[Surf Conseils] acheter sa première board de surf

Choix de planche, conseils techniques, school ou solo? ... on vous aide ici!
Règles du forum
Pour une meilleure lisibilité du forum, il vous est demandé de respecter certaines règles. Le non respect des règles entrainera un verrouillage inconditionnel du topic et sa suppression. Bien sûr, un certain niveau d'orthographe et de lisibilité vous seront demandés (comme partout, langage sms proscrit).
- Acheter sa première planche de surf
- Choisir sa deuxième planche de surf
- Obtenir des conseils pour débuter en surf
- Comment faire le canard ? (duck)
Tout sujet faisant doublon avec les 4 sujets ci-dessus sera verrouillé et envoyé à la corbeille
Merci
Avatar de l’utilisateur
yoyo93
légère brise
légère brise
Messages : 17
Inscription : 31 août 2012 21:07

Re: [Surf Conseils] acheter sa première board de surf

Message par yoyo93 »

salut tous le monde alors je me présente je suis niveau intermédiaire et je cherche une board plus petite. pour l'instant j'ai une bic 7"3 un mini-malibu et je commence a en avoir marre. je pèse 70kg pour 1m86 et je surf tous les ans quelques semaines.
je surf dans les landes donc des vague qui peuvent creuser et parfois assez haute. je voudrais une board qui pourrait me satisfaire niveau réactivité pour aller vers un shortboard, donc je cherche une planche qui pourais me faire la transition mini-malibu a une short.
Es-que vous avais des propositions svp ???

j'ai vue celle la sinon : http://www.shaper.fr/surf_shortboards?product_id=142

vous n dite quoi ? qu'elle cotes pourrais etre le plus adapté a mes attentes ?
Plus réactif, plus de vitesse, qui gomme qu'elles que erreurs...

merci de vos réponses.
Avatar de l’utilisateur
jimmy33
pétole molle
pétole molle
Messages : 3
Inscription : 26 oct. 2012 20:17

Re: [Surf Conseils] acheter sa première board de surf

Message par jimmy33 »

bonjour je débute également j'ai fais une dizaine de session sur des bics de location et je souhaite m'acheter une de ces planches pour noel :) laquelle vous me conseillé merci je fais 1m88 72kg

http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/ ... htm?ca=2_s

http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/ ... htm?ca=2_s

http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/ ... htm?ca=2_s

Merci :smile:
Avatar de l’utilisateur
grosloup
cyclone
cyclone
Messages : 636
Inscription : 09 janv. 2008 20:51

Re: [Surf Conseils] acheter sa première board de surf

Message par grosloup »

Dans l'ordre ou tu les as mises :mad:
la quiver (seabase) doit être de meilleures qualité (meilleurs produits de base)
[flash=][/flash]trop vieux depuis quelques années.
Avatar de l’utilisateur
jimmy33
pétole molle
pétole molle
Messages : 3
Inscription : 26 oct. 2012 20:17

Re: [Surf Conseils] acheter sa première board de surf

Message par jimmy33 »

Dac merci :ar:
Avatar de l’utilisateur
yoyo93
légère brise
légère brise
Messages : 17
Inscription : 31 août 2012 21:07

Re: [Surf Conseils] acheter sa première board de surf

Message par yoyo93 »

salut tous le monde alors je me présente je suis niveau intermédiaire et je cherche une board plus petite. pour l'instant j'ai une bic 7"3 un mini-malibu et je commence a en avoir marre. je pèse 70kg pour 1m86 et je surf tous les ans quelques semaines.
je surf dans les landes donc des vague qui peuvent creuser et parfois assez haute. je voudrais une board qui pourrait me satisfaire niveau réactivité pour aller vers un shortboard, donc je cherche une planche qui pourais me faire la transition mini-malibu a une short.
Es-que vous avais des propositions svp ???

j'ai vue celle la sinon : http://www.shaper.fr/surf_shortboards?product_id=142

vous n dite quoi ? qu'elle cotes pourrais etre le plus adapté a mes attentes ?
Plus réactif, plus de vitesse, qui gomme qu'elles que erreurs...

merci de vos réponses.
Avatar de l’utilisateur
grosloup
cyclone
cyclone
Messages : 636
Inscription : 09 janv. 2008 20:51

Re: [Surf Conseils] acheter sa première board de surf

Message par grosloup »

Ca doit pouvoir le faire après un petit temps d'adaptation.
sinon un egg plus court (6.4 à 6.8) te fera moins de différence mais ca ne fait pas pointu.
[flash=][/flash]trop vieux depuis quelques années.
Avatar de l’utilisateur
wild
pétole molle
pétole molle
Messages : 3
Inscription : 25 août 2012 16:29

Re: [Surf Conseils] acheter sa première board de surf

Message par wild »

Bonjour,

je viens vous demander conseil pour l'achat de ma première planche de surf. J'ai lu les premiers commentaires de ce topic mais j'avoue que je n'ai pas eu le courage de lire les 64 pages! :oops:
Je m'excuse donc d'avance des éventuelles répétitions!
J'ai commencé le surf cet été, en prenant une semaine de cours à Hendaye, sur des planches en mousse. Ensuite j'ai fait quelques sessions à Biarritz, toujours sur des planches en mousse. Etant donné que je compte bien continuer et progresser je me suis dit qu'il serait plus judicieux d'acheter mon propre matos. Je suis une femme d'1m67 et de 54 kg, j'habite à 1h15 de la côte basque et je compte plutôt surfer entre avril et octobre.
Je ne sais vraiment pas quoi prendre pour débuter, à priori de l'occasion... mousse ou pas mousse? :help: Certains conseillent les Bic, d'autres non... Faut-il taper chez D-Kat ou pas? Bref, je vous serais super reconnaissante d'éclairer ma lanterne. Merci!

