[Dérive] problème vis d'une de mes dérives

Choix de planche, conseils techniques, school ou solo? ... on vous aide ici!
Règles du forum
Pour une meilleure lisibilité du forum, il vous est demandé de respecter certaines règles. Le non respect des règles entrainera un verrouillage inconditionnel du topic et sa suppression. Bien sûr, un certain niveau d'orthographe et de lisibilité vous seront demandés (comme partout, langage sms proscrit).
- Acheter sa première planche de surf
- Choisir sa deuxième planche de surf
- Obtenir des conseils pour débuter en surf
- Comment faire le canard ? (duck)
Tout sujet faisant doublon avec les 4 sujets ci-dessus sera verrouillé et envoyé à la corbeille
Merci
Avatar de l’utilisateur
olivier78
pétole molle
pétole molle
Messages : 2
Inscription : 23 avr. 2012 23:54

[Dérive] problème vis d'une de mes dérives

Message par olivier78 »

Bonjour,

j'ai acheté une planche awali, et en essayant de fixer l'une des dérives, j'ai fait tombée une des vis qui retient l'aileron :bof: . Impossible de la remettre!c'est un système avec deux vis par dérive, une en haut et une en bas. les vis sont mises en oblique dans un minuscule trou, et je suis embeté car depuis deuxjours j'essaye de remettre cette vis, mais sans succès.

Pourriez-vous me conseillez s'il vous plait? mon aileron tient tout de meme avec la vis du bas, mais bon, tant qu'à faire,je préférerais que la planche soit complète :oops:
Avatar de l’utilisateur
PEPONE
dépression hivernale
dépression hivernale
Messages : 228
Inscription : 01 mars 2009 20:48

Re: vis d'une de mes dérives

Message par PEPONE »

Salut,
oui c'est un systeme de marque FCS. Normalement tu doit avoir une petite clé pour revisser ta vis. Et si tu ni arrive pas, c'est soit que le trou de la vis et salle soit que le pas de vis et foiré. Si c'est le cas il faut repasser un taraud pour refaire le filletage
Allez encore une et je rentre !
Avatar de l’utilisateur
olivier78
pétole molle
pétole molle
Messages : 2
Inscription : 23 avr. 2012 23:54

Re: vis d'une de mes dérives

Message par olivier78 »

Merci de ton conseil. En effet, j'ai essaye avec la petite clef, le trou est trop etroit, la vis ne rentre pas.
Je donc acheter un taraud.

MErci encore.

Olivier.
Avatar de l’utilisateur
PEPONE
dépression hivernale
dépression hivernale
Messages : 228
Inscription : 01 mars 2009 20:48

Re: vis d'une de mes dérives

Message par PEPONE »

Oui j'ai pas pensé a te dire, et a vrai dire je m'etais jamais trop posé la question mais du fait que ce soit une marque américaine il se peut que le pas du filletage soit un pas américain et non un pas français.
je n'en suis pas sur mais je regarderai par curiosité
Allez encore une et je rentre !
Avatar de l’utilisateur
PEPONE
dépression hivernale
dépression hivernale
Messages : 228
Inscription : 01 mars 2009 20:48

Re: vis d'une de mes dérives

Message par PEPONE »

Je viens d'en demonter une et effectivement a premiere vu il me semble que ce soit un pas americain, mais je te confimerai ça demain soir, je verifirais au boulot avec une filière.
Mais si c'est le cas, je sais pas si chez brico merlin on trouve ce type de taraud.
Allez encore une et je rentre !
Avatar de l’utilisateur
PEPONE
dépression hivernale
dépression hivernale
Messages : 228
Inscription : 01 mars 2009 20:48

Re: [Dérive] problème vis d'une de mes dérives

Message par PEPONE »

Salut,
effectivement c'est un pas américain (en pouce) apparement il te faut un taraud de 3/16"
Allez encore une et je rentre !
Répondre