Osgood Schlater !

Rencontres et discussions autour du Surf. matos, tests, trips, sessions.
Règles du forum
Vous recherchez des riders de votre département / ville pour partir en session ?
Rejoingnez votre CREW !

La rubrique Crews du site est dédiée aux rencontres entre riders et alertes de départs en session. Les sujets ouverts sur le forum dans ce but seront donc supprimés.
Avatar de l’utilisateur
Zakikaldi
légère brise
légère brise
Messages : 8
Inscription : 23 sept. 2013 22:01

Osgood Schlater !

Message par Zakikaldi »

Salut à tous, J'ai la maldie d'Osgood Schlatter ( maladie du genoux du à une flexion excesive et réptée du genoux, à l'age de l'adolescence..) J'ai 14 ans, et j'ai trois moi d'arret d'apres le médecin... Mais je voulais savor si je pouvais continuer le surf même avec cette maladie ? Si quelqu'un connait cell-ci... Car 3mois sans surf c'est impossible pour moi ! Donc si quel qu'un l'a déjà eu... Bah j'aimerais savoir si il avait pus continuer a surfer... Merci d'avance
Quentin Le Gorrec
Avatar de l’utilisateur
WAK80
brise thermique
brise thermique
Messages : 69
Inscription : 02 mai 2011 23:24

Re: Osgood Schlater !

Message par WAK80 »

Zakikaldi a écrit :Salut à tous, J'ai la maldie d'Osgood Schlatter ( maladie du genoux du à une flexion excessive et répétée du genoux, à l'âge de l'adolescence..) J'ai 14 ans, et j'ai trois mois d'arret d'après le médecin... Mais je voulais savoir si je pouvais continuer le surf même avec cette maladie ? Si quelqu'un connait celle-ci... Car 3mois sans surf c'est impossible pour moi ! Donc si quelqu'un l'a déjà eu... Bah j'aimerais savoir si il avait pus continuer a surfer... Merci d'avance
Quentin Le Gorrec

Continue de surfer !!! :yahoo:

Plus sérieusement, si le médecin te l'a interdit, dis toi que ce n'est pas pour rien, il vaut mieux 3mois sans surf plutôt que de ne plus pouvoir en faire durant les prochaines années...ça serait dommage!! ;-)
Ma Chaîne YouTube : http://www.youtube.com/user/yolovema/videos


Avatar de l’utilisateur
Zakikaldi
légère brise
légère brise
Messages : 8
Inscription : 23 sept. 2013 22:01

Re: Osgood Schlater !

Message par Zakikaldi »

Ouai merci, je vais faire une session et je verrais si j'ai mal après celle-ci...
Avatar de l’utilisateur
WAK80
brise thermique
brise thermique
Messages : 69
Inscription : 02 mai 2011 23:24

Re: Osgood Schlater !

Message par WAK80 »

Zakikaldi a écrit :Ouai merci, je vais faire une session et je verrais si j'ai mal après celle-ci...
Yep! Et sinon c'était dû à quoi tes mouvements répétés du genoux? Tu fesais un sport particulier?

Bon Courage à toi et Bon Surf !!
Ma Chaîne YouTube : http://www.youtube.com/user/yolovema/videos


Avatar de l’utilisateur
Zakikaldi
légère brise
légère brise
Messages : 8
Inscription : 23 sept. 2013 22:01

Re: Osgood Schlater !

Message par Zakikaldi »

Oui désolé pour le retard ! Oui, un super skatepark c'est ouvert chez moi... Avec tous les matin 5h de skate pendant 1 mois... Voila... :/
Avatar de l’utilisateur
boby76
brise thermique
brise thermique
Messages : 46
Inscription : 26 oct. 2008 11:22

Re: Osgood Schlater !

Message par boby76 »

Salut, j'ai eu cette maladie durant plus d'un an donc pas de sport pendant un an et mon dieu que ça a été long. Mais par contre si on t'a dit pas de sport pendant 3 mois n'en fait pas... c'est chiant mais si tu ne le fait pas ça peut durer bien plus longtemps , on peut même se faire plâtrer ..
bon courage
surffffff
Avatar de l’utilisateur
Zakikaldi
légère brise
légère brise
Messages : 8
Inscription : 23 sept. 2013 22:01

Re: Osgood Schlater !

Message par Zakikaldi »

Ok... J'avoue que c'est super saoulant... J'ai fais qualques fois du longboard (skate)... Mais la j'arrete tout.. Juste, Est ce que tu faisait du surf lors de tes un ans de récupération avec cette maladie ?
En tout cas c'est déjà saoulant ... :/
Avatar de l’utilisateur
Zakikaldi
légère brise
légère brise
Messages : 8
Inscription : 23 sept. 2013 22:01

Re: Osgood Schlater !

Message par Zakikaldi »

boby76 a écrit :Salut, j'ai eu cette maladie durant plus d'un an donc pas de sport pendant un an et mon dieu que ça a été long. Mais par contre si on t'a dit pas de sport pendant 3 mois n'en fait pas... c'est chiant mais si tu ne le fait pas ça peut durer bien plus longtemps , on peut même se faire plâtrer ..
bon courage
Et par hasard ?! Tu reprends à fond le sport ? T'avais beaucoup mal quand t'avais arreter ?
Avatar de l’utilisateur
boby76
brise thermique
brise thermique
Messages : 46
Inscription : 26 oct. 2008 11:22

Re: Osgood Schlater !

Message par boby76 »

à époque je ne faisais pas de surf, mais athlétisme et basket. don très dur de devoir arreter mais comme on a cette maladie jeunes, pas grave on reprend très vite ne t'inquiète pas . au final j'avais juste un peu mal aux genoux pendant les un an mais si vraiment je voulais faire du sport c'était possible mais vaut mieux éviter pour que ça aille plus vite.
Dit toi que c'est juste 3 mois, ça passe très vite, profite en pour bien taffer les cours et rien t'empeche d aller voir du surf ou autre, en regardant on apprend beaucoup!

Bonne soirée
victor
surffffff
Avatar de l’utilisateur
Zakikaldi
légère brise
légère brise
Messages : 8
Inscription : 23 sept. 2013 22:01

Re: Osgood Schlater !

Message par Zakikaldi »

Ok boby 76 Merci de tes conseilles ! Ca fait déjà un mois !
Répondre