[SURF] Transport - Besion d'aide !

Rencontres et discussions autour du Surf. matos, tests, trips, sessions.
Règles du forum
Vous recherchez des riders de votre département / ville pour partir en session ?
Rejoingnez votre CREW !

La rubrique Crews du site est dédiée aux rencontres entre riders et alertes de départs en session. Les sujets ouverts sur le forum dans ce but seront donc supprimés.
Avatar de l’utilisateur
Bevarl29
pétole molle
pétole molle
Messages : 4
Inscription : 23 oct. 2011 17:33

[SURF] Transport - Besion d'aide !

Message par Bevarl29 »

:help: :help: :help: :help:


Bonjour à tous et à toute ,

J'ai rencontré un problème lors de ma dernière session . Je dispose d'une très petite voiture qui est incapable de supporter une 7'2 en long ou en large , malgré un essai de diverses position le transport de ma board n'est faisable seulement que dans de très étroites positions . D'autant plus que j'aimerais prendre ma 6'0 et ma 7'2 lors de mes sessions .

J'ai donc eu l'opportunité d'acheter le pack Ocean & Earth à environ 20 euros qui m'a permis de fixer mes deux planches d'une par dessus l'autre sur mon toit de cette manière :

Image

Cependant , le système m'a mis en colère .. Pourquoi ?
Lorsque j'ai dépassé les 30 / 35 km/h , le système de fixation s'est mit a vibrer très fortement sur mon toit .. Cette vibration est due à la vitesse et à la force exercé par l'air contre le système de fixation au toit et surtout contre les boudins ( les deux corps noir servant à placer la planche par dessus afin de créer une limite entre le toit et la planche ) . La vibration de plus en plus intense s'est manifesté lors du retour .

J'ai alors vérifié que les système en place étais bien fixé et j'ai vérifié également la fixation des planches . De mon point de vue , les fixations étaient parfaites , tout les boots tendus au maximum et une adhérence du système à la voiture de bonne qualité . J'avais ce jour ci emporté mes deux planches ( 7'2 et 6'0 ) l'une par dessus l'autre chacune dans leurs sacoches respectives . Pour moi , l'importante pris au vent est due à la vitesse ( évidement ...) et au mauvais design du système ( du coté de l’aérodynamisme ) surtout sur les boudins noir ( qui sont en l'cocurrence plat ) .

Un système défaillant peut être changé .. Pourquoi ne pas mettre de vrais barres de toit me diriez vous ? J'ai avis que le fait de payer ce système de fixation conçus par une marque très respectable du surf ( ocean & earth je vous le rappelle ) soit défaillant dans la conception ( et non dans la fabrication ) .

Je fait donc appelle à ceux d'entre vous qui pourront m'aider à résoudre le problème de la vibration ( mon estimation de sa provenance est peut être mal vue ) . De quelle façon ? Traiter le sujet de l’aérodynamisme pour une vitesse pouvant aller jusqu’à 90 km/h . Si le boudin est le corps freinant la poussée du vent lors du déplacement à grande vitesse , comment l'améliorer ? Créer des axes permettant à l'air de circuler ? A titre information , le boudin ( plat ) fait environ 40 cm sur 4 cm de haut .

S'il vous plait , aidez moi à résoudre ce petit problème de physique . Je ne suis pas un expert en la matière , mais je pence que ce problème pourrais être résolus grâce à la physique ( un domaine dans le quel je suis très médiocre) ...


D'avance merci à toutes et à tous pour avoir lus ,

Et un grand merci si vous pouvez m'aider !


Ps : j'habite vers Brest , je vais au minou . Le trajet fait environ 15 km de long .. Si une aide de type covoiturage pouvais être envisagé , je vous en serais éxtrement reconnaissant !
Avatar de l’utilisateur
PEPONE
dépression hivernale
dépression hivernale
Messages : 228
Inscription : 01 mars 2009 20:48

Re: [SURF] Transport - Besion d'aide !

Message par PEPONE »

Salut,
j'ai egalement rencontré le meme pobleme de vibrations ce qui génerait dans l'habitacle de la voitre un bruit assourdissant tres desagreable.
Ceci est du a la tension du cordage qui rentre en vibration avec l'air (mais je pense que tu l'avais compris)
Au debut je faisais comme toi, je tendais au maximum le systeme par peur de voir mes boards s'envoler dans mon retroviseur.
Et je me suis rendu compte quand laissant un peu de mou dans le cordage les planches etaient tout aussi bien maintenues et j'avais réglé ce vilain probleme de vibrations et donc de bruit (je ne suis pas un expert non plus en physique mais je pense que c'est un peu le meme principe que des cordes de guitare ou d'un elastique. Moins c'est tendu et moins ça vibre)
En esperant avoir resolut ton probleme :mad:
Allez encore une et je rentre !
Avatar de l’utilisateur
Bevarl29
pétole molle
pétole molle
Messages : 4
Inscription : 23 oct. 2011 17:33

Re: [SURF] Transport - Besion d'aide !

Message par Bevarl29 »

Bonjour ,

Je te remercie grandement pour ton aide et je vais reconsidérer dès demain ce fait !

Merci encore !
Avatar de l’utilisateur
maxoubzh
légère brise
légère brise
Messages : 6
Inscription : 29 févr. 2012 21:25

Re: [SURF] Transport - Besion d'aide !

Message par maxoubzh »

Je ne sais pas si tu as résolut ton problème mais moi j'ai le même système aussi (pas la même marque), et j'ai moins de vibrations (voir plus du tout jusqu'à 110) quand je met le nose vers l'arrière de la voiture.
Répondre