Trip Gwada - Help

Organisation de trips longue durée en France et en Europe.
Avatar de l’utilisateur
Jerem623
légère brise
légère brise
Messages : 6
Inscription : 03 mai 2011 08:05

Trip Gwada - Help

Message par Jerem623 »

Salut à tous !
J'ai deux semaines de vacances en Septembre et j'hésite à en profiter pour partir en Guadeloupe pour le surf (mais pas que).
Problème apparemment c'est la période préféré des cyclones... Quand pensez-vous de partir là-bas en septembre? Risqué? Pas plus qu'à un autre moment? Comment est la houle à cette période?
SI vous avez d'autres renseignement (en tous genres je suis preneur). Merci
Avatar de l’utilisateur
xeros72-33
légère brise
légère brise
Messages : 14
Inscription : 24 avr. 2011 08:09

Re: Trip Gwada - Help

Message par xeros72-33 »

il va y avoir moins de cyclone cette année en gwada, mais ils ne savent pas précisement ou ils passeront bien sûr ;) (il y a un article dans le journal). Disons que en septembre il y a de quoi surfer ;) (une compète etait organisée l'année dernière donc je pense que ça n'aurait pas eu lieu si c 'était pourris. En tout cas, maintenant c'est pas mal avec un petit 1-1,5m, on se fait plaisir ;)
Avatar de l’utilisateur
Jerem623
légère brise
légère brise
Messages : 6
Inscription : 03 mai 2011 08:05

Re: Trip Gwada - Help

Message par Jerem623 »

C'est à dire il y a de quoi surfer? J'ai pas un gros niveau et donc au dessus d'1m50 ça devient chaud pour moi. Après d'ici là j'aurais peut-être pris du niveau :D
Avatar de l’utilisateur
xeros72-33
légère brise
légère brise
Messages : 14
Inscription : 24 avr. 2011 08:09

Re: Trip Gwada - Help

Message par xeros72-33 »

1m50 , t'as déjà du niveau alors. En gwada, t as plein de spot pour tous les niveaux (le moule, anseB, la station et après tu as st anne, port louis). Donc quoi qu'il arrive tu pourras surfer sauf avant pendant et juste après les cyclones bien sûr.
Avatar de l’utilisateur
Jerem623
légère brise
légère brise
Messages : 6
Inscription : 03 mai 2011 08:05

Re: Trip Gwada - Help

Message par Jerem623 »

Moi je serais côté Basse-terre donc Bananiers, Grande Anse etc. Après je pense bouger pour bien sûr faire le tour des spots :D
Sinon tu sais si justement les "cyclones" passent assez vite, c'est l'histoire d'un a 2 jours non? (bien sûr si les degats sont moindre.)Je parts que pour 2 semaines...
Répondre