Doublette ou pas ?

Rencontres et discussions autour du Surf. matos, tests, trips, sessions.
Règles du forum
Vous recherchez des riders de votre département / ville pour partir en session ?
Rejoingnez votre CREW !

La rubrique Crews du site est dédiée aux rencontres entre riders et alertes de départs en session. Les sujets ouverts sur le forum dans ce but seront donc supprimés.
Avatar de l’utilisateur
Ricassou
pétole molle
pétole molle
Messages : 2
Inscription : 22 mai 2012 08:14

Doublette ou pas ?

Message par Ricassou »

Salut a tous,

Je me pose une question...
Anciennement shortboarder, je suis passé au LB depuis quelques temps deja.
Je possède aujourd'hui un longboard 9' qui me convient je dirais à 200%, je ne surfe plus qu'avec cette planche. j'ai egalement dans mon quiver un shortboard... Et oui, on oubli jamais son premier amour :-)
J'en viens au fait, j'ai aujourd'hui un budget pour m'offrir une nouvelle board :D mais surement la derniere avant tres longtemps sachant qu'un heureux evenement arrive prochainement :-)
Du coup, je me tate a prendre un LB identique a celui que j'ai aujourd'hui. C'est une board que j'aime vraiment surfer et si je la pete, je ne pourrai plus en reprendre une. C'est un LB performer, je vais dans toutes les conditions avec... Du moment que je peux passer la barre :-)
D'un autre coté, avoir deux boards identiques dans un quiver, je me pose la question...
Qu'en pensez vous, un shape identique sachant qu'il me convient vraiment et que si je pete ma belle, la belle histoire se termine ou essayer autre chose en etant pas convaincu que ca m'aille ??
Avatar de l’utilisateur
kornog29
pétole molle
pétole molle
Messages : 4
Inscription : 22 mai 2012 12:05

Re: Doublette ou pas ?

Message par kornog29 »

wouuh sympa comme dilemme^^ oui ça serait dommage d'avoir deux fois la meme board, surtout que pour péter un longboard, faut y aller quand même! moi si j'etais dans ta situation je pense que je m'orienterai vers gros egg ou quelque chose dans ce gout là, qui reste quand meme très polyvalent! :ar:
Avatar de l’utilisateur
grosloup
cyclone
cyclone
Messages : 636
Inscription : 09 janv. 2008 20:51

Re: Doublette ou pas ?

Message par grosloup »

ou un lb à l'opposé, plus old school genre noserider single?

c'est quoi ton lb magic?
[flash=][/flash]trop vieux depuis quelques années.
Avatar de l’utilisateur
Ricassou
pétole molle
pétole molle
Messages : 2
Inscription : 22 mai 2012 08:14

Re: Doublette ou pas ?

Message par Ricassou »

Ouais pourquoi pas un egg, faudrait que j'essais voir ce que ca donne...
Je crois que je vais entrer dans une grosse période de tests :-)
Pour ce qui est du LB old school, j'en ai un que j'ai mis en vente d'ailleurs, j'aime garder de la maniabilité et de la reactivité. On peut pas dire que ce soit ce qu'il y a de plus facile a bouger :-|
Mon LB magic, c'est le Castera pro de chez quiver version polyester...
J'avais un peu peur quand je l'ai commandé mais en fait c'est du bon boulot, trés bien fini, et il marche du tonnerre :ar: il a juste l'air un peu fragile...
C'est pour ca que je me tatais a le prendre en epoxy avec rail parabolique. C'est le meme shape, mais je me disais que ces deux caracteristiques changeraient un peu le comportement de la board de maniere a ce que je n'ai pas l'impression de surfer la meme board ??
Répondre