Cherche longboard 9' occas

Rencontres et discussions autour du Surf. matos, tests, trips, sessions.
Règles du forum
Vous recherchez des riders de votre département / ville pour partir en session ?
Rejoingnez votre CREW !

La rubrique Crews du site est dédiée aux rencontres entre riders et alertes de départs en session. Les sujets ouverts sur le forum dans ce but seront donc supprimés.
Avatar de l’utilisateur
Klem En Ré
pétole molle
pétole molle
Messages : 2
Inscription : 26 mai 2012 00:23

Cherche longboard 9' occas

Message par Klem En Ré »

Hello Riders,

Je cherche désespérément une board, une saucisse de 9pieds d occasion.
J ai été chez UWL, il a quelques bon shapes dans ce domaine (lowride for exemple) mais ça reste un
peu cher tout ça.
Autre chose, que me conseillerez vous comme planche, sachant que je cherche une board sur laquelle je peu ramer à genou, faire des belles courbes et quelques noserides ?
Merci d avance

Bye

Klem En Ré


Petit bec rider jusqu au bout du leash !
Avatar de l’utilisateur
E.T.85
légère brise
légère brise
Messages : 7
Inscription : 11 nov. 2008 18:57

Re: Cherche longboard 9' occas

Message par E.T.85 »

Salut,
Il faudrait dire combien tu péses ;-) . Pour ramer a genou avec un 9pieds, pour peu que tu soit pas un poids plume, il te faudra une sacrée "saucisse" comme tu dis. De plus il te faudra un pont renforcé.
Si tu veux faire de belle courbe privilégie 3 derives. Le boitier US et les derives laterale amovible te permettrons egalement de modifier le comportement de ton longbard, en avançant, reculant et changeant l'aileron centrale pour des formes ou des tailles differentes, en otant ou changeant les derives laterales, pour plus de flex, drive, noseriding... bref plus de polyvalence. :ar:
Avatar de l’utilisateur
Klem En Ré
pétole molle
pétole molle
Messages : 2
Inscription : 26 mai 2012 00:23

Re: Cherche longboard 9' occas

Message par Klem En Ré »

Hello,

Merci beaucoup pour ta réponse ! Effectivement, je n'ai peut etre pas donné assez d'informations : Je mesure 1m85 pour 75 kg. J'ai besoin d'une board assez polyvalente avec un 2+1 comme tu le dis, mais j'aimerai assez de "rondeur" au nose pour le noseriding. Quelqu'un pourrai t il me donner son avis sur les longboard Surftech ?

Merci d'avance

Klem En Ré
Avatar de l’utilisateur
grosloup
cyclone
cyclone
Messages : 636
Inscription : 09 janv. 2008 20:51

Re: Cherche longboard 9' occas

Message par grosloup »

Klem En Ré a écrit :Quelqu'un pourrai t il me donner son avis sur les longboard Surftech ?
qu'a ce prix la tu as un kustom :lifestyle:
Si tu es fauché (200 euros): un 9.4 bic d'occaz des familles ca convient pas? c'est certes un peu grand et lour d mais ramable à genoux.

J'ai une petite fascination (genre, ce que je m’achèterai si je ne faisait pas mes planches) pour la hydrohull de stewart http://www.stewartsurfboards.com/surfboards/2011/88838. C'est des planches assez épaisses donc relativement bien ramable à genoux.
Klem En Ré a écrit :...mais j'aimerai assez de "rondeur" au nose pour le noseriding
j'aurai plutôt dit que c'est une histoire de tail, ailerons et placement dans la vague que de nose.

j'ai trouvé un classement de planches. ca vaut ce que ca vaut.
http://www.surfscience.com/best-surfboa ... =Longboard
[flash=][/flash]trop vieux depuis quelques années.
Répondre