[Surf Conseils] je change de board - 2eme Planche!

Choix de planche, conseils techniques, school ou solo? ... on vous aide ici!
Règles du forum
Pour une meilleure lisibilité du forum, il vous est demandé de respecter certaines règles. Le non respect des règles entrainera un verrouillage inconditionnel du topic et sa suppression. Bien sûr, un certain niveau d'orthographe et de lisibilité vous seront demandés (comme partout, langage sms proscrit).
- Acheter sa première planche de surf
- Choisir sa deuxième planche de surf
- Obtenir des conseils pour débuter en surf
- Comment faire le canard ? (duck)
Tout sujet faisant doublon avec les 4 sujets ci-dessus sera verrouillé et envoyé à la corbeille
Merci
Avatar de l’utilisateur
Ouroboros17
légère brise
légère brise
Messages : 15
Inscription : 23 avr. 2011 14:43

Re: [Débutant Surf] je change de board - 2eme Planche!

Message par Ouroboros17 »

Salut à tous,
Pareil, j'ai une nsp 7'2 depuis un peu plus d'un an et je voudrais évoluer. Je partirais sur un fish. Est ce le bon choix ??? je fais 1.68m pour 60 kg, pouvais vous me dire la taille de planche qu'il faut merci
Kévin
Avatar de l’utilisateur
alejo
pétole molle
pétole molle
Messages : 1
Inscription : 04 sept. 2011 15:07

Re: [Débutant Surf] je change de board - 2eme Planche!

Message par alejo »

Salut a tout,

Joso Surfboards marque connue en Amérique du Sud, arrive en Europe, si vous voulez une table sur mesure, produit au Pérou, nation avec la culture un grand surf (champion du monde 2010 ISA champions du monde junior et 2011) importés directement de le fabrique à Lima au Pérou, s'il vous plaît contactez-nous au

alejandro.giglio@josurfboards.com

(un de nos collaborateurs se chargeront de votre commande).

Je vous rappelle que les matériaux sont les meilleurs de notre table: foam australienne, Hexcel fibre, la résine Silmar, système FCS.

Le surfboards comme BIC et NSP sont idéales pour l'apprentissage (tableaux gros et lourd), mais se vous voulet progresser sont nécessaire tableaux de performance plus élevés.

Nos surfboards sont personnalisés réalisés par José Luis Barbosa notre shaper qui travaille en serrée collaboration avec nos rider pour avoir toujours modèles mieux. Nos prix sont compétitifs parce que nous faisons des promotions de manière agressive sur le marché européen et il n'ya pas d'intermédiaires, mais aussi acheter directement de le fabrique au Pérou.

Le prix comprend les frais de livraison de le fabrique à Lima au Pérou à votre maison.
J'espère qu'il pourra profiter de nos tables pour le marché français et à ses fans de les voir surfer sur les mers français.

Salut
Alejandro

Visitez notre site:
http://www.jososurfboards.com/shop/price-eu.html
http://www.jososurfboards.com/shortboards/sagace.html
FB: JOSO Surfboards
Alejandro
Avatar de l’utilisateur
grosloup
cyclone
cyclone
Messages : 636
Inscription : 09 janv. 2008 20:51

Re: [Débutant Surf] je change de board - 2eme Planche!

Message par grosloup »

Ouroboros17 a écrit :Salut à tous,
Pareil, j'ai une nsp 7'2 depuis un peu plus d'un an et je voudrais évoluer. Je partirais sur un fish. Est ce le bon choix ??? je fais 1.68m pour 60 kg, pouvais vous me dire la taille de planche qu'il faut merci
A toi de nous le dire. pourquoi un fish?
[flash=][/flash]trop vieux depuis quelques années.
Avatar de l’utilisateur
thibault85
légère brise
légère brise
Messages : 5
Inscription : 10 sept. 2011 22:09

Re: [Débutant Surf] je change de board - 2eme Planche!

Message par thibault85 »

grosloup a écrit :
Ouroboros17 a écrit :Salut à tous,
Pareil, j'ai une nsp 7'2 depuis un peu plus d'un an et je voudrais évoluer. Je partirais sur un fish. Est ce le bon choix ??? je fais 1.68m pour 60 kg, pouvais vous me dire la taille de planche qu'il faut merci
A toi de nous le dire. pourquoi un fish?
Oui, pourquoi un fish en particulier ? Y'a les hybrides, les shortboards, les evolutives ... aide nous ;-)
Uwl 6'1 TROPPERS
"le tube c'est mieux qu'un orgasme ..." moi j'suis pas sur, après tout dépend de la vague, et surtout de la nana ... :)
Avatar de l’utilisateur
Kyoshiro
pétole molle
pétole molle
Messages : 4
Inscription : 27 août 2011 01:12

Re: [Débutant Surf] je change de board - 2eme Planche!

