Simulateur de vague pour l'entrainement des surfeurs

Rencontres et discussions autour du Surf. matos, tests, trips, sessions.
Règles du forum
Vous recherchez des riders de votre département / ville pour partir en session ?
Rejoingnez votre CREW !

La rubrique Crews du site est dédiée aux rencontres entre riders et alertes de départs en session. Les sujets ouverts sur le forum dans ce but seront donc supprimés.
Avatar de l’utilisateur
Maryse
pétole molle
pétole molle
Messages : 1
Inscription : 15 févr. 2012 21:01

Simulateur de vague pour l'entrainement des surfeurs

Message par Maryse »

Bonjour !
Je suis en école d'ingénieur est je travaille en ce moment sur un projet de simulateur de vagues en intérieur pour l'entrainement des surfeurs. J'aimerai savoir ce que vous en pensez...
Donc voici qq questions...
Depuis combien de temps pratiquez-vous le surf ?
A quelle fréquence ?
Ou le pratiquez-vous ?
Quel sont les conditions de pratique optimal selon vous ?
• Météorologique ?
• Etat de la mer ?
Que pensez-vous de l’idée de pratiquer le surf en intérieur, sur les vagues artificiels ?
L’absence de vent et de soleil pourrait-il être une gêne ou une véritable transgression de ce sport ?
Penser vous cela attractif ou simplement nécessaire pour l’entrainement?
Un grand merci d'avance !
Avatar de l’utilisateur
Beck
brise thermique
brise thermique
Messages : 44
Inscription : 11 déc. 2011 20:27

Re: Simulateur de vague pour l'entrainement des surfeurs

Message par Beck »

Le probleme du surf en intérieur c'est que sa enleve le coté naturel, le plaisir d'etre au calme dans l'eau avec de beau paysage, un truc reposant quoi. De plus le probleme des vagues artificielles c'est que c'est toujours la meme vagues, toujours aussi réguliere, alors que sur les spots, chaque vagues est différentes. Je ne pense jamais surfer en intérieur ou à la limite pour tester et s'amuser.
Avatar de l’utilisateur
8metal5
légère brise
légère brise
Messages : 16
Inscription : 12 mai 2009 13:37

Re: Simulateur de vague pour l'entrainement des surfeurs

Message par 8metal5 »

perso je suis d'accord avec beck.
mieux vos 1.20m propre que 2m qui sature!!
Avatar de l’utilisateur
grosloup
cyclone
cyclone
Messages : 636
Inscription : 09 janv. 2008 20:51

Re: Simulateur de vague pour l'entrainement des surfeurs

Message par grosloup »

Avec un monnayeur pour lancer ça vague, 5 heures de queue pour un tubes de 3 secondes sur fond de musique techno et d'écran géant de pub quicklabong, la vidéo souvenir de l’exploit en plus ? :shock:
Déjà en extérieur, je ne comprends pas bien le principe (à part peut être pour faire des compétitions sur une vague identiques pour tout les compétiteurs), mais en intérieur avec l'odeur de piscine et le mauvais écho...

Remarque, si a la place tu inventes des vagues lyophilisées pour le bain, ca peut m’intéresser :mad:
[flash=][/flash]trop vieux depuis quelques années.
Avatar de l’utilisateur
xavier
Allosurf Crew ALS
Allosurf Crew ALS
Messages : 216
Inscription : 29 août 2005 12:51

Re: Simulateur de vague pour l'entrainement des surfeurs

Message par xavier »

Voilà une vague artificielle... pas encore de quoi surpasser l'océan...

http://vimeo.com/29987296
du kite du surf et moins de pollution
Avatar de l’utilisateur
ioule
légère brise
légère brise
Messages : 9
Inscription : 28 févr. 2012 15:52

Re: Simulateur de vague pour l'entrainement des surfeurs

Message par ioule »

Je suis d'accord avec les post précédents.
Par contre ça peut avoir un intérêt pour tout ceux qui n'ont pas la possibilité de rejoindre l'océan. Ca peut éventuellement être une alternative pour eux.
Avatar de l’utilisateur
bodhilesurfer
brise thermique
brise thermique
Messages : 50
Inscription : 19 juil. 2010 13:31

Re: Simulateur de vague pour l'entrainement des surfeurs

Message par bodhilesurfer »

Perso je suis contre le surf est un sport lié avec la nature, qui à de plus une histoire donc ne dénaturalisons pas ce magnifique sport.
surftech quad 5'10 quand c'est petit est moyen
rusty REDLINE 5"11 quand c'est gros et creux
Enjoy
Avatar de l’utilisateur
tjukurpa
dépression hivernale
dépression hivernale
Messages : 139
Inscription : 23 nov. 2009 12:09

Re: Simulateur de vague pour l'entrainement des surfeurs

Message par tjukurpa »

Ca ressemble vaguement (c'est le cas de le dire !) à un mascaret mais ça vaut pas la mer, maintenant pour aider à la stabilisation sur un surf pour ceux qui n'ont pas la mer à côté de chez eux et qui veulent ne pas perdre la main avant les vacances d'été ou commencer à pratiquer pourquoi pas. Il me semble qu'il y a l'équivalent en bodyboard avec une soufflerie. Ca serait quand même mieux si on pouvait générer une vague moins linéaire et quelques types différents de vagues.
arg rochers !
Avatar de l’utilisateur
PEPONE
dépression hivernale
dépression hivernale
Messages : 228
Inscription : 01 mars 2009 20:48

Re: Simulateur de vague pour l'entrainement des surfeurs

Message par PEPONE »

Je suis un ptit peu d'accord aussi avec tout ce qui c'est dit precedement, effectivement faire la queue 3 plombe pour quelques secondes de surf, le tout dans une ambiance de piscine municipale, je trouve ça pas terrible.
Surtout quand on habite pres de l'ocean. Maintenant, c'est vrai que ça peu etre interessant pour des personnes qui n'ont pas cette chance.
Bon j'avoue qu'etant curieux ça me deplairai pas d'essayer mais je prefere quand meme ce rapport a la nature et cet espris de détente et de libertée qu'offre ce sport
Allez encore une et je rentre !
Répondre