Pourquoi je n'arrive pas à charger??

Choix de planche, conseils techniques, school ou solo? ... on vous aide ici!
Règles du forum
Pour une meilleure lisibilité du forum, il vous est demandé de respecter certaines règles. Le non respect des règles entrainera un verrouillage inconditionnel du topic et sa suppression. Bien sûr, un certain niveau d'orthographe et de lisibilité vous seront demandés (comme partout, langage sms proscrit).
- Acheter sa première planche de surf
- Choisir sa deuxième planche de surf
- Obtenir des conseils pour débuter en surf
- Comment faire le canard ? (duck)
Tout sujet faisant doublon avec les 4 sujets ci-dessus sera verrouillé et envoyé à la corbeille
Merci
Avatar de l’utilisateur
Venon 8.0
légère brise
légère brise
Messages : 5
Inscription : 14 mai 2012 23:07

Pourquoi je n'arrive pas à charger??

Message par Venon 8.0 »

Salut tout le monde,
voila, je suis à ma 10 séances. Heureusement que je réussis mon take-off....mais uniquement sur des vagues qui cassent (sur de la mousse koi:)....Quand je monte au pic, j'ai du mal à charger et quand il m'arrive de décoller (ce qui arrive rarement)...je me retrouve la ou vous devez bien imaginez ...:)...Avec les planches mousses BZ je n'en pouvais plus question manipulation...elles étaient hyper lourdes et difficile à manier donc j'ai préféré acheter une 8.0 hyper légère qui me permet de rester en position cheval...(je fais du 80-82 kg) ;Bref, je suis plus à l'aise avec dans l'eau...Un rider m'a dis qu'il était trop tot pour moi de passer à de la résine...cela m'a démoralisé la vérité...Ai-je fais le bon choix? et quelles techniques dois-je améliorer pour réussir à démarrer au pic???
Aussi, j'ai hyper les jetons de surfer tout seul...je n'ose pas monter au pic en solo...Est-ce normal? et qu'est-ce que je dois faire pour surmonter cette phobie???

Merci pour vos précieux conseils.
Avatar de l’utilisateur
grosloup
cyclone
cyclone
Messages : 636
Inscription : 09 janv. 2008 20:51

Re: Pourquoi je n'arrive pas à charger??

Message par grosloup »

il n'est jamais trop tot pour passer à la résine.
tu es probablement mal placé pour prendre la vague.
2 dictons :
- C'est en surfant qu'on devient surfeur.
- Bonne vague, bon surf

Si le pic est loin du bord et qu'il y du courant, c'est plus prudent d'y aller à plusieurs de toute façon.
[flash=][/flash]trop vieux depuis quelques années.
Avatar de l’utilisateur
boby76
brise thermique
brise thermique
Messages : 46
Inscription : 26 oct. 2008 11:22

Re: Pourquoi je n'arrive pas à charger??

Message par boby76 »

le must c 'est d'y aller avec du monde, eviter d etre seul à l'eau.
sinon je pense aussi que tu as du mal à te placer, n'hésite pas à aller au pic, il faudra y aller un jour ou l' autre lol, c'est comme ça que tu progressera. Une planche en résine est beaucoup mieux qu'une planche en mousse!
surffffff
Avatar de l’utilisateur
grosloup
cyclone
cyclone
Messages : 636
Inscription : 09 janv. 2008 20:51

Re: Pourquoi je n'arrive pas à charger??

Message par grosloup »

regardes ceux qui partent. tu verras qu'ils rament sur une très petites durée mais de façon très tonique, parce qu'ils sont bien placés et toniques.
y'a plus qu'a!
[flash=][/flash]trop vieux depuis quelques années.
Avatar de l’utilisateur
Venon 8.0
légère brise
légère brise
Messages : 5
Inscription : 14 mai 2012 23:07

Re: Pourquoi je n'arrive pas à charger??

Message par Venon 8.0 »

merci les gars pour vos précieux conseils. Je retiens qu'il faut bien se placer...c'est justement la le problème. Y a t il une façon de savoir comment bien se placer avant de partir? Mon instructeur m'avait parlé de commencer à ramer 10 mètres avant que la vague arrive. Est-ce un bon timing ou celui-ci change en fonction de chaque vague?
Avatar de l’utilisateur
grosloup
cyclone
cyclone
Messages : 636
Inscription : 09 janv. 2008 20:51

Re: Pourquoi je n'arrive pas à charger??

Message par grosloup »

faut faire comme ceux qui font bien! :mad:
mais aussi, faut comprendre pourquoi ils le font comme ca. :shock:
[flash=][/flash]trop vieux depuis quelques années.
Avatar de l’utilisateur
J-C
pétole molle
pétole molle
Messages : 3
Inscription : 28 nov. 2011 10:02

Re: Pourquoi je n'arrive pas à charger??

Message par J-C »

10 séances, c'est très léger pour être à l'aise dans l'eau. C'est tout à fait normal que tu ne sois pas rassuré.
Pour ma part, j'ai bien dû mettre 2 mois de surf non stop avant d'aller au pic tout seul.

Sinon, regarder ceux qui surfent bien est un très bon moyen d'apprendre et d'intégrer les bons gestes.
Aussi, tout dépend de ta condition physique pour être rassuré dans l'eau et bien sûr de ton niveau technique. Ne cherche pas à aller au pic si les conditions sont trop grosses pour toi. Privilégie les conditions qui ne te font pas peur, ce n'est que comme ça que tu ne seras pas dégouté par le surf.

Après faut y aller...
Avatar de l’utilisateur
grosloup
cyclone
cyclone
Messages : 636
Inscription : 09 janv. 2008 20:51

Re: Pourquoi je n'arrive pas à charger??

Message par grosloup »

Après, la nature est bien faite, si tu ne le sens pas ou si tu n'y arrives pas (passer la barre, remonter le courant), c'est que tu n'as pas encore le niveau.
[flash=][/flash]trop vieux depuis quelques années.
Avatar de l’utilisateur
Venon 8.0
légère brise
légère brise
Messages : 5
Inscription : 14 mai 2012 23:07

Re: Pourquoi je n'arrive pas à charger??

Message par Venon 8.0 »

J'ai pas le niveau c'est sur surtout pour les grosses conditions.
Il y a deux jours il y avait des conditions de rêves. j'ai donc pris mon courage à bras le corps et investi l'océan...c'était super...parceque justement la mer n'était pas agitée..j'ai réussi à prendre deux droites magnifiques...mnt lorqu'il y a de grosses conditions, je sais d'avance que je ne vais pas profiter car en plus des difficultés de manip s'ajoute aussi la phobie des courants...mais je compte bien m'en affranchir...y a pas de raisons que d'autres réussissent et pas moi :peace: ....j'ai mis à profit vos conseils sur le positionnement...j'ai bien observé la vague et j'ai pu démarré correctement....Merci les gars...j'ai vraiment pensé à vous en surfant cette vague :ar:
J'y replonge demain...je vous raconterai certainement.
Avatar de l’utilisateur
boby76
brise thermique
brise thermique
Messages : 46
Inscription : 26 oct. 2008 11:22

Re: Pourquoi je n'arrive pas à charger??

Message par boby76 »

le tout s 'est de s 'entrainer, nous en normandie c 'est pas tous les jours...
surffffff
Répondre