[Surf Conseils] acheter sa première board de surf
Règles du forum
Pour une meilleure lisibilité du forum, il vous est demandé de respecter certaines règles. Le non respect des règles entrainera un verrouillage inconditionnel du topic et sa suppression. Bien sûr, un certain niveau d'orthographe et de lisibilité vous seront demandés (comme partout, langage sms proscrit).
- Acheter sa première planche de surf
- Choisir sa deuxième planche de surf
- Obtenir des conseils pour débuter en surf
- Comment faire le canard ? (duck)
Tout sujet faisant doublon avec les 4 sujets ci-dessus sera verrouillé et envoyé à la corbeille
Merci
Pour une meilleure lisibilité du forum, il vous est demandé de respecter certaines règles. Le non respect des règles entrainera un verrouillage inconditionnel du topic et sa suppression. Bien sûr, un certain niveau d'orthographe et de lisibilité vous seront demandés (comme partout, langage sms proscrit).
- Acheter sa première planche de surf
- Choisir sa deuxième planche de surf
- Obtenir des conseils pour débuter en surf
- Comment faire le canard ? (duck)
Tout sujet faisant doublon avec les 4 sujets ci-dessus sera verrouillé et envoyé à la corbeille
Merci
Re: [Surf Conseils] acheter sa première board de surf
Oui mais vue que je débute une planche épaisse c'est mieu merci pour tes conseils 

large oui car plus stable mais épaisse pas forcement!
[flash=][/flash]trop vieux depuis quelques années.
D'accord et dit moi j'adore le look de cette planche qui est en 7'3 c'est une surf Rocket quand pense tu ?
http://www.titine-surf-shop.com/water-s ... t-7-2.html
Il i a aussi celle ci de la même marque qui me plais beaucoup esthétiquement, la taille n'est pas précisé mais le vendeur indique qu'elle est bien pour débuter, si tu peut m'en dire plus ?
http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/ ... htm?ca=2_s
http://www.titine-surf-shop.com/water-s ... t-7-2.html
Il i a aussi celle ci de la même marque qui me plais beaucoup esthétiquement, la taille n'est pas précisé mais le vendeur indique qu'elle est bien pour débuter, si tu peut m'en dire plus ?
http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/ ... htm?ca=2_s
ben oui, comme toutes les planches qui sont avec bien du volume, facile à la rame, sécurisante au take off,, maniable, facile à porter mais avec de l'inertie...M?x a écrit :la taille n'est pas précisé mais le vendeur indique qu'elle est bien pour débuter,

Mos, c'est mos mais c'est le genre de planche bien pour toi, déjà plus légère donc manœuvrable que la 7'3 bic sans trop changer de taille.
pour l'autre mos, avec un plaquage bambou tu auras la même déco que tout le monde cette année

C'est une
6’4 x 20? 1/2 x 2? 1/2 ou une
6’0 x 20? 1/16 x 2? 1/2
à moins de 70 kg ca doit bien passer en débutant. 350 euros neuve.
Dernière modification par grosloup le 23 juin 2012 11:02, modifié 1 fois.
Oki merci beaucoup pour tout t'es conseils je pense attendre qu'une mos d'ocasse en 7'3 se présente encors merci pour tout et bon surf 

Et les eggs quand pense tu ? Je surf surtout à l'acanau
Forcement que c'est très bien, polyvalant.
Si tu ne surf pas que du creux ou avec des barres toniques à passer, c'est très bien.
pourquoi, tu ne veux pas faire un coming out? j'aime les funshapes!
Si tu ne surf pas que du creux ou avec des barres toniques à passer, c'est très bien.
pourquoi, tu ne veux pas faire un coming out? j'aime les funshapes!

Pk me parle tu de coming out ? J'ai pas compris là ?
c'était juste une blague
c'est juste qu'avouer qu'on n'a pas comme passion le shortboard et les manœuvres radicales c'estdifficile à crier sur les toi sans être regarder avec incompréhension!.
Moi, j'ai pas honte. je suis longboardeur!
c'est juste qu'avouer qu'on n'a pas comme passion le shortboard et les manœuvres radicales c'estdifficile à crier sur les toi sans être regarder avec incompréhension!.

Moi, j'ai pas honte. je suis longboardeur!

À ok
et les deux sont bien de toute façon quand on aime surfer on aime tout, même si on peut avoir des préférence, un longborder ne refusera pas une session on les vagues se prête plus au shortbord ou inversement
et varriés les plaisirs sa fait aussi progressé de toucher à tout, voire même à devenire un vrais watterman, se qui permet d'allé surfer dans presque n'importe quel condition