Organisation surftrip Bali/ Lombok fin mai début juin

Organisation de trips longue durée en France et en Europe.
Avatar de l’utilisateur
pego
pétole molle
pétole molle
Messages : 2
Inscription : 20 mars 2014 16:14

Organisation surftrip Bali/ Lombok fin mai début juin

Message par pego »

Bonjour tout le monde,

Je pars pour un surftrip a Bali/Lombok pour trois semaines du 26 mai à début juin avec mon frère et j'aurais aimé avoir quelques précisions


1°) La qualité des vagues est elle sensiblement la même a Lombok et Bali?


Car beaucoup d'infos de photos et de videos sur Bali sont disponibles mais sur lombok c'est plus compliqué et le peu que j'ai pu apercevoir de lombok semblait montrer que les vagues y étaient moins " parfaites" , tubulaires et régulières qu'à Bali

2°) Est-il préférable de louer un scooter avec des racks à Bali et de l'emmener à Lombok ou on pourra trouver la bas tout ce qu'il faut?


d'après ce que j'ai lu il semble difficile de trouver ça à Lembar ou dans les environs et même si l'essentiel des spots se situent vers Kuta lombok ou apparemment de tels scoots ne sont pas difficiles à trouver nous aurions souhaité ne pas aller tout de suite dans le sud


3°) Connaissez vous l'itinéraire pour rejoindre desert point depuis Lembar ou Kuta? Est il possible de loger sur place?


4°) Les spots de Bali sont ils déjà vraiment bondés dès la fin mai début juin?


Je vous remercie d'avance!
Avatar de l’utilisateur
surfeur99
pétole molle
pétole molle
Messages : 1
Inscription : 15 juin 2011 12:09

Re: Organisation surftrip Bali/ Lombok fin mai début juin

Message par surfeur99 »

Salut, je reviens de bali et java, j'ai pas fait lombok mais des gens que j'ai croisé m'ont dit que c'est pas mal bondé aussi, un peu moins que Bali toutefois. En fait Uluwatu est le spot le plus bondé, mais ya d'autres spots et avec les grosses houles qui arrivent a partir de mai ça sera peut etre plus sympa. Pour les motos tu peux louer sur Bali et aller a Lombok si tu graisses la patte des controleurs sur le bâteau car normalement c'est pas permis, faut pas en parler au loueur aussi je pense, dernier conseil si tu peux faire un permis international c mieux car c 'est toujours une raison pour les flics de demander un bacshiss.
Bon surf.
Avatar de l’utilisateur
pego
pétole molle
pétole molle
Messages : 2
Inscription : 20 mars 2014 16:14

Re: Organisation surftrip Bali/ Lombok fin mai début juin

Message par pego »

Merci beaucoup pour ces infos :)
Répondre