Wild
Avatar de l’utilisateur
grosloup
cyclone
cyclone
Messages : 636
Inscription : 09 janv. 2008 20:51

Re: [Surf Conseils] acheter sa première board de surf

Message par grosloup »

Salut
wild a écrit : J'ai lu les premiers commentaires de ce topic
:ar: formidable.
wild a écrit :mais j'avoue que je n'ai pas eu le courage de lire les 64 pages
:mad: je me disais aussi.
Les planches en mousse, c'est une invention des sufshops pour ne pas avoir d'accidents quand ils font surfer 10 touristes au m². Si tu n'as jamais tapé quelqu'un avec ta planche ni pris tes dérives molles sur le nez, tu peux passer à une planche plus solide. C'est quand même mieux.

Si ce n'est pas pour charger du gros, sortir les jours tempêtes tu n'es pas obligé de prendre petit.
un minimal me parait le mieux, dans les 7.2 / 7.6 (bic e-comp, NSP,ca doit se trouver à à moins de 200 d'occaz, c'est bien suffisant ou venom, MOS qui sont un peu plus fragiles ).
Un longboard (9.0 bic E-comp d'occaz à moins de 220 euros) peut aussi être une alternative, si tu es un peu tonique, si tu peux la stocker, la transporter.
Le plus simple est d'y réfléchir, et de louer le genre de planche que tu envisages pour un essai.

Aprés, un fat wombat (mais j'y a une grosse dérive single qui peut faire très bobo) ou un egg dans le 6.4 / 6.8 ca doit le faire aussi si tu veux un surf plus tonique. Je ne suis pas sure que tu trouves en location (ou peut etre une NSP 6.8)
Dernière modification par grosloup le 05 janv. 2013 18:25, modifié 1 fois.
[flash=][/flash]trop vieux depuis quelques années.
Avatar de l’utilisateur
wild
pétole molle
pétole molle
Messages : 3
Inscription : 25 août 2012 16:29

Re: [Surf Conseils] acheter sa première board de surf

Message par wild »

Merci grosloup pour ta réponse, j'y vois un peu plus clair! :ar:
Avatar de l’utilisateur
sbf
pétole molle
pétole molle
Messages : 2
Inscription : 02 févr. 2013 23:08

Re: [Surf Conseils] acheter sa première board de surf

Message par sbf »

Bonjour à tous,

Comme un peu tout le monde sur ce topic, j'ai lu les quelques dernières pages, je n'ai pas vraiment trouver la réponse que je cherchais et par simplicité (face à la lecture des 50 autres pages) je vais poser mes question ici, sorry!

J'ai commencé le longboard, version skate, il y a moins de 2ans, chose que j'ai pas mal apprecié, surtout si on n'a pas la mer à moins de 30min de chez soi. Mais voila, j'aimerai bien satisfaire ma curiosité et essayer le surf!
Je me suis renseigné autant que j'ai pu sur internet, et je me suis décidé d'investir dans une mini malibu/funboard qui corresponderait le plus à mes attentes je pense.

J'ai trouvé ce bord http://www.surfstation.fr/achat/produit ... p?id=12711 pour ~350eur avec livraison (je sais qu'on va me dire de supporter les shapers locaux, mais ca serait difficilement faisable pour moi, étant donné qu'à Paris c'est pas gagné, donc le fait qu'il y a le port inclus et tout ca, joue quand même un role...) Le prix me parait correct et je la trouve belle en plus (je sais, c'est pas le critère de sélection par excellence...).
Je mesure 1.78+m et pèse dans le 65kg.

Et c'est ici (finalement!) qu'arrive mes deux question:
- Est ce que quelqu'un à déjà eu à faire avec ce board/marque? qu'est ce que vous pouvez me dire dessus?
- Dans les différent guide de taille que j'ai pu trouvé ou lire ici, pour ma taille on suggère une 7'4" à 7'6", ce qui ne m'aide vraiment pas étant donné que la planche est proposée en 7' et 8'. Je pencherai plutôt vers la 7' car je me dis que si un jour je voyage un peu et je veux la prendre avec moi c'est plus facile à faire passer en avion qu'une 8' (je crois bien que c'est sur ce forum que j'ai lu qu'en avion c'est max 7'3").?

Voila, je serai reconnaissant à toute personne pouvant m'éclairer un peu.
J'éspère ne pas vous avoir assommé avec la longeur de ce post...
Et je vous remercie d'avance!

Ciao,
Répondre