cadeau de noel, planche de surf pour ma copine aide

Choix de planche, conseils techniques, school ou solo? ... on vous aide ici!
Règles du forum
Pour une meilleure lisibilité du forum, il vous est demandé de respecter certaines règles. Le non respect des règles entrainera un verrouillage inconditionnel du topic et sa suppression. Bien sûr, un certain niveau d'orthographe et de lisibilité vous seront demandés (comme partout, langage sms proscrit).
- Acheter sa première planche de surf
- Choisir sa deuxième planche de surf
- Obtenir des conseils pour débuter en surf
- Comment faire le canard ? (duck)
Tout sujet faisant doublon avec les 4 sujets ci-dessus sera verrouillé et envoyé à la corbeille
Merci
Avatar de l’utilisateur
CourgetteBZH
pétole molle
pétole molle
Messages : 1
Inscription : 12 oct. 2011 13:02

cadeau de noel, planche de surf pour ma copine aide

Message par CourgetteBZH »

Salut les riders,

j'aimerais avoir des renseignements car je souhaite faire un cadeau à ma copine, une nouvelle planche de surf.

En effet on surf (du moins elle et moi bodyboard) tout les été sur la baie des trépassés dans le finistère ainsi que certains week-end. Et en fait elle possède un mini malibu bic en 7.3 ou 7.4 je sais plus, et elle se fait chier dessus car ça bouge pas comme elle aimerait et impossible de faire du canard ...

En terme de niveau, elle a un niveau moyen, elle a pris une année de cours, et ensuite perfectionné toute seule et avec un pote à nous qui est local là-bas.

Donc du coup j'ai regardé pas mal de planche et elle m'a dit qu'elle voulait une 6.8.

Et je suis tombé moi sur un fish en 6.7 surfactory (qui entre dans mon budget) ou alors sur un shortboard en 6.6 pareil marque surfactory.

Donc j'aimerais savoir les plus et les moins de ces 2 planches ? Etant donné son niveau (je sais qu'essayer soit même c'est mieux mais c'est pas possible du tout là).

J'ai lu que le fish était vraiment top transition entre le shortboard et le mini malibu, mais je me demande si elle va pas vite ressentir les effets du mini malibu quoi. Et en ce qui concerne les canards ?

Et le shortboard lui par contre normalement ça plus aisé niveau canard, plus maniable, mais peut-être plus dur à prendre en main au début ?

Je suis pas trop connaisseur niveau terme de surf, donc pardonnez moi si j'emploie des termes bidons :)

Je vous remercie d'avance pour vos renseignements, j'y tiens à faire ce cadeau ça fait 2ans qu'elle se fait chier sur la planche bic ....
Avatar de l’utilisateur
stevebez
légère brise
légère brise
Messages : 5
Inscription : 09 oct. 2011 18:33

Re: cadeau de noel, planche de surf pour ma copine aide

Message par stevebez »

Hello,
tout dabord ne te limite pas a l'appellation fish ca ne vaut rien
il faut regarder le shape et le volume, oublie donc la shortboard qui manquera de volume sur le nose ce qui rendra les take off trop difficiles.
Si elle veut faire des canards elle devrait encore descendre en taille
en gros une planche courte large mais pas trop épaisse,
si tu as un petite budget je te conseille:
http://www.californiastreet.fr/surfboar ... cwi33.html
ou alors une venon fish evo 6'3 ou 6'6
elles ne sont pas encore sur le site mais contacte moi si tu veut, elles sont moin chères et en promo.
sportivement
Avatar de l’utilisateur
PEPONE
dépression hivernale
dépression hivernale
Messages : 228
Inscription : 01 mars 2009 20:48

Re: cadeau de noel, planche de surf pour ma copine aide

Message par PEPONE »

Salut, effectivement laisse tomber lidée d'un shortboard pour le moment, car trop court et pas tres large, pas assez de volume, pas suffisament de stabilitée donc plus difficile a la rame et au take off (mais a y repenser dans quelques années avec un niveau plus adéquate :mad: )
Part plutot sur une planche dite "evolutive" de taille 6'6 , 6'8 ou 6'10. Ces planches sont une bonne transition entre le mini mal et le shortboard. Elles gardent un confort a la rame et un take off plus facile et offrent egalement une bonne reactivitée et polyvalence.
Et pour les canards c'est tout a fait possible
Allez encore une et je rentre !
Avatar de l’utilisateur
grosloup
cyclone
cyclone
Messages : 636
Inscription : 09 janv. 2008 20:51

Re: cadeau de noel, planche de surf pour ma copine aide

Message par grosloup »

Non, le fish ce n'est pas vraiment une transition entre minimal et pointu, surtout en twin. :doubt:

c'est une fille.
en progression
donc ton choix m'a l'air facile:

un egg rose! (histoire de dire que tu ne lui as pas acheté une planche pour lui piquer). :grin:
http://www.surfactory.fr/shortboard/29-surf6-8.html.
http://shop.surftech.com/Tudor-69-Diamo ... Rl-Tuflite
c'est le plus rose que j'ai trouvé à part les surfbety de NSP

ce n'est pas la peine de descendre trop en taille sauf si melle veut rentrer des manœuvres. Déjà passer d'une planches ACS à résine, ca va être simpa. Si elle veut garder du feeling minimal sur une planche plus courte, les planche type fat wombat - happy bouddha etc, c'est probablement top, sauf si elle est menue d'épaule (dans les 21 de large).

en fish (rose :lol: ):
http://shop.surftech.com/s.nl/it.A/id.1 ... gory=58580
http://shop.surftech.com/Surf-Diva-66-S ... ue-Tuflite
ou le fish vénom effectivement (mais ils ne le font pas en rose :lol: )
cependant, si elle veut vraiment faire des canards, il faut que ce soit un minimum pointu si elle sort les jours ou ca brasse. doc.
[flash=][/flash]trop vieux depuis quelques années.
Répondre