Spots en hiver pour débuter

Discussions et informations sur les spots de surf et bodyboard. (France Europe).
Avatar de l’utilisateur
The Achiever
pétole molle
pétole molle
Messages : 4
Inscription : 20 sept. 2013 17:10

Spots en hiver pour débuter

Message par The Achiever »

Bonjour ! ;-)

Je suis nouveau dans le monde du surf et j'ai prévu de partir dans un pays chaud à la plage, cet hiver. J'aimerais en profiter pour apprendre le surf. Connaissez-vous des bons endroits pour surfer en hiver, si possible conseillés pour les débutants ?

Merci pour vos réponses ! :smile:
Avatar de l’utilisateur
WAK80
brise thermique
brise thermique
Messages : 69
Inscription : 02 mai 2011 23:24

Re: Spots en hiver pour débuter

Message par WAK80 »

The Achiever a écrit :Bonjour ! ;-)

Je suis nouveau dans le monde du surf et j'ai prévu de partir dans un pays chaud à la plage, cet hiver. J'aimerais en profiter pour apprendre le surf. Connaissez-vous des bons endroits pour surfer en hiver, si possible conseillés pour les débutants ?

Merci pour vos réponses ! :smile:
LE COSTA RICA, c'est le pays parfait pour les débutants, petites vagues propres et jolies, eau chaude, soleil, strings on the beach, ect.. :ar:

il faut surtout éviter d'aller sur des vagues à dalles rocheuses ou sur des vagues de reef comme sur la plupart des îles, comme par exemple l'indonésie, les maldives, les canaries, madère, ect. Si tu veux une île priviligie plutôt la zone des caraibes oû ce sont des beachbreaks ou sinon la côte-est australienne oû tu trouveras des vagues pour tous les niveaux.

Mais Il faut savoir que "beachbreak" (plage de sable) ne rime pas toujours avec vagues faciles!! Certaines vagues de sables ne sont pas du tout adaptées aux débutants, comme au brésil ou au mexique oû les vagues sont souvent trop creuses et puissantes pour débuter. Après il y a des zones comme honolulu à hawaii ou la californie oû il y a plein de spots faciles pour débutants, mais c'est saturé de surfeurs...bon après, tout dépend de ce que tu recherches , de ta motivation, et de la durée de ton trip.
Ma Chaîne YouTube : http://www.youtube.com/user/yolovema/videos


Avatar de l’utilisateur
The Achiever
pétole molle
pétole molle
Messages : 4
Inscription : 20 sept. 2013 17:10

Re: Spots en hiver pour débuter

Message par The Achiever »

Salut WAK !

Je vais voir pour le Costa Rica. Merci pour ta réponse.
Avatar de l’utilisateur
rouss
Admin Allosurf
Admin Allosurf
Messages : 54
Inscription : 25 oct. 2004 18:01

Re: Spots en hiver pour débuter

Message par rouss »

Salut The Achiever,
si tu as le choix c'est vrai que, comme le suggère WAK80, le Costa-Rica est bien : Hauteur de vague souvent modérée et surtout de belles ouvertures.
Si tu veux te faire un avant goût regarde ici :
https://www.allosurf.net/spots-surf-bodyboard.html
puis dans le menu déroulant ->Costa Rica
Tu auras quelques tofs ;-)
++
C'est quand qu'on va où?
Avatar de l’utilisateur
The Achiever
pétole molle
pétole molle
Messages : 4
Inscription : 20 sept. 2013 17:10

Re: Spots en hiver pour débuter

Message par The Achiever »

Salut rouss ! Merci pour tes photos :)

Qu'est-ce que vous pensez de l'ile maurice sinon ? Y a-t-il de bons spots pour les débutants de surf (et de windsurf ?) ? On m'a dit au sud.
Avatar de l’utilisateur
The Achiever
pétole molle
pétole molle
Messages : 4
Inscription : 20 sept. 2013 17:10

Re: Spots en hiver pour débuter

Message par The Achiever »

Petit up !
Répondre