[Surf Déco] dessin board ?

Rencontres et discussions autour du Surf. matos, tests, trips, sessions.
Règles du forum
Vous recherchez des riders de votre département / ville pour partir en session ?
Rejoingnez votre CREW !

La rubrique Crews du site est dédiée aux rencontres entre riders et alertes de départs en session. Les sujets ouverts sur le forum dans ce but seront donc supprimés.
Avatar de l’utilisateur
ptilou35
légère brise
légère brise
Messages : 11
Inscription : 01 juil. 2009 23:58

[Surf Déco] dessin board ?

Message par ptilou35 »

bonjour, je voulais savoir avec quoi peut on dessiner sur une board ?
merci :bof:
Dernière modification par Axel le 23 sept. 2009 18:47, modifié 1 fois.
Raison : modification du titre
Avatar de l’utilisateur
sailor.m
dépression hivernale
dépression hivernale
Messages : 125
Inscription : 24 août 2007 22:46

Re: [Surf Déco] dessin board ?

Message par sailor.m »

Tu peux utiliser des feutres posca , dispos en papeterie + coup de bombe de vernis transparent (en magasin de bricolage par exemple) pour protéger le dessin

Ce qui est bien avec les poscas, c'est que si ton dessin est un peu raté, tu peux effectuer des retouches une fois que c'est bien sec, sinon, gare au melange de couleur lol
Véritable reine de la glisse (meuh nooon j déconne, mais j aimerais bien !) et toujours partante pour une session quelque soit l'heure ou la température de l'eau et de l'air ! :o)
Tchuss bizou
Avatar de l’utilisateur
Crew
légère brise
légère brise
Messages : 15
Inscription : 06 oct. 2009 18:39

Re: [Surf Déco] dessin board ?

Message par Crew »

et parfois avec ta board ia des pochoirs et du coup tu pe demander a tes potes leurs pochoirs si ils ont des boards de marques differentes pour avoir pleins de logos sur la tienne moi c se ke jai fait :roll:
Avatar de l’utilisateur
polinedu44
brise thermique
brise thermique
Messages : 47
Inscription : 31 déc. 2011 13:23

Re: [Surf Déco] dessin board ?

Message par polinedu44 »

Salut,

Je voulais savoir si sur ma planche : - http://www.gchangetout.com/echange-troc-88842.html
- http://www.bzhecume.com/surflog/read.php?17,381934
je pouvais dessiner ?

(c'est une Surfactory EGG 7'4) à votre avis ça marcherais avec posca + bombe vernis ???

Merci
Tchous ;-)
Avatar de l’utilisateur
grosloup
cyclone
cyclone
Messages : 636
Inscription : 09 janv. 2008 20:51

Re: [Surf Déco] dessin board ?

Message par grosloup »

si tu mets du vernis sur le posca, ca tiendra. Pour le verni fait un essai d'abord. le verni en bombe pour voiture ca marge en principe. Tu peux prendre aussi du verni marine.
tu veux vernir toute ta planche?

Sinon si tu n'es pas forte en dessin, il y a le papier de soie pour imprimer des motifs dessus (le plus dur c'est de le scotcher sur du papier pour qu'il rentre, imprimante laser) et qu'il reste plat quand tu vernis.
Y'a ca aussi comme support imprimable mais je n'ai jamais fait http://www.seabase.eu/product/GN3/Seaba ... ssue---8.5
[flash=][/flash]trop vieux depuis quelques années.
Avatar de l’utilisateur
polinedu44
brise thermique
brise thermique
Messages : 47
Inscription : 31 déc. 2011 13:23

Re: [Surf Déco] dessin board ?

Message par polinedu44 »

Merci pour la réponse, non je vais juste faire quelques logo de marques de surf car ma planche ets déjà un peu décorée avec en plus mes autocollants. Je suis sur Nantes je ne sais pas trop où trouver des Posca et la colle je devrais trouver ça dans un magasin de bricolage.

Mais si je met de la wax sur mes dessins puis si je dé-wax, ça va pas partir mes dessins ?
Avatar de l’utilisateur
grosloup
cyclone
cyclone
Messages : 636
Inscription : 09 janv. 2008 20:51

Re: [Surf Déco] dessin board ?

Message par grosloup »

polinedu44 a écrit : non je vais juste faire quelques logo de marques de surf
Il vaut mieux que tu trouves des stickers à coller ca sera plus simple (ou que tu en achètes - il parait qu'il y a des gens qui sont prêts à payer pour en avoir :doubt: ) . L'avantage, c'est que le sticker, tu peux l'enlever!
(En plus, je croyais que les stickers sur une planche, ca servait juste à colmater les pokes :lol: )
[flash=][/flash]trop vieux depuis quelques années.
Avatar de l’utilisateur
polinedu44
brise thermique
brise thermique
Messages : 47
Inscription : 31 déc. 2011 13:23

Re: [Surf Déco] dessin board ?

Message par polinedu44 »

J'ai beaucoup de stickers ( plus de 200 que j'ai eu gratos en écrivant à des surf shop de toute la France) mais il sont assez petit (bine pour une planche de skate mais trop petit sur une planche 7'4 . C'est pour ça je vais faire un assez grand dessins d'une de mes marques préféré pour qu'il se voit bien ;P

Je vais essayer de trouver le matos pendant les vac' et je vous en dis des nouvelles ;)

Merci pour les réponses "grosloup"
Avatar de l’utilisateur
xavier
Allosurf Crew ALS
Allosurf Crew ALS
Messages : 216
Inscription : 29 août 2005 12:51

Re: [Surf Déco] dessin board ?

Message par xavier »

Salut poline,

Je connais quelqu'un qui peut te faire une déco au posca sur ta planche. Tu peux lui demander n'importe quelle type de déco, petit ou grand. Pour les tarifs je ne connais pas mais ça dépend de la taille. Il est sur les sables d'olonne.

Si tu es intéressée je t'enverrai les coordonnées.

Aloha :lifestyle:
du kite du surf et moins de pollution
Avatar de l’utilisateur
polinedu44
brise thermique
brise thermique
Messages : 47
Inscription : 31 déc. 2011 13:23

Re: [Surf Déco] dessin board ?

Message par polinedu44 »

A oui pourquoi pas ;)

En MP ça sera plus simple ;-)
Répondre