[Wax] couche de "Base Coat" utile ou non?

Choix de planche, conseils techniques, school ou solo? ... on vous aide ici!
Règles du forum
Pour une meilleure lisibilité du forum, il vous est demandé de respecter certaines règles. Le non respect des règles entrainera un verrouillage inconditionnel du topic et sa suppression. Bien sûr, un certain niveau d'orthographe et de lisibilité vous seront demandés (comme partout, langage sms proscrit).
- Acheter sa première planche de surf
- Choisir sa deuxième planche de surf
- Obtenir des conseils pour débuter en surf
- Comment faire le canard ? (duck)
Tout sujet faisant doublon avec les 4 sujets ci-dessus sera verrouillé et envoyé à la corbeille
Merci
Avatar de l’utilisateur
ManFAP
légère brise
légère brise
Messages : 10
Inscription : 29 janv. 2012 15:52

[Wax] couche de "Base Coat" utile ou non?

Message par ManFAP »

Salut,
Question d'un surfer débutant et accro... :oops:
Existe-t'il une technique pour bien waxer sa planche ? J'ai entendu un mec dans un surfshop conseiller de mettre de la "base coat" avant la wax... :shock:
Selon quelle fréquence faut-il enlever toute la wax pour en remettre une nouvelle couche ?

Merci d'avance pour vos conseils avisés !
Bonnes sessions à tous ! :surf:
Avatar de l’utilisateur
Axel
Admin Allosurf
Admin Allosurf
Messages : 812
Inscription : 18 oct. 2004 04:03

Re: [Wax] couche de "Base Coat" utile ou non?

Message par Axel »

Une base coat se passe uniquement sur planche neuve ou en cas de déwaxage total.
Certains diront que ça n'a pas de grande utilité.
Le tout est de savoir si on est à 2€ et 10mn près ou non. ;-)
Avatar de l’utilisateur
maelride
légère brise
légère brise
Messages : 9
Inscription : 24 sept. 2012 21:14

Re: [Wax] couche de "Base Coat" utile ou non?

Message par maelride »

Moi jai ma technique , Tu prend un peigne a wax , que tu trouvera dans un short de bain ou surf shop
Tu wax une couche en appuyant assez fort , ensuite tu passe un coup de peigne pour essayer de faire un max de trait , tu rewax un pet par dessus et tu repasse un coup de peigne et c'est parfait.Chao et Bon surf :yahoo: :yahoo: :bleh: :bleh:
C'est pas le rideur qui prend la vague c'est la vague qui prend le rideur ;)))))
Avatar de l’utilisateur
Flubber40
légère brise
légère brise
Messages : 17
Inscription : 29 sept. 2012 10:02

Re: [Wax] couche de "Base Coat" utile ou non?

Message par Flubber40 »

Bonjour,
Le base coat s'utilise notammenr sur les planches comme surftech (industriel) ou de planches en matérieux équivalents, ca la wax ne tient pas sur la surface sans base coat.

Pour une planche classique en polyester tu prends de la wax normale (penses à la température, il exixte des sortes de wax pour le froid et le chaud etc..).

De mon coté, j'enlève le wax quand ça devient un peu épais et crade, car à ce stade ça commence à glisser sour les pieds.

Pour la waxer, tu le fais dans plusieurs directions et puis à la fin tu fais des petits cercles pour avoir une surface bien couverte. Quand tu as une vieille couche en dessous, tu waxes légèrement puis tu grattes en relief avec les dents de la spartule en plastique. Ca sert beaucoup en hiver, crois moi ;-)
Surf's up!
Avatar de l’utilisateur
grosloup
cyclone
cyclone
Messages : 636
Inscription : 09 janv. 2008 20:51

Re: [Wax] couche de "Base Coat" utile ou non?

Message par grosloup »

Flubber40 a écrit :Le base coat s'utilise notammenr sur les planches comme surftech (industriel) ou de planches en matérieux équivalents, ca la wax ne tient pas sur la surface sans base coat.
Ah bon. La wax ca tient pas sur les planches époxy... :lol:

Mon avis : le base coat, ca ne sert à rien (d'ailleurs, ce n'est que de la wax qui tient sur une plus large plage de température).
[flash=][/flash]trop vieux depuis quelques années.
Avatar de l’utilisateur
Flubber40
légère brise
légère brise
Messages : 17
Inscription : 29 sept. 2012 10:02

Re: [Wax] couche de "Base Coat" utile ou non?

Message par Flubber40 »

:oops: En effet, avec l'epoxy j'étais à coté de la plaque!
mais sur mon soul fish surf tech la wax ne tient pas du tout sans base coat, la surface étant très lisse
Surf's up!
Répondre