHERNOBILIENS: Jamais de ma vie je me suis fait autant souillé par ces saloperies qui m'ont paru plus féroces que ceux des pays tropicaux (et j'ai vécu dans le Western et Nothern Australia). Bon les locaux te diront que c pareil à Beauduc. Perso, je me suis fait plus souvent fait empaler par ces saloperies à Carteau qu'à Beauduc.

Pour terminer, personnellement, si je peux me permettre, voyager à pieds avec tout ton matos et être seul, cela s'appelle une opération trime. Je te conseille fortement de te louer une caisse par ses endroits, t'es pas en australie avec l'auberge de jeunesse en face de la plage à côte d'un super marché pour faire tes courses...

Bon ride et n'hésite pas à me contacter si tu veux plus d'info.

@+
Avatar de l’utilisateur
kitesurfvar
pétole molle
pétole molle
Messages : 1
Inscription : 20 oct. 2014 14:29

Re: [Kitesurf Spots] cherche spot kite en mer mediterranee

Message par kitesurfvar »

Salut,
Je kite depuis 2 ans maintenant et je te conseille le spot d'Almanarre et la plage de la Bergerie qui possède une zone en partie réservée pour la pratique de la planche à voile et du kitesuf.
J'ai commencé la-bas tout seul et puis j'ai décidé de prendre des cours avec Ariane Imbert.
Si ca peut t'aider, voici le site de l'école http://kitesurf-var.com/
Et si tu redescends dans le Sud, n'hésite pas à appeler pour une virée en mer !
A+
Répondre