[Surf Conseils] acheter sa première board de surf

Choix de planche, conseils techniques, school ou solo? ... on vous aide ici!
Règles du forum
Pour une meilleure lisibilité du forum, il vous est demandé de respecter certaines règles. Le non respect des règles entrainera un verrouillage inconditionnel du topic et sa suppression. Bien sûr, un certain niveau d'orthographe et de lisibilité vous seront demandés (comme partout, langage sms proscrit).
- Acheter sa première planche de surf
- Choisir sa deuxième planche de surf
- Obtenir des conseils pour débuter en surf
- Comment faire le canard ? (duck)
Tout sujet faisant doublon avec les 4 sujets ci-dessus sera verrouillé et envoyé à la corbeille
Merci
Avatar de l’utilisateur
grosloup
cyclone
cyclone
Messages : 636
Inscription : 09 janv. 2008 20:51

Re: [Surf Conseils] acheter sa première board de surf

Message par grosloup »

ca ou autre chose. en taille ca te fais un bon funshape.
[flash=][/flash]trop vieux depuis quelques années.
Avatar de l’utilisateur
cuisto-lolo
légère brise
légère brise
Messages : 7
Inscription : 21 juil. 2013 14:53

Re: [Surf Conseils] acheter sa première board de surf

Message par cuisto-lolo »

Salut tout le monde, je souhaite acheter ma toute première planche et j'y connais pas grands chose ( 1m70 61kg ) je sollicite votre aide avisé merci d'avance. :bye:
salut je m'appelle Léo, j'ai 15ans, je suis apprenti cuisinier et j'ai découvert le surf au Portugal. a+ ;)
Avatar de l’utilisateur
drap
pétole molle
pétole molle
Messages : 4
Inscription : 21 juil. 2013 17:57

Re: [Surf Conseils] acheter sa première board de surf

Message par drap »

ok,jai trouve une surfactory egg en 6'8 quand pense tu pour debuter?
Avatar de l’utilisateur
cuisto-lolo
légère brise
légère brise
Messages : 7
Inscription : 21 juil. 2013 14:53

Re: [Surf Conseils] acheter sa première board de surf

Message par cuisto-lolo »

le plus vite possible ... (si tu parle à moi) ;-)
salut je m'appelle Léo, j'ai 15ans, je suis apprenti cuisinier et j'ai découvert le surf au Portugal. a+ ;)
Avatar de l’utilisateur
grosloup
cyclone
cyclone
Messages : 636
Inscription : 09 janv. 2008 20:51

Re: [Surf Conseils] acheter sa première board de surf

Message par grosloup »

cuisto-lolo a écrit :je souhaite acheter ma toute première planche ( 1m70 61kg ):bye:
Je suppose donc une shortbaord (et pas un minmal ou un longboard)

Gabarit standard: un egg standard du commerce dans les 6'6 / 6'8 un peu large (20 1/2 ou plus) ca ira largement pour les vagues d'été ou pas trop creuse et tonique (ca doit pas être très facile pour enchainer les canards). Une nsp d'occaz par exemple que tu pourras revendre facilement si cela ne te convient pas ou plus.

Si tu veux aussi en faire à la belle saison (l'hiver :mad: ) ou quand c'est plus tonique , il faudrait mieux prendre un peu plus pointu, quitte à en chier un peu au début, surtout si tu veux faire des trucs de jeune avec. :mad:

Passés ces généralités: Tu surfes où dans le 44, reef ou beach?. souvant?

