achat surf débutant pour poids plume

Rencontres et discussions autour du Surf. matos, tests, trips, sessions.
Règles du forum
Vous recherchez des riders de votre département / ville pour partir en session ?
Rejoingnez votre CREW !

La rubrique Crews du site est dédiée aux rencontres entre riders et alertes de départs en session. Les sujets ouverts sur le forum dans ce but seront donc supprimés.
Avatar de l’utilisateur
E.T.85
légère brise
légère brise
Messages : 7
Inscription : 11 nov. 2008 18:57

Re: achat surf débutant pour poids plume

Message par E.T.85 »

Perso, je prefere Bic a nsp, mais c'est question de feeling ;-) . L'avantage de ce type de planche, c'est leur solidité, donc quand ont a qu'une planche, c'est deja un argument de poids. Leur autre avantage, c'est leur shape trés classique qui offre une glisse accessible au plus grand nombre. Leur defaut, c'est qu'on est vite limité, car comme l'a justement souligné grosloup cela fait un peu tronc (surtout pour 58kg; c'est mon poids mais je mesure 1.70). Néenmoins, je croise des "débutant" qui surf ce type de planche depuis des années. Pourquoi pas! mais je crois qu'il faut rapidement essayer d'autres type de planche pour trouver quelque chose qui permette de mieux progresser.
Avatar de l’utilisateur
polinedu44
brise thermique
brise thermique
Messages : 47
Inscription : 31 déc. 2011 13:23

Re: achat surf débutant pour poids plume

Message par polinedu44 »

J'ai pris des cours avec une 7'8 puis je suis passer direct à un autre cours avec une 7' mais j'ai bcp hésité lors de l'achat et j'ai finalement acheter entre les deux : une Surfactory 7'4 et c'est vraiment top pour débuter et la planche est super légère par rapport au bic d' école donc je te conseil entre 7 et 7'4 :)
Avatar de l’utilisateur
claude38
légère brise
légère brise
Messages : 7
Inscription : 11 juin 2012 14:59

Re: achat surf débutant pour poids plume

Message par claude38 »

salut, trés attiré par le surf je souhaite m'acheter une planche et j'en n'ai trouver une qui me plait énormement, la marque: HONU/EDDEN, matériaux: EPOXY finifion GLOSS + couche finition plaquage bois, shape: minimalibu, le petit hic c'est que j'ai 1 semaine pour profiter de l'offre a -50% soit 285e la planche au lieux de 590e, et j'ai le choix entre trois taille 7'2 7'6 et 8'0, si vous pouvez m'éclairer sa serait super, merci
Avatar de l’utilisateur
E.T.85
légère brise
légère brise
Messages : 7
Inscription : 11 nov. 2008 18:57

Re: achat surf débutant pour poids plume

Message par E.T.85 »

Salut Claude 38!
Les 3 planches dont tu parles semblent adaptées pour debuter. Par contre plus la planche sera grande plus tu auras de facilité à demarrer, et plus elle sera petite (en volume) plus tu auras du mal à passer la barre.
Combien tu mesure et combien tu pése exactement? est tu sportif?
Avatar de l’utilisateur
grosloup
cyclone
cyclone
Messages : 636
Inscription : 09 janv. 2008 20:51

Re: achat surf débutant pour poids plume

Message par grosloup »

C'est vrai que ca vaut le coup à ce prix là.
8'0 x 21 x 2 3/4 (2m43) pour la 8.0 confortable jusqu'à 95 kg
7'6 x 21 x 2 3/4 (2m31) pour le 7.6 confortable jusqu'à 85 kg (j'en fais 90 et ça se canarde un peu)
7'2 x 20 1/2 x 2 3/8 (2m19) pour le 7'2 confortable jusqu'à 70 kg
[flash=][/flash]trop vieux depuis quelques années.
Avatar de l’utilisateur
claude38
légère brise
légère brise
Messages : 7
Inscription : 11 juin 2012 14:59

Re: achat surf débutant pour poids plume

Message par claude38 »

merci pour vos réponse et désolé de répondre si tard, je pèse 65kg pour 1m74env. je me suis lancé et j'ai acheté celle a 7'2, maintenant plus qu'a l'éssayé en sachent que j'en ai jamais fait, mais vraiment décidé de m'y mettre a fond, et oui je fais un peu de sport je me suis remis au velo et un peu de muscu :smile:; en tout cas content de la planche elle est superbe malgré quel a l'aire fragile!!!!!
Avatar de l’utilisateur
claude38
légère brise
légère brise
Messages : 7
Inscription : 11 juin 2012 14:59

Re: achat surf débutant pour poids plume

Message par claude38 »

voila la bete
voila la bete
Photo0360.jpg (16.52 Kio) Consulté 12810 fois
Avatar de l’utilisateur
Mr_surfer
pétole molle
pétole molle
Messages : 1
Inscription : 13 juil. 2012 06:41

Re: achat surf débutant pour poids plume

Message par Mr_surfer »

La gamme Fish 5'10 de BIC s’adresse aux débutantes qui touchent à leurs premiers surf mais aussi aux surfeuses plus confirmées de gabarit moyen (45-70 kg).
Surf
Avatar de l’utilisateur
marie1807
pétole molle
pétole molle
Messages : 2
Inscription : 23 juil. 2012 09:07

Re: achat surf débutant pour poids plume

Message par marie1807 »

Bonjour,
je débute en surf (1 cours, 4/5 locations) et j'aimerais me trouver une planche d'occasion pas trop cher.
Je mesure 1m72 pour 58kg, que me conseillez-vous ?
Je cherche pas à devenir une grande pro du surf (je n'ai l'occasion d'en faire que pendant l'été) mais à me faire plaisir avec de la glisse :-)

Merci d'avance

Marie
Avatar de l’utilisateur
grosloup
cyclone
cyclone
Messages : 636
Inscription : 09 janv. 2008 20:51

Re: achat surf débutant pour poids plume

Message par grosloup »

minimalibu entre 7.0 et 7.6, voire une petit egg entre 6.6 et 6.8 si tu es plus motivé.
ou encore un 8.6 à 9.0 si le long te branche et que c'est pour du 1m et moins.
[flash=][/flash]trop vieux depuis quelques années.
Répondre