Surf de rivière en Essonne ou autour de Paris

Discussions et informations sur les spots de surf et bodyboard. (France Europe).
Avatar de l’utilisateur
Jeremeny75
pétole molle
pétole molle
Messages : 1
Inscription : 23 nov. 2012 20:12

Surf de rivière en Essonne ou autour de Paris

Message par Jeremeny75 »

Bonjour,

Je suis un surfer Parisien, Bon d’accord vous me direz que je suis pas un surfer parce que je surf que 5 semaines par an, mais bon, je surf quand même :roll: , J'ai découvert sur internet le surf de rivière et je voudrai savoir si il y a des spot de surf de rivière dans les alentour de Paris, ( région Parisienne ) et surtout si il y en avait en Essonne. Je voudrai savoir aussi si il y a une carte des spot de surf de rivière.

J’espère que vous répondrez. Bon ride
Avatar de l’utilisateur
jamescook888
légère brise
légère brise
Messages : 12
Inscription : 28 déc. 2011 19:15

Re: Surf de rivière en Essonne ou autour de Paris

Message par jamescook888 »

C'est vrai que si il existait une carte des spot de surf en rivière je serai preneur.
Avatar de l’utilisateur
rouss
Admin Allosurf
Admin Allosurf
Messages : 54
Inscription : 25 oct. 2004 18:01

Re: Surf de rivière en Essonne ou autour de Paris

Message par rouss »

Bonjour,
Je ne voudrais pas être trop pessimiste mais généralement les spots de surf en rivière se situent :
- soit près d'une embouchure, comme c'est le cas pour Les spots de Saint-Pardon ou Cadillac en Gironde, où la formation d'un mascaret se produit lors des marées de vives-eaux les plus prononcées de l'année, notamment pour les marées d'équinoxe.
- soit beaucoup plus en amont, comme le spot de Goncelin en Isère, où cette fois-ci il s'agit d'une vague statique, qui se forme par la conjugaison d'un courant rapide, d'une faible profondeur et d'un fond accidenté.
Ceci dit on est jamais à l'abri d'une bonne surprise ça-ou-là.
Je ferai remonter l'info si je trouve.
Bon ride quand même !
C'est quand qu'on va où?
Avatar de l’utilisateur
scornirdc
pétole molle
pétole molle
Messages : 1
Inscription : 23 août 2013 10:58

Re: Surf de rivière en Essonne ou autour de Paris

Message par scornirdc »

Bonjour,

Rien en Essonne à ma connaissance.

Etant kayakiste, nous avions tenté de créer une vague statique en Essonne (vers La Ferté Alais), il y a quelques temps, mais l'hiver est passé par la et tout est à refaire.

A refaire donc ...

Cdt
Répondre