URGENT surf à Aytré?

Discussions et informations sur les spots de surf et bodyboard. (France Europe).
Avatar de l’utilisateur
Maymay
pétole molle
pétole molle
Messages : 2
Inscription : 18 août 2010 15:18

URGENT surf à Aytré?

Message par Maymay »

Peut-on surfer à Aytré? ou il y a t il trop de vase?? ...je cherche un spot de surf près de Niort... et c'est pas simple... j'ai vu Aytré sur le site mais j'ai un peu peur qu'il y ai de la vase...si vous connaissez merci de me tenir informé et de me dire si c'est surfable en août... même si vu les prévisions se sera une session plutôt longboard!!!!
merci ...
Avatar de l’utilisateur
Gregeve17
légère brise
légère brise
Messages : 7
Inscription : 27 juil. 2008 16:10

Re: URGENT surf à Aytré?

Message par Gregeve17 »

salut
oui effectivement a aytre c'est plein de vase mais c'est pas ca le probleme...j'ai jamais vu de vagues la bas surtout en ete (soit disant des vagues mais en hiver quand c 'est la tempete ) franchementtente plutot les iles (oleronet ré)sinon chgef de baie a la rochelle mais c'est pareil ca marche pas tous les jours ...
Avatar de l’utilisateur
arnwaldan
dépression hivernale
dépression hivernale
Messages : 112
Inscription : 05 mars 2008 10:42

Re: URGENT surf à Aytré?

Message par arnwaldan »

Oublie Aytré direct. De Niort je te dirais plutôt d'aller voir vers la Vendée... La Terrière, Bud Bud ...

A voir selon les conditions bien sûr.
On board my bloody board
Avatar de l’utilisateur
Maymay
pétole molle
pétole molle
Messages : 2
Inscription : 18 août 2010 15:18

Re: URGENT surf à Aytré?

Message par Maymay »

Merci pour vos réponses!!
je viens en plus de voir que le spot ne marchait qu'à marée haute (logique avec la vase!!!) donc c'est mort pour y aller à la débauche!!! bud bud je connais bien mais ça fait un peu loin en partant vers 18h de Niort ou sinon pour une session nocturne!!! jeje
Avatar de l’utilisateur
arnwaldan
dépression hivernale
dépression hivernale
Messages : 112
Inscription : 05 mars 2008 10:42

Re: URGENT surf à Aytré?

Message par arnwaldan »

Comment veux-tu avoir de la vase sur un spot de surf ? :lol:

A Aytré tu as un petit reef à ne pas confondre avec la plage qui elle effectivement est pleine de vase. Mais du fait de sa situation dans la baie de La Rochelle ce spot est rarement surfable à part par très grosse houle d'hiver et vent faible. ;-)
On board my bloody board
Avatar de l’utilisateur
Fred79
pétole molle
pétole molle
Messages : 1
Inscription : 08 mai 2012 10:20

Re: URGENT surf à Aytré?

Message par Fred79 »

Tu as royan c est a un peu plus d une heure de Niort ou vert bois surl'île d oleron.
Avatar de l’utilisateur
M@nuLR
légère brise
légère brise
Messages : 20
Inscription : 24 oct. 2009 22:46

Re: URGENT surf à Aytré?

Message par M@nuLR »

+1 pour La Terrière c vraiment bien, après c sur que ça fait de la route mais en été si les conditions sont bonnes tu pourras surfer jusqu'à la nuit !
~~~Respectez l'Océan, il vous le rendra bien...~~~
Quiver :
7'10" Funboard NSP
Starboard Start
Avatar de l’utilisateur
Ré mi mo mo
pétole molle
pétole molle
Messages : 1
Inscription : 21 juin 2012 08:48

Re: URGENT surf à Aytré?

Message par Ré mi mo mo »

Le mythique "spot" d'Aytré se nomme la butte de tir (ancien terrain militaire) mais ici on dit "lopette-beach" ... Ça en dit long . 3 a 4 sessions par an , il vaut mieux etre du coin pour y etre a temps. De Niort je te conseille la Vendée aussi , au moins ça marche toute l'année !!
Répondre