A+
[flash=][/flash]trop vieux depuis quelques années.
Avatar de l’utilisateur
cuisto-lolo
légère brise
légère brise
Messages : 7
Inscription : 21 juil. 2013 14:53

Re: [Surf Conseils] acheter sa première board de surf

Message par cuisto-lolo »

hey, alors pour commencer je suis revenus du Portugal récemment j'ai été a l'eau 1 fois depuis ( petit histoire : j'ai été a saint brevin l'océan pour de la location pas de vagues donc le mec nous conseille paddle ou SUP comme tu veux ;) alors on prend sa et après quelque essai et des vagues qui commence a apparaitre on se dit "GO surf" :ar: depuis j'ai des brulure sur le torse après 4h dans l'eau a cause du grip :mad: vla vla) sinon oui j'aimerais surfer or été que me conseille tu en premier ?? (Désolé pour l'orthographe générale de mes messages)
salut je m'appelle Léo, j'ai 15ans, je suis apprenti cuisinier et j'ai découvert le surf au Portugal. a+ ;)
Avatar de l’utilisateur
grosloup
cyclone
cyclone
Messages : 636
Inscription : 09 janv. 2008 20:51

Re: [Surf Conseils] acheter sa première board de surf

Message par grosloup »

Si je résume: tu as surfer sur un sup sur des vagues de l'ordre du m ou moins.
Ton expérience du surf se limite donc à stable et lourd.
Une planche avec de la stabilité (20 1/2 ou plus) ira très bien. Ex une 6'8 nps qui te semblera être une plume.
[flash=][/flash]trop vieux depuis quelques années.
Avatar de l’utilisateur
cuisto-lolo
légère brise
légère brise
Messages : 7
Inscription : 21 juil. 2013 14:53

Re: [Surf Conseils] acheter sa première board de surf

Message par cuisto-lolo »

ok, j'ai fais le tour des annonces sur le bon coin.
Tu me donne ton avis ? : http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/ ... tm?ca=18_s
http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/ ... tm?ca=18_s
http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/ ... tm?ca=18_s (rose et bleu)
y' en a d'autre mais es que je peut prendre du 6'0 ?
Sinon je peux acheter neuf mais es que la nsp peut me permettre une bonne évolution ou juste les bases ?
salut je m'appelle Léo, j'ai 15ans, je suis apprenti cuisinier et j'ai découvert le surf au Portugal. a+ ;)
Avatar de l’utilisateur
grosloup
cyclone
cyclone
Messages : 636
Inscription : 09 janv. 2008 20:51

Re: [Surf Conseils] acheter sa première board de surf

Message par grosloup »

cuisto-lolo a écrit : Tu me donne ton avis ? : http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/ ... tm?ca=18_s
A 60 euros, tu ne risques rien, au pire, tu la revends le même prix.
A 50 euros.... elle à l'air en moins bon état et les cotes sont très petites pour une première planche. l'épaisseur n'est pas indiquée (2 3/8?)
cuisto-lolo a écrit :
http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/ ... tm?ca=18_s (rose et bleu)
cuisto-lolo a écrit : y' en a d'autre mais es que je peut prendre du 6'0 ?
la rose me parrait mieux que la précédante, mais toujours un peu étroite.
Oui tu pourrais prendre le fish 6.0 (ah, le coté obscure du fish, plus rapide, plus séduisant...), surtout si tu ne surfes pas du gros, du creux ou du tonique. Aprés, c'est un fish, c'est large, ca part bien, c'est facile pour s'amuser. c'est pas forcement la panacée si tu veux faire du surf à la kelly.
cuisto-lolo a écrit : Sinon je peux acheter neuf mais es que la nsp peut me permettre une bonne évolution ou juste les bases ?
si tu veux faire de aerials et que tu es doué, ca va te freiné. sinon, ca te fera une planche complémentaire avec un petit pointu pour les jours moins toniques.
[flash=][/flash]trop vieux depuis quelques années.
Avatar de l’utilisateur
cuisto-lolo
légère brise
légère brise
Messages : 7
Inscription : 21 juil. 2013 14:53

Re: [Surf Conseils] acheter sa première board de surf

Message par cuisto-lolo »

merci, donc la première a 60e j'ai appelé toute a l'heure je vois la planche ce week-end je verrais. Par contre tu as des questions que je devrais lui poser ? et comment la nettoyer si jamais je l'achète ? ( sa pourra toujours servir ) :smile:
salut je m'appelle Léo, j'ai 15ans, je suis apprenti cuisinier et j'ai découvert le surf au Portugal. a+ ;)
Répondre