Message par Kyoshiro »

Salut à tous,
petite question avant finalisation de l'achat...
Voici le lien d'une planche que je souhaite acquérir :

http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/ ... tm?ca=13_s

Pour rappel, je suis débutant, 1m69 et 55kg environ, surfe principalement en méd.
Je gère le take-off et commence à prendre quelques courbes. Ma planche est actuellement une 7'3...

Merci de me dire si je me plante totalement ou si, même si je vais un peu galérer, m'y faire assez rapidement

Un grand merci à tous pour vos réponses...
Avatar de l’utilisateur
grosloup
cyclone
cyclone
Messages : 636
Inscription : 09 janv. 2008 20:51

Re: [Débutant Surf] je change de board - 2eme Planche!

Message par grosloup »

A part la déco.. (question de gout)
c'est assez large donc pas de soucis.
j'ai la même en 3 d'épais pour 35kg de plus...
[flash=][/flash]trop vieux depuis quelques années.
Avatar de l’utilisateur
PEPONE
dépression hivernale
dépression hivernale
Messages : 228
Inscription : 01 mars 2009 20:48

Re: [Débutant Surf] je change de board - 2eme Planche!

Message par PEPONE »

grosloup a écrit :A part la déco.. (question de gout)
c'est assez large donc pas de soucis.
j'ai la même en 3 d'épais pour 35kg de plus...
+ 1 :mad:
Nan la deco est sympa !! (bon d'accord c'est une question de gout :cool: )
Allez encore une et je rentre !
Avatar de l’utilisateur
carnivorous
légère brise
légère brise
Messages : 9
Inscription : 29 août 2011 17:37

Re: [Débutant Surf] je change de board - 2eme Planche!

Message par carnivorous »

Kyoshiro a écrit :Salut à tous,
petite question avant finalisation de l'achat...
Voici le lien d'une planche que je souhaite acquérir :

http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/ ... tm?ca=13_s

Pour rappel, je suis débutant, 1m69 et 55kg environ, surfe principalement en méd.
Je gère le take-off et commence à prendre quelques courbes. Ma planche est actuellement une 7'3...

Merci de me dire si je me plante totalement ou si, même si je vais un peu galérer, m'y faire assez rapidement

Un grand merci à tous pour vos réponses...
Salut, tu surfes où en méditerranée ? tu as quelles conditions ? j'habite Toulouse et j'aimerais pouvoir surfer en soirée (en allant à narbonne..béziers...)..aller ds le PB/Landes/Gironde en soirée ça fait trop court..dc tes spots m'intéressent.

Tu as acheter ta board alors ? tu en es content ?
Avatar de l’utilisateur
stevebez
légère brise
légère brise
Messages : 5
Inscription : 09 oct. 2011 18:33

Re: [Débutant Surf] je change de board - 2eme Planche!

Message par stevebez »

Hello voila un shape hybride qui pourrait mieux convenir que la quick en pintail.

Planche fabriquée en france c'est toujours plus fun!

http://www.californiastreet.fr/surfboar ... cwi33.html
Avatar de l’utilisateur
pescofi
pétole molle
pétole molle
Messages : 1
Inscription : 22 oct. 2011 14:34

Re: [Débutant Surf] je change de board - 2eme Planche!

Message par pescofi »

Bonjour à tous

J'envisage serieusement d'acheter une deuxieme planche. En fait, j'ai commencé à surfer il y a un peu plus d'un an sur La rochelle avec un fish en 6'0 , et je le regrette pas c'est vraiment une planche qui permet de prendre toute taille de vague.
Le problème c'est que maintenant je viens d'arriver en méditerranée, et c'est rare que je puisse me servir de ma planche. Du coup je pensais acheter une autre planche (malibu ?). Je cherche pas non plus un grand longboard, mais une planche qui reste polyvalente, assez maniable et legere, et qui puisse rentrer dans ma voiture (206 :mad: ). Pour infos je fais 75kilos pour 1m80, si jamais vous avez des idées, des conseils?? je vous remercie d'avance!

Paul :bye:
Répondre