Choix entre deux boards précises !

Choix de planche, conseils techniques, school ou solo? ... on vous aide ici!
Règles du forum
Pour une meilleure lisibilité du forum, il vous est demandé de respecter certaines règles. Le non respect des règles entrainera un verrouillage inconditionnel du topic et sa suppression. Bien sûr, un certain niveau d'orthographe et de lisibilité vous seront demandés (comme partout, langage sms proscrit).
- Acheter sa première planche de surf
- Choisir sa deuxième planche de surf
- Obtenir des conseils pour débuter en surf
- Comment faire le canard ? (duck)
Tout sujet faisant doublon avec les 4 sujets ci-dessus sera verrouillé et envoyé à la corbeille
Merci
Avatar de l’utilisateur
djé6429
pétole molle
pétole molle
Messages : 1
Inscription : 30 juil. 2012 03:28

Choix entre deux boards précises !

Message par djé6429 »

Bonjour tout le monde,

Pour présenter mon niveau je dois dire que j'ai appris à surfer en Bretagne vers l'âge de 15 ans avec un Malibu Surfactory, me voilà maintenant en Méditerranée dans le 34 mais je me déplace occasionnellement en At' pour choper quelques sessions. Plutôt surfeur occasionnel et de niveau modéré (quelques rollers, rate peu de take off. On the lip pour m'amuser quelques fois.. (vagues jusqu'à 2m max)) je souhaite maintenant investir dans un shortboard de qualité car je souhaite me mettre sérieusement aux tricks pour plus de plaisir et aller chercher de nouvelles sensations. Un surfboard qui offre plus de vivacité que mon actuel malibu qui a maintenant 10 ans quand même :grin: . J'ai contacté un commercial de Billabong et lui ai présenté tout ça et m'a dirigé vers ses "Summer series", et ainsi me laisse le choix entre la Blak box et la I am red. Je vous laisse consulter : http://jsindustries.com/surfboards/summer . Pouvez vous m'indiquer la différence entre un tail swallow (I am red) et un tail squash (Blak box) ?! Quelles vont être les différences de comportement sur la vague ? Quelle va être la meilleure board par rapport à ce que je recherche ?

Merci par avance :smile:

P.S : Mensurations : 1m80 - 70 kgs.
Répondre