[Néoprène surf hiver] Choisir sa cagoule ?

Rencontres et discussions autour du Surf. matos, tests, trips, sessions.
Règles du forum
Vous recherchez des riders de votre département / ville pour partir en session ?
Rejoingnez votre CREW !

La rubrique Crews du site est dédiée aux rencontres entre riders et alertes de départs en session. Les sujets ouverts sur le forum dans ce but seront donc supprimés.
Avatar de l’utilisateur
polinedu44
brise thermique
brise thermique
Messages : 47
Inscription : 31 déc. 2011 13:23

[Néoprène surf hiver] Choisir sa cagoule ?

Message par polinedu44 »

Bonjour,

J'aimerais m'acheter une cagoule pour surfer cet hiver mais je sais vraiment pas quoi choisir entre les marques et j'ai encore jamais surfer l'hiver donc je connais pas grand chose pour l'instant sur les cagoules,...

Quelqu'un pourrait me conseiller sur ça ?
J'ai trouver une cagoule top mais 45 euros, cagoule ripcurl "jupette" je recherche plus une cagoule vers 30 euros car je fais pas bcp de surf l'hiver ;)


Merci
Tchous :bye:
Dernière modification par Axel le 31 déc. 2011 16:11, modifié 1 fois.
Raison : titre modifié
Avatar de l’utilisateur
grosloup
cyclone
cyclone
Messages : 636
Inscription : 09 janv. 2008 20:51

Re: [Néoprène surf hiver] Choisir sa cagoule ?

Message par grosloup »

Perso, j'en ai une et je préfère ne pas surfer que de la mettre.
Des bons bouchons si il y a du vent et un spot ou y' a pas trop à canarder.
Un bandeau néoprène c''est pas mal, ca couvre le haut du fond et les oreilles sinon. Tu en trouves à 10 euros.
Image

A, j'oubliais, les modèles avec une balle en plastique ne sont pas pratiques dans l'eau. :lol:
[flash=][/flash]trop vieux depuis quelques années.
Avatar de l’utilisateur
polinedu44
brise thermique
brise thermique
Messages : 47
Inscription : 31 déc. 2011 13:23

Re: [Néoprène surf hiver] Choisir sa cagoule ?

Message par polinedu44 »

A ok merci ;)
Mais pourquoi "je préfère ne pas surfer que de la mettre. " ? c'est pas pratique ou confortable ? ou c'est juste l'esthétique ?
Avatar de l’utilisateur
arnwaldan
dépression hivernale
dépression hivernale
Messages : 112
Inscription : 05 mars 2008 10:42

Re: [Néoprène surf hiver] Choisir sa cagoule ?

Message par arnwaldan »

Bonjour,

Si tu surfes dans de l'eau bien froide 10 - 12 °c, personnellement je te conseille d'en mettre une et d'en choisir une bonne. Cela t'évitera des maux de têtes et peut limiter des problèmes d'otites etc.

Choisis la bien le mieux à mon avis est d'aller en essayer en surf shop afin de vérifier que tu es à l'aise dedans et prends en une qui descend dans la combi elle te permettra de limiter les entrées d'eau.

Ensuite je ne peux pas trop te conseiller de marques à voir peut être les O'neill (une valeur sûre).

L'idéal bien sûr serait d'en essayer à l'eau. L'année dernière j'en ai acheté une dont le vendeur m'a dit beaucoup de bien. J'étais à l'aise dedans dans le surf shop. Mais une fois à l'eau à chaque fois que je faisais un canard la cagoule se remplissait d'eau, autant dire dans ce cas que c'était pire que rien. Mais toute les cagoules n'ont pas cet effet là heureusement.
On board my bloody board
Avatar de l’utilisateur
grosloup
cyclone
cyclone
Messages : 636
Inscription : 09 janv. 2008 20:51

Re: [Néoprène surf hiver] Choisir sa cagoule ?

Message par grosloup »

polinedu44 a écrit :A ok merci ;)
Mais pourquoi "je préfère ne pas surfer que de la mettre. " ? c'est pas pratique ou confortable ? ou c'est juste l'esthétique ?
Je trouve ça oppressant. Si elle est trop lâche, tu prends l'eau pendant les canards, si elle est trop grande ca bouge. Sur la mienne, y'a aussi une petite visière qui m'a pourri la seule session que j'ai fais en cagoule ('limpression qu'un truc plane au dessus de ta tête)
Bref, chez moi l'eau descend rarement en dessous de 12/13 au cœur de l'hiver. le problème c'est surtout le vent. pour le vent, des bons bouchons voire un bandeau suffissent.
Ou alors, suffit de ne pas se mouiller la tête. :lifestyle:

l’esthétique, on s'en fout de toute façon non? personne voit ta tête quand tu as un cagoule. Suffit d'en prendre une discrète :] :
Image
[flash=][/flash]trop vieux depuis quelques années.
Avatar de l’utilisateur
polinedu44
brise thermique
brise thermique
Messages : 47
Inscription : 31 déc. 2011 13:23

Re: [Néoprène surf hiver] Choisir sa cagoule ?

Message par polinedu44 »

Merci pour les réponses, je vais aller essayer ça demain dans les surf shop :)

J'ai vu des O'Neill à des prix corrects (35eurso pour du 3mm avec visière et pas voyantes :P )
Avatar de l’utilisateur
polinedu44
brise thermique
brise thermique
Messages : 47
Inscription : 31 déc. 2011 13:23

Re: [Néoprène surf hiver] Choisir sa cagoule ?

Message par polinedu44 »

Cagoule achetée, plus qu'à la tester ce week

(j'ai pris une O'neill 3mm ac visière, confortable à 35 euros)
Répondre