[Surf Conseils] je change de board - 2eme Planche!

Choix de planche, conseils techniques, school ou solo? ... on vous aide ici!
Règles du forum
Pour une meilleure lisibilité du forum, il vous est demandé de respecter certaines règles. Le non respect des règles entrainera un verrouillage inconditionnel du topic et sa suppression. Bien sûr, un certain niveau d'orthographe et de lisibilité vous seront demandés (comme partout, langage sms proscrit).
- Acheter sa première planche de surf
- Choisir sa deuxième planche de surf
- Obtenir des conseils pour débuter en surf
- Comment faire le canard ? (duck)
Tout sujet faisant doublon avec les 4 sujets ci-dessus sera verrouillé et envoyé à la corbeille
Merci
Avatar de l’utilisateur
Maoinc
pétole molle
pétole molle
Messages : 3
Inscription : 12 mai 2012 17:43

Re: [Surf Conseils] je change de board - 2eme Planche!

Message par Maoinc »

Ça je te l'accorde :ar: mais dans le shape je voyais plus la board poster dans le message précédent avec un peu plus de couleur évidement.

Par contre le Longboard Robert august, il fais rêver. C'est le même que wingnut ce fais shaper par Robert august en personne dans "endlesse summer 2"









Ps: désoler du je m'écarte un du sujet ;)


Ps
Avatar de l’utilisateur
greenbubble
pétole molle
pétole molle
Messages : 1
Inscription : 19 juil. 2012 15:30

Re: [Surf Conseils] je change de board - 2eme Planche!

Message par greenbubble »

Bonjour, ceci est mon premier message.
J'aurai besoin de conseil pour l'achat d'une deuxieme board.
J'ai commencé le surf il y a 2 ans, à surfer en gironde pendant l'été, j'ai acheté après deux semaine d'école une mini-malibu/evolutive 7'2'', j'ai adoré le surf, alors j'ai continué à pratiquer de temps en temps pendant l'automne et le printemps dans les landes.
Aujourd'hui je me sens "stagner" au niveau de ma progression, je maitrise le take off, et j'arrive a suivre la vague, je pense donc changer de planche.
J'en ai deja essayé plusieurs:
-un fish 6'3'' cet été ou je n'ai pas trop aimé la sensation de glisse
-un shortboard 5'11'' au mois d'avril que j'ai adoré qui m'a fait progresse en seulement une session.
Mon problème est que j'ai des moyens très limités, en effet je ne peut pas acheter pour plus de 330€, je souhaiterai donc acquérir une planche qui puisse me servir dans les conditions hivernales et creuse,comme dans les conditions estivales. J'ai ainsi orientés mes recherches vers un gros shortboard:
-j'ai trouvé cet offre: http://www.kana-stock.com/shortboard-st ... 20074.html
Pensez vous cette offre adapté à ma situation? je pensais la 6'2 bien pour moi.
Merci d'avance de votre réponse.
PS: J'ai 17 ans,je suis sportif, je pèse 69kg, et mesure 180cm.
Avatar de l’utilisateur
jamescook888
légère brise
légère brise
Messages : 12
Inscription : 28 déc. 2011 19:15

Re: [Surf Conseils] je change de board - 2eme Planche!

Message par jamescook888 »

Bonjour à tous.
j'ai du faire 2 mois de surf en cumulant toutes mes sessions d'une mini malibu en école je suis passer à une bic 6'7 qui est plutôt simple à prendre en main et simpa dans des petites condition mais voila elle est lourde et vu mon gabarit ( 1m70 pour 63kg ) impossible de faire un canard de plus de 10cm de profondeur. Je pense donc me prendre une planche en fibre mais pas trop petite pour garder du plaisir et pas galérer. J'ai trouvé une planche qui semble me convenir elle est en epoxy mais le vendeur ne connait pas le shaper. Pensez-vous que ce soit une bonne affaire ?

Edit: désolé j'avais oublié de mettre le lien http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/ ... htm?ca=7_s
Avatar de l’utilisateur
Jojo78
pétole molle
pétole molle
Messages : 3
Inscription : 30 nov. 2012 22:46

Re: [Surf Conseils] je change de board - 2eme Planche!

Message par Jojo78 »

Bonjour,
Je surf depuis quelque temps sur une planche 7'2 NSP et commence a m'en lasser, elle est lourde et lente donc peu maniable.
Je souhaiterait passer a une planche plus petite type shortboard mais ne sais que choisir car mon petit frère a une BIC 6'10 que je coule a la rame et donc n'arrive a prendre que très peu de vague.
:/
Je mesure 1m73 et pèse 73kilo pourriez vous me dire vers quels type et quel taille de planche m'orienter.
Merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
grosloup
cyclone
cyclone
Messages : 636
Inscription : 09 janv. 2008 20:51

Re: [Surf Conseils] je change de board - 2eme Planche!

Message par grosloup »

le web est pavé de table poids/planches.... :evil:
Le pb ne vient pas de la planche vu ton poids (j'en avais une quand je faisais 80 kg). cependant, plus tu descends en taille, plus tu dois être technique et bien placé.

Donc soit tu persévères et tu devrais y arriver (et puis tu gardes la 7'2 sur les jours les moins toniques), soit tu t'orientes vers du fish pour garder le confort de rame au détriment d'autre chose. Ca dépends ce que tu surfes comme vagues, ton niveau et tes envies.

:.
[flash=][/flash]trop vieux depuis quelques années.
Avatar de l’utilisateur
Jojo78
pétole molle
pétole molle
Messages : 3
Inscription : 30 nov. 2012 22:46

Re: [Surf Conseils] je change de board - 2eme Planche!

Message par Jojo78 »

Ok merci de toute façon je ne comptai pas la revendre et je pense qu'effectivement je vais m'orienter vers un fish :ar:
Je surf surtout en Vendée a la Terrière les vagues sont en moyenne de 2metres.
Encore merci pour les conseil :smile:
Avatar de l’utilisateur
grosloup
cyclone
cyclone
Messages : 636
Inscription : 09 janv. 2008 20:51

Re: [Surf Conseils] je change de board - 2eme Planche!

Message par grosloup »

un peu gros 2m au quotidine pour un fish, non?
[flash=][/flash]trop vieux depuis quelques années.
Avatar de l’utilisateur
Jojo78
pétole molle
pétole molle
Messages : 3
Inscription : 30 nov. 2012 22:46

Re: [Surf Conseils] je change de board - 2eme Planche!

Message par Jojo78 »

Plutôt racheter une vraie shotboard type 6'6 ou progesser avec la BIC 6'10 alors ?
Avatar de l’utilisateur
grosloup
cyclone
cyclone
Messages : 636
Inscription : 09 janv. 2008 20:51

Re: [Surf Conseils] je change de board - 2eme Planche!

Message par grosloup »

si tu n'as pas plus de flottaison, tu ne seras pas vraiment mieux sur le 6'6.
Ce que je ferai à ta place (à part demander une planche au père noel.... :lol: ), c'est de passer l'hiver en 6'10 et d’attendre le printemps pour choisir (si tu survies au swell d'hiver :mad: ).
[flash=][/flash]trop vieux depuis quelques années.
Avatar de l’utilisateur
yoyo93
légère brise
légère brise
Messages : 17
Inscription : 31 août 2012 21:07

Re: [Surf Conseils] je change de board - 2eme Planche!

Message par yoyo93 »

salut tous le monde alors je me présente je suis niveau intermédiaire et je cherche une board plus petite. pour l'instant j'ai une bic 7"3 un mini-malibu et je commence a en avoir marre. je pèse 70kg pour 1m86 et je surf tous les ans quelques semaines.
je surf dans les landes donc des vague qui peuvent creuser et parfois assez haute. je voudrais une board qui pourrait me satisfaire niveau réactivité pour aller vers un shortboard, donc je cherche une planche qui pourais me faire la transition mini-malibu a une short.
Es-que vous avais des propositions svp ???

j'ai vue celle la sinon : http://www.shaper.fr/surf_shortboards?product_id=142

vous n dite quoi ? qu'elle cotes pourrais etre le plus adapté a mes attentes ?
Plus réactif, plus de vitesse, qui gomme qu'elles que erreurs...

merci de vos réponses.
Répondre